NOS PREMIERES FOIS A 1 MOIS

Nous avons 1 mois
Oups ! Je suis en retard dans l'édition de la séance photos et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
La raison? L'élevage a du essuyer (dans tous les sens du terme!) une épidémie de gastro canine! les uns après les autres, nos Lévriers avaient une gastro d'enfer.
Nuit et jour, nettoyer, désinfecter, respecter le protocole sanitaire, isoler les malades et surtout, surtout, faire attention à ne pas contaminer les bébés.
Les Sucreries n'ont rien eu, ouf. L'épidémie est endiguée, plus de diarrhées à ramasser, tout va bien!
Nous pouvons donc faire la séance photos des petits crapahuteurs qui ne tiennent plus en place à présent. Cette séance en forme portrait sera donc la dernière, ensuite, ce sera "au naturel" et pris sur le vif.
1 MOIS déjà !! le temps si vite. Je me souviens de ces 3 grenouilles minuscules qui naissaient dans la sérénité.
Aujourd'hui, ils mangent, ils jouent, grognent, couinent, essaient d'aboyer, têtent encore maman, dorment sous la lampe dans la panière et font leurs besoins sur les journaux.
Ce sont des "grands" mais des "grands bébés"!
Il s'en est passé des choses depuis la semaine dernière!
Ils ont connu le passage en classe maternelle. Même si le changement fait peur, ils se sont très rapidement approprié les lieux.
Ils ont appris à ne plus souiller l'endroit où ils dorment et vont tout seuls sur les journaux faire leurs besoins.
Ils ont mangé leur première bouillie, enfin, y ont trempé les moustaches car... ils n'ont pas tant apprécié. C'est drôle, certaines portées adorent d'emblée et d'autres préfèrent les titous de maman. Peu à peu, ils lapent, goutent, s'en vont en rechignant, se rapprochent et y regoutent... je laisse faire, cela viendra en son temps.
Ils ont gouté à l'eau et là... c'est unanime! l'eau, c'est pas bon - Le lait, c'est meilleur. Vive les tétines de Maman.
Louisiane aime que ses bébés soient à portée de vue depuis le salon. Quand elle sent qu'elle doit allaiter, elle va dans le parc. Elle se blottit contre ses enfants dans la petite panière moelleuse, sous la lampe à infra rouge et nourrit ses enfants; Elle joue avec eux à présent, doucement. Il faut dire que les polissons commencent à mordiller.
La lampe à infra rouge chauffe les petits corps de temps en temps. Nous ne la mettons plus systématiquement H24. Mais ils aiment encore avoir bien chaud dans leur dodo.
Les dents sont sorties, ils peuvent se mordiller, attraper des jouets et machouiller les croquettes starter réhydratées avec du lait maternisé.
Ils commencent à courir, ils adorent lever la patte pour appréhender nos mains, nous lèchent, remuent la queue à notre approche.
Ils sont calins, tendres, coquins et pétillants de vie, tour à tour. Je les adore, je ne cesse de les observer, de les admirer, de les embrasser.
Pour l'instant, seule la petite femelle avec le très léger défaut de queue est disponible. Non pas en raison de son petit défaut de rien du tout mais parce que les personnes qui la voulaient n'ont pas attendu et ont trouvé un chiot ailleurs. Mais je sais qu'elle trouvera SA famille, elle est si adorable. Et puis, si personne ne la voulait... et bien, elle resterait avec sa soeur à la maison, voilà tout. HIHI
Bon, bon, je parle, je parle, mais vous, ce que vous souhaitez, c'est voir les petites merveilles dont je vous vante les exploits n'est-il pas?
Allez, place aux images!
Nous commençons donc par les portraits des un mois!
SUCRE D'ORGE CANNE DE NOEL - 1 MOIS

SAMSON
Son nom de Pedigrée : Songe d'Eté du P'tit Grain de Folie
Samson est un petit mâle très affectueux et un peu dans la retenue encore. Il prend son temps, analyse la situation et vient prudemment quand il a écarté tout risque...
Il adore les caresses sur le ventre et aime poser ses petites pattes avant dans votre main.
Il aime grignoter les cheveux et se blottir contre vous.
Il n'aime pas les grosses effusions et lorsque les voix sont fortes. Alors là, il fonce se réfugier dans son dodo et observe, intrigué et prudent.





SUCRE CANDY BUCHE DE NOEL - 1 MOIS

SUSIE
Son nom de Pedigree : Susie, Crèpe Suzette du P'tit Grain de Folie
Susie restera avec sa maman, sa grand-maman et nous.
Elle est vive, curieuse, réactive et passionnée. Très tactile, elle adore les bisous dans le cou qu'elle tend pour les recevoir.
Elle n'a peur de rien, n'est pas dominante non plus.





SUCRE GLACE P'TIT BISCUIT DE NOEL - 1 MOIS

donc pas de petit nom de tous les jours, ni de nom de Pedigree.
Sucre Glace est un petit modèle de P.L.I. avec un très léger défaut de queue, oh, il se voit très peu et cela ne l'empêche pas de porter haut son joli fouet qui bat tellement vite qu'on ne voit plus son léger décroché. Cela arrive très souvent chez les PLI...Et chez les lévriers en général, avec leur longue queue.
Sucre Glace est très élégante, fine et bien proportionnée. Elle est crème rosé, tout comme sa maman. D'ailleurs, c'est son portrait craché.
Elle est une petite coquinette tendre, adore se jeter sur son frère et lui mordiller l'oreille. Elle aime grimper sur mes genoux, jouer avec mes vêtements, me faire des tas de bisous. Un rien l'amuse, et quand elle remue son p'tit croupion, elle est à croquer. Une vraie bouille à bisous.






LES COULISSES

Je sais que vous aimez voir les coulisses, comment se déroule une séance photos.
A cet âge, il est bien difficile de faire se tenir tranquille des petits bébés vigoureux.
Même Maman Louisiane, cette fois-ci n'a pas voulu jouer le jeu.
Voici ce que ca donne...

Tout d'abord le fond. J'ai choisi ce joli fond sombre avec des coeurs. La petite fourmi me sert d'exemple, afin de voir si la lumière est bien répartie. Je ne suis pas une professionnelle mais j'essaie de bien faire les choses afin de vous montrer mes petits coeurs sous toutes les coutures et en les sublimant sur de jolis fonds.
Tiens, la fourmi me plait bien. Elle restera avec les bébés.

Un p'tit bébé qui se carapate. Susie ne veut pas rester sur le décor et préfère aller explorer ailleurs.




Allez viens Sucre Glace, n'ais pas peur, le sac noir, là-bas, est drôlement intéressant, ca fait du bruit quand on marche dessus.


TOUS LES TROIS ENSEMBLE

Pas évident de faire tenir en place trois petits PLI tout excités à l'idée de voir loin à présent!








