PORTRAITS INDIVIDUELS A 3 JOURS
Bonjour à tous.
Je sais que vous les attendiez tous avec grande impatience, les photos individuelles des petits Ritaliens de Roxanne!
Rien que de les regarder, j'ai des larmes qui perlent. Ils sont tellement, tellement beaux! des petits anges parfaits, si doux !!
Ils ont donc un petit nom propre à l'élevage et partant du Thème "Les Ritaliens". Je leur ai attribué un nom provisoire Italien. Et oui, les origines italiennes sont très présentes, ne l'oublions pas !
Au premier jour, les bébés n'avaient pas pris de poids pour certains et quelques 5 à 10 grammes pour d'autres. Ceci est normal, le premier jour, tous bébés, humains ou animal perd un peu avant de reprendre son poids de naissance. Chez les Ritaliens, personne n'a perdu le premier jour et dès le deuxième jour, tous ont pris entre 25 et 35 grammes. Ce qui est PARFAIT ! Maman Roxanne a du très bon lait, riche et nourrissant.
Les hormones parlant, Roxanne est assez perturbée le soir. Lorsque la lumière du jour décline, elle se met à gratter farouchement le dry bed de la caisse de mise-bas, faisant rouler les bébés en dessous, faisant sauter les barres anti écrasement. J'ai beau tout remettre en place, 2 minutes plus tard, elle recommence et ceci dure quelques heures.
J'ai eu l'idée hier soir d'enlever les barres anti écrasement et de mettre à la place un boudin de porte.
Et là, elle s'est calmée, s'est calée contre et a enfoui sa tête en-dessous.
J'ai veillé mon petit monde toute la nuit. Elle était rassurée et s'est endormie en couvant sa progéniture.
Elle est très très très protectrice envers eux. Personne (les chiens) ne peut ne serait-ce que s'approcher de la maternité. Elle est tout de suite sur la défensive, prête à bondir pour mettre en fuite le "voyeur".
Alors, ce matin, pendant qu'elle était dans le jardin pour ses besoins hygiéniques, j'ai placé les bébés dans un panier et les ai présentés à toute la troupe canine du P'tit Grain de Folie. Scala voulait toiletter les bébés, Pomme a eu peur en en entendant un pousser un petit cri, Violette reniflait prudemment, prête à sauver sa peau et les plus vieilles prenaient un air blasé!
J'étais très heureuse de les présenter et j'ai eu droit à des tas de bisous pour la peine.
Ma Roxanne adorée mange bien mais avec la nourriture enrichie en protéines, elle a eu une bonne diarrhée hier soir et a demandé à sortir 3 fois dans la nuit. Nous revenons donc à des croquettes seulement, sans viande pour l'instant.
Bon, vous vous dîtes : mais qu'est-ce qu'elle parle Nathalie! Nous, on voudrait bien voir les Ritaliens à présent.... Vrai? Allez, c'est parti.
Maintenant que tout le monde a un petit nom, il est temps de les montrer au grand public! Je vous préviens! mettez des lunettes de protection, car vous allez en prendre plein les mirettes!
Ah oui! J'ai procédé a un redéploiement des colliers d'identification pour plus de facilité. Les filles ont toutes des colliers chamarés et les garçons ont des colliers unis.
LES INDIVIDUELLES PAR ORDRE DE NAISSANCE
20h00 - Mâle - 330 grammes à la naissance
Fauve bringé noir, panachure irlandaise, petite tache blanche dans le cou, plastron.
Rialto est né par le siège, il était mal engagé et bloquait ses frères et soeurs.
20H10 - Femelle - 270 grammes à la naissance
Sable bringé noir panaché blanc - Panachure irlandaise - 1/2 collier gauche - Large liste
20H40 - Mâle - 335 grammes à la naissance
Fauve doré très légèrement bringé, panachure irlandaise, large collier
20H50 - Femelle - 300 grammes à la naissance
Fauve dorée légèrement bringée - Panachure irlandaise - Plastron - Petite liste symétrique
21H30 - Femelle - 270 grammes à la naissance
Sable bringé noir panaché blanc - Grand collier - Grandes chaussettes pattes avant
22H10 - Femelle - 250 grammes à la naissance
Fauve doré bringé noir - panachure irlandaise - Petite liste symétrique -
Légèrement masquée noir
22H45 - Mâle - 340 grammes à la naissance
Fauve doré légèrement bringé - Panachure irlandaise - fine liste - long plastron sous ventre
23h20 - Femelle - 320 grammes à la naissance
Fauve doré clair - Panachure irlandaise - Très légèrement bringée - 1/2 collier fin - Petite tache dans le cou
TOUS AVEC NOTRE MAMAN CHERIE.
Même si nous ne pouvons la voir encore, nous savons qu'elle est la plus belle et la plus tendre des maman du monde.
On t'aime maman adorée.
Signé : tes 8 enfants
Ma petite Roxanne, ma princesse, ma poupée, je veux te féliciter. Tu n'as pas baissé les pattes, tu t'es battue et à nous deux, nous nous sommes fait confiance.
Je n'aurais voulu être nul par ailleurs Vendredi. Tes petits anges sont vraiment magnifiques, tu as été si courageuse, si forte!
Merci ma chérie d'être près de moi, toujours. Je t'aime infiniment. Je serai toujours là pour t'aider dans ta lourde tâche d'élever tes enfants. A nous deux, nous y arriverons. Regarde les, ils sont un mélange de toi et de Sai. Dieu qu'ils sont beaux!