RACONTE MOI LES FLEURS - 2 SEMAINES
Jeudi 28 Avril 2022
Bonjour à tous,
Il fait de plus en plus beau et chaud, c'est le printemps et tout devient vert de nouveau.
Les champs font pousser leurs blés, colza, mais etc. Qu'il fait beau se promener sous le chant mélodieux des oiseaux dans la douceur chaleur printanière.
Les tempétueuses Tempêtes s'apprêtent à voir le printemps eux aussi. Les petits yeux s'ouvrent peu à peu. Sur les photos, une seule petite puce a un oeil ouvert. La séance photos a eu lieu hier, Mercredi. Cet après-midi, quelques autres petits yeux se sont ouverts, tout doucement. Je sens qu'ils commencent à entendre également, mais c'est encore infime. Demain, ce sera mieux et les jours suivants encore un peu plus. Comme j'aime ces moments où je plonge ma tête au milieu de ce petit groupe qui sent bon le bébé et le lait de maman.
Maman Violette est une mère extraordinaire. Je sais, je le répète si souvent et c'est tellement vrai. Elle nettoie minutieusement, embrasse ses petits avec tendresse. Elle sort du parc à présent, va se chauffer au soleil, s'étendre dans le canapé et revient dès qu'elle entend un pleur de bébé. Parfois, elle passe juste pour voir si un bébé a besoin d'être nettoyé et repart se reposer dans une panière, sur un canapé. Elle est très attentionnée, c'est beau à voir.
Nos bébés poussent donc très bien. Ils sont dodus, je suis sûre que si l'on appuie un peu sur le bidon, il giclera du lolo !! (c'est une boutade n'est-ce pas?!) ils sont tellement ronds qu'ils ne marchent pas, ils roulent!
Mais oui, ils essaient de marcher, à deux semaines ! normalement, ca arrive à presque 3 semaines, mais ceux-là sont précoces! Telle la tempête, ils dévastent tous les codes. Ils sont merveilleux, inutile de le dire, c'est une évidence.
Je vous laisse les dévorer des yeux, c'est le plus beau spectacle qui existe.
Cette semaine, j'ai voulu faire honneur aux fleurs qui percent partout et explosent en couleurs. Voici donc "Raconte-moi les fleurs".
Bon visionnage!
Tout d'abord, plantons le décor!
Une dame fort gentille est passée à la maison voir les bébés. Elle m'a offert un très joli bouquet.
Je l'ai associé à quelques tiges de colza que j'ai "chipé" dans les champs (oh juste des rejets en bord de chemin - je respecte trop les agriculteurs pour aller saccager les futures récoltes) et j'avais également de fausses fleurs qui me servent pour mes décors.
J'ai posé tout cela sur mon fond champêtre et hop, le tour est joué!
Maman Violette est en confiance. Elle sait que je pose délicatement chaque bébé près d'elle, elle se prête au jeu de la photo, le temps d'un court instant. Il faut faire vite, les bébés s'éparpillent s'ils n'ont pas leur maman, et l'appel du ventre se fait sentir dès qu'ils se réveillent.
Euh !! Viovio! tu n'as pas l'impression d'écraser ma fleur? ah, ca te fait un chouette coussin? bon, d'accord! je m'incline! le confort avant tout!
Oui ma chérie, tes bébés sont les plus beaux du monde. Je ne laisserai jamais personne leur faire du mal.
LES INDIVIDUELLES A 2 SEMAINES
Vous les avez vus sur le décor champêtre tous ensemble, à présent, découvrons les, pour votre plus grand bonheur, je le sais bien, en individuel
DANILO - 2 SEMAINES
Mâle Fauve bleuté et blanc
HABANA - 2 SEMAINES
Femelle sable et blanc
JASMINE - 2 SEMAINES
Femelle Fauve masque noir et blanc
LENNY - 2 SEMAINES
Mâle sable rosé à panachure irlandaise
MITCH - 2 SEMAINES
Mâle tourterelle à panachure irlandaise
OTTO - 2 SEMAINES
Mâle Fauve masque noir et blanc
PALOMA - 2 SEMAINES
Femelle tourterelle masque bleu et blanc
A présent que la séance est terminée, tout le monde réintègre la caisse de maternité. Faire la star, ca creuse, hop, une petite lampée de lolo bien chaud.