JE SUIS NE CE MARDI 11 MAI 2021...
ET CELA N'A PAS ETE FACILE !!
Je n'ai pas pu écrire hier, trop fatiguée par tant de nuits blanches.
Souhaitez-vous que je vous raconte cette naissance insolite pour moi?
C'est parti!
Nous sommes à 63 jours de gestation. La piqure avortive pour déclencher les contractions et le travail n'a rien donnée.
La nuit a été calme pour Pixel, mais pas bienveillante pour moi car je connais l'issue. Ce mardi 11 Mai qui né sous la pluie est le signe d'une césarienne pour Pixel. Je suis donc angoissée et ne peux dormir.
Le matin d'emmener Pixel à la clinique vétérinaire pour la césarienne, j'ai tout préparé.
Le panier pour reccueillir le petit ange, la panière moelleuse pour ramener ma petite chérie, fraichement maman et le biberon de lait enrichi de colostrum pour ne pas perdre de temps et nourrir le petit ange.
Un peu de patience, vous verrez très rapidement bébé. Je vous raconte l'histoire si vous voulez bien.
Comme la maternité dans la salle de bains ne convient guère à Pixel qui ne veut y rester, j'ai eu l'idée de mettre ce petit parc dans le salon d'où je pourrai veiller et me reposer un peu toute la nuit tout en étant aux petits soins pour ma petite famille.
En rentrant de la clinique vétérinaire après la césarienne, petit coeur est bien au chaud sur Titi, bouillotte et "remplaçante" de Maman Pixel
Sans maman encore, mais ca viendra...
On commence l'adaptation. Regardez bien Pixel, elle ne regarde pas son petit, elle est encore sous l'effet de l'anesthésie, elle est inquiète de sentir un petit coeur accroché à elle.
Comme Pixel adore être sur moi, tout contre moi, je place son bébé sur moi et elle commence à l'observer, intriguée. Je peux sentir que tout au fond d'elle, il y a cet instinct maternel, mais il faut qu'il remonte des limbes de l'inconscience. Ca viendra, je le sais. Je peux le voir dans son regard.
L'imprégnation se fait. Je vais passer une bonne partie de la soirée à m'appliquer à ne pas bouger afin de faire durer ce moment de douceur où Pixel apprend à être mère. Et non, ce n'est pas inné !!
Observez ces trois photos prises ce matin : Pierre prend bébé dans sa main, Pixel, inquiète, regarde ce que l'on fait à son petit. Puis se met à le renifler. C'est une grande avancée. L'instinct maternel se met en place.
Petit travail pour provoquer l'intérêt de Pixel - Ca fonctionne. Vous voyez son regard inquiet?
Nous y voici enfin !! Vous voyez comme Pixel s'enroule, couvant son bébé chéri? Elle n'est plus raide, ne regardant pas son petit. Elle le couve, son nez collé à son petit corps. C'est ce que je voulais voir.
Pixel vient de plus en plus souvent dans le parc s'occuper de son bébé. Le reste du temps, Titi la bouillotte est très appréciée et procure à bibou une douce présence.