du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

NOTRE PREMIERE PITANCE A 3 SEMAINES

NOTRE PREMIERE PITANCE A 3 SEMAINES

Bonjour amis terriens. Nous avons pris le commandement, il y a eu acte de piraterie, une mutinerie nous a conduite à exiger notre première pitance. Et toc!



Nous avons 3 semaines maintenant et à 3 semaines, nous en avons parcouru du chemin. Nos yeux sont bien ouverts et nous nous aperçevons qu'ils nous servent à voir le monde qui évolue autour de nous. Notre maman est belle comme le jour, nos frères et soeurs sont différents et beaux aussi et notre maman éleveuse est ..... oh, on ne l'imaginait pas ainsi, mais qu'est ce qu'elle est douce et sent bon!

A présent que nous entendons, nous reconnaissons sa voix et lorsqu'elle frappe dans ses mains en disant : les bébés! Et bien, nous nous réveillons, frétillons et courons vite (enfin, c'est relatif!!) nous jeter dans ses bras.

Nous avons enfin compris à quoi servent nos petits germillons qui terminent notre corps. Lorsque nous sommes heureux, ils se mettent à battre la mesure et nous avons l'impression que cela fait plaisir aux humains. Alors si tout le monde est heureux!! tant mieux!

Nos pattes deviennent plus fortes et nous portent enfin. C'est assez tremblotant encore et pas très stable, mais c'est mieux que les limaces que nous étions. Du coup, notre cou aussi devient plus fort, et nous voici capable de nous mettre assis et de tourner la tête sans trop tomber. Cool!!!!

Il nous est arrivé une histoire incroyable à midi. Nous avons été transporté dans une embarcation plutôt cahotique et avons atterri dans un endroit trop bizarre..... Comment ca s'appelle déjà? Ah, merci Travis, de l'herbe! Oh là!! nous avons eu peur. Roxen et Rose se sont mises à hurler de peur et sont allées se réfugier dans les jambes de maman. Les trouillouses!!

Et puis voilà que maman éleveuse a trempé nos moustaches dans une drôle de pitance jaune : de la bouillie. Au début on s'est mis à éternuer, toussoter, crachoter, mais très vite, on a trouvé ça trop trop bon. Alors, on a tous crié : A l'aboooodagggggeeeeee!!! le mieux, c'était de s'en imprégner. On s'est mis à naviguer dans la grande gamelle, parfois on criait parce qu'on n'arrivait pas à s'en sortir.

Et puis on s'est très vite remis en tas, parce que le gros rond jaune qui nous chauffait là-haut dans le ciel nous faisait un peu peur et cette herbe qui nous grattait le ventre.... brrrr.

Croyez-vous qu'on nous aurait épargner? non, pas du tout. Voilà qu'on a atterri dans un nouvel endroit, grand, grand!!! tellement grand qu'on ne voit pas l'horizon. Ca s'appelle, un parc. On nous a dit : les p'tits pirates, vous serez plus à l'aise ici. Vous allez avoir votre dodo et une aire de jeux. On se demande à quoi ca sert pour l'instant. Alors, on a arrêté de se poser des questions, on a tété not'maman et on s'est endormi. On a fait pleins de rêves ensuite. A voir nos positions sur le dos, il parait qu'on est bien. Et franchement, la couche est douce, propre et moelleuse. Bien sur, s'il y avait une bouteille de rhum en prime, ce serait trop chouette, mais à défaut de rhum, tétons le lolo...



Notre maman éleveuse s'est amusée à vous faire une petite compilation de nos frimousses imbibées de bouillie et vous montre notre nouveau 4 étoiles.

Quant à nous, avant d'explorer notre nouveau domaine, nous piquons un gros roupillon bien mérité.

Nous avons libéré la maternité pour tata Havane qui ne va plus tarder à avoir ses bébés. Des copains avec qui jouer, c'est bien!

Nous rendons l'antenne, à vous les studios!

MONTAGE DU PARC

MONTAGE DU PARC

La place derrière le canapé est libre. Nous avons poussé la table de la salle et les bébés vont venir se trouver entre le salon et la salle à manger. Juste à côté de nous où ils pourront vivre au rythme de notre vie d'humains.

La cage est maintenant posée. Elle servira de dodo. Puis un dry bed pour le confort et l'absorption des urines, un plaid doux par dessus, quelques coussins pour les jeux et maman. Le rebord de la cage est protégé par un tissus épais afin que les bb puissent sortir facilement et sans se faire mal et un coussin sera posé devant l'entrée surmonté d'un tissu éponge car les bb, dans un premier temps quitteront le dodo pour faire pipi tout de suite à l'entrée, trop petits encore pour rejoindre, tout au fond, le coin pipi-caca avec les journaux. Il faudra un apprentissage pour les faire marcher sur le journal. Ca craque, ca glisse, ca fait peur au début. Notez également une aire de jeux ronde avec une texture différente pour tester de nouvelles sensations.

Papa éleveur, l'Assistant principal et ingénieux à souhait a fermé un trou avec une petite planche. Ainsi, les petits pirates sont en totale protection et ne peuvent sortir. Une couverture vient protéger les bébés dans leur dodo des éventuels courants d'air. Ils sont comme dans un cocon, bien au chaud.

Mais avant d'intégrer ce nouveau 4 étoiles, une petite virée dans le navire "Corbeille à linge" pour aller manger dehors, il fait chaud, profitons-en.

N'est-elle pas heureuse Maman Eleveuse de transporter tous ses petits matelots? Elle sourit car, pour l'instant, ils ne sont pas bien lourds, mais bientôt, ce sera une autre affaire!!!!

La bouillie est composée de lait maternisé et de croquettes starter très riches en protéines, pour les bébés. Maman Incola est nourrie avec ces croquettes et elle produit un lait de qualité.

Regardez comme Incola protège ses petits. Havane a le droit d'approcher, mais..... pas trop.

Certains bébés commencent à manger en léchant tout d'abord, d'autres se jettent dans cette délicieuse bouillie et d'autres encore piaillent, apeurés.

Finalement, Incola accepte l'aide de tata Havane qui surveille les bébés.

Maman Incola montre à sa progéniture comment l'on s'y prend pour manger et elle prend son rôle très à coeur, si je ne l'avais pas retenu, elle aurait tout manger!!!!!

C'est bien mon fils, mange, c'est bien comme ça que l'on s'y prend. Mais pas avec les mains!

Ca glisse, ca colle, ca sent bon, vive la pitance!

On les voit à peine dans l'herbe.

Oui, et après, on fait quoi? Parce que là, je commence à avoir un peu peur moi.

Allez les enfants! On mange en silence et on ne se vautre pas dans la nourriture.

Travis part en exploration

Bonjour Tata Havane. T'aurais pas vu ma maman des fois?

Rose et Torrens sont à fond dedans!

M'enfin, Volta, ne t'ai je pas dit de ne pas te jeter dans la nourriture?

Je suis caché là, personne ne peut me voir

Quoi mes moustaches? Qu'est ce qu'elles ont mes moustaches?

Bon, si personne n'en prend plus, pas de gaspillage, je finis, je ne voudrais pas qu'une si bonne pitance soit gachée.

On a un peu peur, on voudrait rentrer maintenant. L'exploration, ce sera pour une autre fois.

Frégate vient en renfort et ramène Rose qui pleure fort car elle s'est perdue.

Viens ici ma chérie, je suis ta Tata Frégate, je vais te montrer le chemin. Suis moi.


 

Moi, c'est Texcoco, l'intrépide. Je n'ai pas peur de partir en exploration. Mais j'aimerais bien qu'on me suive quand même.

Maman, protège nous, il fait peur par ici.

aaahhh, z'ai bien manzé, z'ai bien bu, z'ai la peau du ventre bien tendue, merci petit zézus!

 

Havane, viens m'aider. Je ne sais comment faire pour rentrer mes petits.

Traviiiissss, qu'est ce que j'ai dit? On rentre à présent. Vous avez été assez dehors pour une première fois.

Attends maman, y reste quelques miettes là.

Et voici Maman Incola avec ses petits moussaillons très courageux dans son nouveau dodo.

Ben, j'ai du travail moi. Il faut tous vous nettoyer à présent. Vous mangez comme des cochons mes chéris.

Petite séance open milkbar. Il faudra, dans un premier temps, apprendre aux bébés à sortir de leur dodo pour aller téter maman. On leur montre une ou deux fois et c'est acquis!

Alors? Nos aventures sont plutôt palpitantes non?