VIKING et ses 6 mois
Mon Viking se dévoile un peu plus chaque jour. C'est un petit tendre, très sensible qui aime être près de moi. Peu importe ce que je fais, ce que j'entreprends, il est là, à portée de regard, autant pour moi que pour lui. Sa présence est un voile de douceur, je le sens heureux et détendu. Lorsque je lis, assise dans un fauteuil sur ma terrasse, il est couché dans l'herbe, au soleil, je peux voir son dos nimbé de lumière. Allanguie dans mon canapé pendant la veillée, il est encore là, étalé sur le tapis, son visage tourné vers moi ou lové contre mon cou, dans le canapé. Lorsque je cuisine, il apparait au détour d'un meuble, m'observant, dans la salle de bains, je ne le vois que subrepticement, il vient de me chiper un chausson.
Si je suis assise devant l'ordinateur, il vient s'asseoir près de la chaise et pose son nez sur ma jambe pour quémander une caresse.
Le soir, quand je vais me coucher, il vient se coucher dans le canapé des lévriers, sur la mezzanine, au plus près de la porte de ma chambre pour être aux premières loges lorsque je me lèverai.
Partout où se posent mes yeux, mon doux Viking est là. Il fait partie de ma vie, tout simplement et j'ai l'impression qu'il a toujours été là.
Viking a tout juste 6 mois. Sa grande copine est Incola. Il l'adore. Il la suit partout, joue avec elle, lui machonne les oreilles et se couche contre elle.