du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

NAISSANCE D'UNE PASSION POUR LE PETIT LEVRIER ITALIEN

NAISSANCE D'UNE PASSION POUR LE PETIT LEVRIER ITALIEN

Envoutée. Voilà un mot qui résume à la perfection le sentiment ressenti lorsque j'ai tenu tout contre moi, pour la première fois, mon premier Petit Lévrier Italien (P.L.I.).

Comment un être si petit, si insignifiant a pu prendre une telle place dans mon coeur, aussi rapidement?. Je m'interroge encore.

Cette fascination pour le Petit Lévrier Italien n'est pas récente. Cela fait bien une dizaine d'années que l'idée d'avoir un jour ma petite PLI me trottait dans la tête. Passionnée par les Lévriers, je m'accrochais avec ardeur à mieux comprendre les Whippets, ces merveilleux Lévriers anglais qui peuplent ma maison, mon coeur  et mes rêves. De la connaissance, naît la passion, je me suis plongée à corps perdu dans tout ce qui avait attrait aux Whippets. Je suis devenue ce qu'on appelle : une éleveuse passionnée.

Cependant, mon petit PLI était là, caché au plus profond de moi. Je savais qu'un jour, viendrait le bon moment de l'avoir, ce petit être suprême.

J'ai alors "potassé" "le sujet". J'ai voulu tout savoir sur le Petit Lévrier Italien. Je suis allée voir des éleveurs, j'ai parcouru les expositions en observant ces petits elfes sur pattes, si majestueux et aériens.

J'ai commandé des livres, j'ai lu les articles du Club de la race.

Enfin, sûre de moi, je me suis lancée. J'ai ouvert la porte de mon coeur à un Petit Lévrier Italien.

Ma toute première PLI se nomme : La Scala Blu. En référence à sa couleur tout d'abord, bleue, puis à ses origines Italiennes.

Scala est arrivée par un beau jour d'hiver dans notre foyer empli de Whippets.

Je me souviens encore de ce minuscule corps chaud et si doux que l'éleveuse m'a placé dans les bras avec tant de délicatesse. Scala tremblait de tous ses membres et me fixait, désireuse de faire connaissance. Moi, je n'ai su que dire. Je me suis sentie envoutée par ce petit être si dépendant de moi, si raffiné et parfait en tout points. Je me souviens de l'avoir aimé immédiatement. Quelque chose dans son petit regard à la fois espiègle et doux m'a possédé. Scala est devenu mon souffle, ma petite flamme, mon essence même. Elle s'est mélangée à mon âme pour fusionner avec mon esprit. Elle s'est fait une place dans mon coeur et nous nous sommes apprivoisées l'une, l'autre, instantanément. Un feu d'artifice intérieur m'a chamboulé à jamais.

C'est ainsi que j'ai connu le Petit Lévrier Italien. C'est ainsi que je vous parlerai de lui sur ce site internet. Avec tout l'amour et le respect que je lui porte. Avec simplicité et avec tout mon coeur.

Car le Petit Lévrier Italien ne s'apprend pas.

Le Petit Lévrier Italien se ressent.

Ressentez-le avec moi et vous ne serez plus jamais le même.

NAISSANCE D'UNE PASSION

NAISSANCE D'UNE PASSION