du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

2 SEMAINES - JEUX DE PLAGE

2 SEMAINES - JEUX DE PLAGE

Bonjour. Ce sont les vacances. Nous sommes Dimanche 26 Juillet, il fait un peu moins chaud, le temps est délicieusement agréable et doux. C'est donc dans une atmosphère lumineuse et douillette que les petits moussaillons évoluent, grandissent et prennent des forces.

Que de changements mes amis!!!!

Tout d'abord, les petits yeux commencent à s'ouvrir. Oh, cela est bien discret, mais observez bien les petites paupières qui se dessoudent, révélant un petit oeil brillant, tout neuf. C'est très émouvant car très vite à présent, mes petits matelots vont tout faire pour observer le monde, le découvrir. Ils vont voir leur maman, leur maman éleveuse et se découvrir entre eux.

Devenant plus fort sur leurs pattes, ils s'essaient à la marche. La tête emporte encore les petits corps mais voilà que l'on tient debout, tremblant, chateau branlant et on avance. Pouf, on tombe, on se relève, on essaie de nouveau pour finir par tomber sur un frère, une soeur, une mamelle réconfortante. Et toute ma petite troupe s'endort, épuisée par tant d'efforts.

Les p'tits pirates ont triplé leur poids, le milk bar est de grande qualité.

Incola est en pleine forme. Elle quitte un peu plus souvent ses bébés pour se reposer dans une panière et être ainsi près de nous. Sereine et pleinement heureuse, elle se met sur le dos, se tortillant de droite, de gauche, nous éblouissant d'un immense sourire. Croyez-le ou non, mes yeux s'embuent d'amour devant sa totale confiance qu'elle nous voue. Elle me donne tant ; j'espère que j'arrive à lui rendre un peu de cet amour, cette tendresse et la protection qu'elle mérite tant.

Si douce et attentive, protectrice et louve, elle sait quand elle doit nourrir ses petits, quand elle doit les nettoyer, les laisser dormir, les réveiller. Cet instinct est naturel je sais, mais il me laisse toujours admirative. Son appétit est décuplé, elle a besoin d'un apport de calcium et de protéines. Les gamelles descendent rapidement et les promenades sont les bienvenues. Elle joue avec ses amis qu'elle retrouve avec bonheur.

Papa VIking peut à présent se rendre dans la maternité, peut s'approcher de l'entrée de la caisse de mise-bas mais n'a pas le droit encore de rentrer.

A 15 jours, les bébés n'entendent encore pas. Ou alors si peu. Lorsque les yeux seront ouverts, les tympans entreront en fonction et là, lorsque nous ferons un peu de bruit, nous observerons des tressautements, signe que bb entendent.

Tout va alors aller très vite. Mais, pour l'heure, profitons de l'escapade des p'tits pirates à la plage. Avec ce temps magnifiques, p'tits mousses ont embarqué dans la barque, direction ..... les lacs grandioses avec sceau, pelle, rateau, nattes etc..... le sable est chaud, le ciel et la mer d'un bleu turquoise.....

Bon visionnage, les p'tits pirates se dévoilent peu à peu. Même si les couleurs ne sont encore pas nettes, il faut les laisser grandir. Un jour prochain, nous verrons apparaître les fauves, les dorés, les orangés, les sables..... Relaxez-vous, c'est l'été!


 

INLE - MALE BLEU CLAIR

INLE - MALE BLEU CLAIR

Inle est un gros pépère tranquille pour l'instant. Lorsqu'il se réveille, il n'a qu'une idée en tête : trouver la tétine qui étanchera sa soif et sa faim. Il bouscule alors tout le monde et s'il ne trouve pas sa place, il pousse, soulève, s'engouffre dans la masse à la recherche d'une mamelle. Il ne lache rien. Une fois rassasié, il s'endort très vite, là où il se trouve.

 

IROQUOIS - MALE JAUNE

IROQUOIS - MALE JAUNE

Iroquois me fait terriblement penser au papa de Incola : Rico (Taraly Enter the Light). Il lui ressemble beaucoup physiquement, morphologiquement et sur le plan caractère.

Iroquois est un p'tit pirate très calme. Il aime dormir tranquille, loin de l'agitation de la meute. Il oublie la tétée quand il dort, rien ne le perturbe. Parfois, je dois le réveiller autrement il rate une tétée et il faut alors attendre la prochaine et dans ce cas, ne prend pas assez de poids. Mais rassurons-nous, il est parmi les plus gros, alors, pas de souci à se faire.

KIR - FEMELLE BEIGE

KIR - FEMELLE BEIGE

Kir est une petite perle qui sera, je pense, un petit modèle. Douce, tendre, elle aime se lover contre sa maman, dormir tout contre elle ou sur sa fratrie. A l'heure de la tétée, elle se dépèche d'accéder à une mamelle et s'y accroche de toutes ses forces et je peux vous dire qu'il n'est pas né celui qui la détronera!!

Elle veut vivre et le crie haut et fort. Quand quelque chose la dérange, elle rouspète.

MISSOULA - FEMELLE ROUGE

MISSOULA - FEMELLE ROUGE

Tendre Missoula. S'il existe une petite pirate discète, alors, c'est elle. Elle aime dormir contre un frère ou une soeur, un doudou, sa maman. Elle aussi oublie de téter et prend toujours la vie du bon côté. Elle mène sa barque là où son coeur va et n'embête pas ses frères et soeurs. Si on lui vole sa tétine, elle en cherche une autre sans rouspéter. Lorsqu'elle est bien, elle étend ses petites pattes et roule sur le dos, tranquille p'tite fille. Elle a besoin de se rassurer en se collant à sa fratrie.

ROSE - FEMELLE BLEU FONCE

ROSE - FEMELLE BLEU FONCE

Ravissante Rose. Du pep's, elle n'en manque pas. Vive et active, elle n'aime pas qu'on la dérange lorsqu'elle tête. Acharnée de la mamelle, elle n'est pas la dernière quand le petit ventre crie famine. Elle commence à vouloir jouer avec ses frangins, frangines en essayant de les mordre, c'est très rigolo car elle n'est pas très adroite encore et a vite fait de rouler ou de s'endormir avec une queue ou une patte dans sa petite gueule.

ROXEN - FEMELLE MARRON

ROXEN - FEMELLE MARRON

Rêveuse Roxen. Jumelle de Iroquois, de part sa couleur certes, elle a beaucoup de son caractère aussi. D'un naturel calme, elle cherche la tranquillité et aime dormir dans un coin de la caisse de mise-bas. Lorsque c'est l'heure de la tétée, elle cherche une mamelle avec calme et détermination. Elle aime escalader sa maman et se retrouver dans son dos. Elle est capable de s'endormir si on lui pique sa mamelle.

TEXCOCO - MALE VIOLET

TEXCOCO - MALE VIOLET

Intrépide Texcoco. Il est un tout petit bout de rien du tout. Il prend son temps et tête deux fois plus que les autres. Ses frères et soeurs voudraient bien le bousculer de la meilleure tétine mais lui, sacré petit mousse s'accroche de toutes ses petites forces en poussant moultes cris et ne lache rien. Audacieux, il monte sur la pyramide de p'tits whippets et les écrasant tous, les fait rouspéter. Il ne s'en laisse pas compter et sitôt réveiller se met en quête d'une mamelle. Tendre et drôle, il va faire des calins à sa maman et s'en sert même de toboggan. N'oubliez pas son nom, p'tit bonhomme fera parler de lui.

TORRENS - MALE GRIS

TORRENS - MALE GRIS

Torrens ou la force brute. Calme lorsqu'il dort, il est capable de déplacer des montagnes, réveillé, pour atteindre son objectif : la tétine. S'il ne trouve pas, car il faut bien l'avouer, il est quelque peu maladroit, il rouspète, s'énerve et cherche sa maman. Avec un petit coup de truffe, maman remet son p'tit mousse sur le bon chemin et Torrens arrive bien vite vers une mamelle gorgée de lait. Pataud, doux et jovial, Torrens se fait oublier tant il est tendre et calin. Il adore se faire caresser le menton, en ouvre le bec de bonheur. Il est le premier à s'acharner à la marche. Il est fort sur ses pattes.

TRAVIS - MALE VERT

TRAVIS - MALE VERT

Jumeau efficace Travis. De qui? De Torrens. Ils sont très similaires et possède le même caractère à peu de chose près. Travis est peut-être un peu plus actif que Torrens et plus cool aussi mais autrement, lui aussi est assez "bulldozer" lorsqu'il veut arriver jusqu'à la mamelle de maman. Sans un mot, il fonce dans le tas, bouscule afin d'accéder à sa requête sans autre forme de procès. Lorsqu'il a eu son gorgeon de lolo, il s'endort repus sur sa tétine, en oublie de se décrocher. Il aime le contact de ses frères et soeurs et surtout de sa maman.

VOLTA - FEMELLE ORANGE

VOLTA - FEMELLE ORANGE

Courageuse Volta. Elle ne fait pas dans la dentelle et se donne les moyens même si elle n'est pas toujours à la hauteur. Peur de rien, elle ne marche pas, elle vole. Dès son réveil, elle s'active, snif-snif au vent et hop, maman-mamelle détectée. Poussez-vous bande d'endormis, j'ai faim! Une fois le ventre bien tendu, elle se réfugie dans le cou de sa maman pour se faire nettoyer, bisouiller et a vite fait de nous affubler d'un joli tirage de langue-sourire. Elle est comique, tordante et si touchante avec sa petite coquetterie sur le visage.

LES PETITES FILLES PIRATES

LES PETITES FILLES PIRATES

LES P'TITS GARCONS MOUSSAILLONS

LES P'TITS GARCONS MOUSSAILLONS

MAMAN ARRIVE SUR LA PLAGE

MAMAN ARRIVE SUR LA PLAGE

A L'ABORDAAAAAAAGGEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Quelques petits portraits bien mignons et surtout attendrissants. On a envie de les embrasser à longueur de journée et je vous assure qu'ils valent tous les programmes de la télévision.

Vous l'aurez remarqué, les petits nez se pigementent, les petits yeux s'ouvrent, la découverte du monde est enfin à leur porte.

Vive les moussaillons-matelots-pirates!

Ils ne sont pas beaux mes bébés?

La plage, c'était bien mais très dur. On est vite retourné dans notre maternité protectrice où notre maman nous a à  l'oeil et cela la rassure. On s'est endormi aussitôt posé délicatement sur notre dodo bien doux.

Bien sur, maman éleveuse dépeint tendrement nos petits caractères tout neuf, mais il ne faut pas s'y fier, il est encore tôt pour nous analyser avec certitude. Alors, s'il vous plait, soyez indulgent avec elle, elle nous observe beaucoup, nous embrasse souvent et nous caresse beaucoup. Nous l'aimons grandement et la reconnaissons déjà.


 

Et, pour la fin, quelques photos de ma magnifique Incola. Vous verrez que la maternité ne lui a rien enlever de son charme habituel, bien au contraire.

Je t'aime tant ma douce Incola.