6 SEMAINES DE JOIE DE VIVRE
Bonjour les parents,
C'est nous, les Ritaliens ! vos bébés adorés.
Vous savez, nous sommes heureux chez papa et maman éleveurs. Notre maman Roxanne nous donne toujours son bon lait qui nous fait nous porter à merveille. Nous sommes costauds, beaux à couper le souffle et en parfaite santé.
Forts sur nos pattes, nous courons comme de vrais pirates, nous adorons jouer et manger, dormir et les caresses.
Dans le petit parc du salon, nous regardons les humains évoluer. Il y a des tas de bruits différents.
Dehors, c'est notre territoire. La haie est craquante et fraiche, nous aimons nous y réfugier pour des parties de cache-cache. Le laurier est extra pour se faire les dents sur les branches basses. Nous aimons nous y cacher et escalader les branches qui bougent.
Et puis, nous allons à fond les ballons sur la pelouse, bondissant, piquant des sprint. Il y a des tas de jeux et jouets et une super petite cabane pour aller faire de bons dodos.
Mais quand on en a assez, nous pouvons entrer à l'ombre du parc intérieur où l'on trouve des tas de panières et notre dodo de nuit. Nous nous sentons bien chez nous, heureux de vivre tout simplement.
Notre pitance s'est enrichie. Nous sommes en pleine transition. Du starter, nous allons passer progressivement au junior. Cela ne nous pose pas de problème.
Nous avons droit à des visites humaines où nous apprenons à ne pas avoir peur des différents humains. Et aussi des Whippet, Galga et PLI adultes. Nous les reniflons, nous apprenons à nous comporter comme des chiens équilibrés, nous apprenons la vie ! C'est vraiment intéressant de vivre! Vous voulez nous voir heureux? et bien, voici tout un tas d'images qui vous prouverons à quel point la vie est belle.
Même s'il nous tarde de venir dans vos bras, nous avons encore des tas de choses à apprendre pour bien appréhender la vie.
Alors, mangez-nous du regard tant que vous voulez mais laissez-nous encore un peu avec notre maman chérie, Roxanne.
Bisous les parents.
Les adultes sont introduits avec prudence dans le jardin des bébés afin d'établir des contacts positifs et apprendre aux bébés à bien se comporter. Les adultes les plus doux et stables viennent jouer avec les petits qui aiment les contacts.
Maman Roxanne veille sur tout le monde et si les bébés embêtent trop une Whippet ou PLI adulte, elle vient pour tempérer l'ardeur de sa progéniture. Et veille à ce que les adultes ne s'emportent pas avec excès. L'échange est vraiment très intéressant à observer. Quel civisme entre chiens!!! les humains feraient bien d'en prendre de la graine.
Pixel renifles les fesses de Raggio pour faire connaissance. Par ce biais, elle apprend que ce jeune est un mâle et que c'est un bébé. Elle aura donc un comportement approprié à un jeune chiot.
Maman veille à distance que les jeux ne dégénèrent pas. Un oeil bienveillant et nos jeunes sont bien gardés.
Les petits pensent que toutes les chiennes adultes ont du lait mais vont vite se rendre compte que Violette n'en a pas.
Roxanne montre à la jeune Pixel (PLI de 12 mois) qu'on peut jouer avec les bébés mais avec douceur. Pixel comprend, elle le signifie en clignant des yeux
Pomme, un peu trop fougueuse encore n'a pas le droit de venir et observe donc les jeux des bébés et apprend beaucoup.
Violette aime particulièrement être envahie de bébés Whippet. Alors, elle se couche dans l'herbe, tout en douceur et se laisse piétiner avec plaisir.
Maman Roxanne vient vérifier que sa meilleure amie Violette supporte bien les assauts des petits.
Remarquez comme Pixel et Romy lèvent la queue. C'est un signe de domination. Un signe signifiant : je n'ai pas peur.
Louisiane veille également sur les bébés de Roxanne, avec tendresse