du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

NOEL AVANT L'HEURE : NAISSANCE DES SUCRERIES DE NOEL

NOEL AVANT L'HEURE : NAISSANCE DES SUCRERIES DE NOEL

JEUDI 9 DECEMBRE 2021

Les Sucreries de Noël viennent au monde.

heart2 Femelles - 1 Mâleheart


 


Quel bonheur et quelle angoisse la naissance d'une portée !

Mais faisons les choses dans l'ordre. Voici comment s'est déroulée la naissance des petites Sucreries de Noël :

Ce jeudi 9 Décembre, il est 15 heures, Louisiane montre des signes d'accouchement imminent. Le travail commence. Les contractions reviennent à intervalles réguliers. 

Aussitôt, sa maman, Scala la colle, l'embrasse et l'encourage. Pixel, sa meilleure copine vient en renfort près du tipi pour la soutenir.

Lors d'une sortie pipi, Louisiane perd le bouchon muqueux.

Dans la soirée, vers 18h - 19h, elle est inquiète. Sa respiration se fait rapide, les contractions sont fortes et rapprochées. Louisiane veut absolument monter au premier étage, dans la chambre des chiens où elle se cache dans une cage igloo, spacieuse, confortable et emplie de plaids moelleux. 

Je la surveille fréquemment tout en préparant le repas, fébrile.

Je bois très rapidement ma soupe, il est 19h35. Puis je monte voir si le travail progresse. Il est alors 19h45.

Je trouve ma petite Louisiane dans la cage igloo, recroquevillée dans un nid de plaids. Je lui dis : Ma chérie, je serais plus rassurée si tu étais en bas avec nous. Je t'ai installé ton tipi préféré, près du canapé et je pourrai ainsi mieux te surveiller et être prête à te mener à la maternité pour mettre au monde tes enfants.

Elle ne veut pas me suivre. Je la prends alors dans mes bras et.......

Deux bébés sont "suspendus" à leur cordon, les deux cordons rattachés dans le ventre de maman !!!!! 

J'appelle Pierre qui monte avec ciseaux, compresses, clamps etc.

Je coupe les cordons, clampe, désinfecte et nous descendons avec notre précieux chargement à la maternité (la salle de bains).

Des jumelles viennent de naître. Le placenta est resté dans le ventre de Maman, toutes les deux occupaient le même placenta. Elles sont si belles que les larmes me viennent.

La première pèse 180 grammes, la seconde 207 grammes. Elles sont bien vivaces.

Je branche la lampe à infra rouge qui chauffe bien vite. 

Louisiane ne perd pas une miette de notre "branle-bas de combat". Elle nous fait une confiance aveugle, sait que nous faisons notre maximum pour prendre soin d'elle et de ses enfants. 

Maintenant que les deux fifilles sont pesées, photographiées et cordon désinfecté, elles rejoignent leur Maman qui les allaite aussitôt. Le bon colostrum est primordial pour un début réussi dans la vie. 

Je donne un peu de miel et un oeuf à notre courageuse Maman qui se repose et veille sur ses jumelles avec tendresse. 

Le placenta des soeurettes sort à 21h15.

A 21h50, un petit garçon de 210 grammes arrive. Son placenta sortira un peu plus tard. 

Il est magnifique. Bien vigoureux.

Tous les trois sont crèmes comme leurs parents. 

Je sors petite Louisiane qui fonce faire ses besoins et rentre très vite rejoindre sa petite nichée chérie.

Elle n'a d'yeux que pour eux, les lèche, les embrasse sur le bout du nez. C'est beau de voir cela, croyez-moi. Je suis si heureuse que j'arrive enfin à me détendre. 

Je change la caisse de mise-bas et désinfecte puis place un dry bed doux ainsi qu'un boudin anti écrasement. Il faut savoir que non intentionnellement, une maman peut écraser ses petits en s'asseyant dessus, en les plaquant contre les parois de la caisse de mise-bas. Les boudins anti écrasement sont très efficaces. Mais Louisiane est une Maman précautionneuse et délicate. Elle fait très attention et couve ses petits qui n'ont pas tardé à trouver les bonnes mamelles gorgées de lait.

Je veille toute la nuit afin de m'assurer que tout se passe bien dans le départ de vie de ces 3 petits trésors.

Tout est prêt pour accueillir dignement les Sucreries de Noël.

La première petite princesse au collier rose chamaré est née à 19h44 et pèse : 180 gr.

Son petit nom - en rapport avec le thème : Sucreries de Noël sera :

SUCRE GLACE P'TIT BISCUIT DE NOEL

Sa jumelle, née en même temps, pèse 207 grammes.

Son petit nom sera :

SUCRE CANDY BUCHE DE NOEL

La lampe a infra rouge réchauffe les bébés. Il faut savoir que les chiots, à la naissance, ne régulent pas leur température. La lampe à infra rouge est là pour veiller à ce qu'ils ne se refroidissent pas car si tel était le cas, la Maman ne s'en occuperait plus et le chiot mourrait.

Mais pas de soucis, Louisiane est une Maman exemplaire, si bienveillante et attentionnée. Ses bébés sont un peu loin, observez-là les contempler.

A 21H49, les contractions reprennent et Louisiane pousse. Observez la région vulvaire. Elle gonfle, le bébé est en route. Il est gros et va avoir du mal à passer...

Elle observe, regarde si son bébé arrive. 

Veuillez m'excuser pour ces images quelque peu....je sais que certaines personnes sont sensibles à la vue du sang mais je vous assure, il y en a très peu, il n'y a aucune odeur, moi, je trouve qu'une naissance est la chose la plus merveilleuse au  monde. Je suis toujours stupéfaite de tant de beauté que je souhaite partager cela avec vous.

Si vous êtes un peu "géné", vous pouvez scroller pour aller voir plus bas.

Louisiane se concentre et reprend ses poussées qui amènent progressivement le bébé à la sortie

Nous apercevons la tête à la commissure de la vulve. Encore un petit effort ma chérie et il sera là ton petit trésor.

Vous voyez son nez et sa bouche? Louisiane souffre en mettant au monde ce gros bébé mais elle reste très concentrée. Je l'encourage du mieux que je peux, dès que j'ai une prise, je pourrai l'aider à le faire naître.

Elle pousse de toutes ses forces...bébé progresse

Le voici qui naît... Maman vient vite rompre le cordon, arracher la bulle dans laquelle il se trouve afin qu'il puisse respirer

Et voici un petit garçon de 210 grammes ! le dernier né.

Il se nommera :

SUCRE D'ORGE CANNE DE NOEL

Après avoir attendu 30 minutes, Maman et bébés se portent bien. Louisiane caline et couve ses nouveaux-nés. Je lui donne vite fait une douche bienfaitrice puis change et désinfecte la caisse de mise-bas. Tout est propre, une machine à laver est en route, je couvre provisoirement la petite Maman qui a besoin de vite se réchauffer. Elle mange une petite gamelle bien nourrissante et profite enfin de ses bébés. Laissons-là faire connaissance. Je suis sous le charme, mais je vous l'ai déjà dit non?

Il doit être minuit, quelque chose comme ca. Tout va bien. Louisiane ne tremble plus, j'ote la couverture. Les bébés se reposent, le ventre plein de colostrum et de lait. La lampe chauffe ce doux nid. Je continue ma garde, essayant de lire mais n'y parvenant pas. Mes yeux sont rivés au regard de ma belle et si courageuse Louiloui. Tu as été merveilleuse ma chérie. Je suis si fière de toi, si impressionnée par tant d'amour. Merci, merci de me donner autant de bonheur ma petite poupée de porcelaine. Je t'aime tant. 

Je suis fourbue, la pression retombe, je suis fatiguée et pourtant je ne vais pas pouvoir dormir. Je dois veiller sur toi et sur ta nichée. Je te l'ai promis, je serai toujours là pour toi ma tendre Louisiane. 

Le lendemain matin, les bébés ont pris un bon départ. La vie est lancée, la vie est belle non?

Je coupe deux secondes la lampe à infra rouge afin de vous faire profiter de ces trois adorables petites Sucreries de Noël.

Vous les croqueriez bien non ces sucreries?

On est si bien dans le giron de sa maman