JOURNEE D'AUTOMNE - LE DECOR
Lundi 9 Novembre 2020.
Aaaahhhh vous l'attendiez cette séance photos n'est-ce pas?
Si vous saviez le travail que cela représente..
Il faut trouver le thème - C'est fait. Puis, trouver les éléments du décor - les magasins étant fermés, j'ai choisi un thème "naturel" et j'ai fait mon marché directement dans le bois lors d'une promenade, dimanche matin.
Préparer la scène "de crime". Il faut faire attention aux chiens, ils veulent tous voir et "gouter", alors on piétine le tissus bien tendu, on pique un marron, un gland, on marche sur l'écorce très fragile, on veut manger le champignon..... aaah je vous assure, pas facile d'être un Eleveur Passionné! ahah !!
Puis, lorsque le décor est bien planté, on approche les bébés et maman qui devient soucieuse : que va t'on faire à mes enfants?
Tout se fait dans la douceur et le respect de l'animal. Les bébés ne sont pas très coopératifs, il faut les rassurer, laisser maman les nourir, et, à la faveur d'une accalmie, mitrailler les petits mioches.
A cet âge, les yeux et les oreilles s'ouvrent. Vous les voyez là, les yeux légèrement ouverts. Je peux vous dire que ce matin, soit un demi jour après la prise de ces images, tous les petits yeux sont ouverts. Et ils entendent !!!! ce matin, en allant dans la salle de bain, j'ai dit bonjour à tout le monde et ils se sont figés, se sont redressés sur leurs pattes avant, ont essayé de regarder à droite, à gauche, ils étaient tout interloqués.
Je trouve qu'à cet âge, ils deviennent plus intéressants. Avec ces yeux tout neufs qui brillent, ils font plus "vivants". Le fait de les voir se redresser, arriver à tenir cette lourde tête, c'est trop beau, c'est un exploit qui me tire toujours les larmes aux yeux, je suis totalement sous le charme, je les aime, c'est fou.
Je me place alors tout contre eux, leur ouvrant les bras et ils viennent tous en rampant, en essayant de marcher, tout tremblants et me lèchent, se blotissent contre moi, roulent sur le dos pour que je leur fasse des bisous, des calinous.
Vous voyez, c'est la meilleure de toutes les thérapies, c'est le plus beau spectacle du monde, je pourrais passer des heures à les regarder, à les aimer de tout mon coeur.
Mais les autres m'appellent : ménage, promenade,..... il y a du travail !
Vous êtes prêts à embarquer pour un moment de pur plaisir?
Allons-y ! Le décor tout d'abord!
Préparation du premier petit être
Moi, c'est Pomme. J'aimerais beaucoup jouer avec ces bébés mais il parait qu'ils sont encore trop petits et leur maman ne me laisse pas les approcher. Vivement qu'ils grandissent !!