du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

NOS JEUX - NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS

NOS JEUX - NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS

Bonjour à tous les amateurs des Lacs Grandioses.

Nos petites fripouilles ont 5 semaines. Les petits cerveaux se développent, ouvrant ainsi le champ au possible. Oui, tout devient possible : déchirer les journaux du parc, se mordre les oreilles très fort pour faire crier l'autre d'un ton suraigu, monter sur une dalle trop haute pour un petit chiot de 5 semaines, tirer un rideau....

C'est curieux, mais les sottises, il n'y a pas besoin de les leur apprendre!!! Les petits mousaillons sont très inventifs, imaginatifs et il faut être derrière eux constamment.

C'est aussi l'age où l'on veut courrir, se sentant plus fort sur les pattes mais ils ne maitrisent encore... RIEN. La course, le freinage, les virages.... alors, on atterit dans un arbre, un arbuste, contre un mur, on frotte le museau sur la dalle, on glisse, on dérape, on tombe. Mamam éleveuse est là pour consoler, pour soigner d'un bisou, d'une caresse, d'une parole tendre... et hop, le petit intrépide est guéri et repart comme il est venu, en courant!!

Vous l'aurez compris, les petits pirates sont en pleine forme, en très bonne santé et croquent la vie à pleine dents.

Ils dorment à présent dans le grand parc au garage, séparés de leur maman Incola qui dort tranquille. Ils ne pleurent pas, sont très sages et font leurs besoins sur les journaux.

Le matin, maman Incola pleure pour retrouver ses petits. Elle les fait téter et les petits chenapans partent à l'assaut du jardin pour faire un pipi, manger et jouer.

Le parc a été spécialement aménagé pour les jours frais ou pluvieux, pour que les jeux soient toujour un plaisir. Puis, lorsque les petits coeurs sont calmés, ils intègrent la maison. Le petit parc du salon est ouvert la journée. C'est le lieu de repos. Dès leur réveil, ils sont conduits dehors pour y apprendre la propreté.

Je vous ai préparé un petit florilège de photos toutes plus belles les unes que les autres. BB joueurs, BB mordeurs, BB rieurs, pipi du soir avant d'aller se coucher, jeux dans le garage pour y découvrir de nouvelles textures, des cachettes etc, tout un programme pour vos yeux attendris.

J'ai embelli d'un filtre les plus beaux portraits que je vous livre de suite.

Je vous souhaite un excellent dimanche

Vous ne verrez pas Papa Viking qui est dépassé par les évènements! il a "peur" de sa horde de petits fripouillons qui ne pensent qu'à lui mordre un pieds, une main, un cuissot, une queue... pas très courageux le papa qui dit : oh moi, je les préfère quand ils sont plus petits et qu'ils ne bougent pas!

Avant hier, en passant un peu trop vite trop près d'une de ses filles, il l'a faite rouler sans faire exprès. S'en est suivie une alarme stridente d'un petit bébé effrayé et le pauvre papa Viking a rappliqué vers moi alors que je prenais la petite puce terrorisée afin de voir s'il elle n'avait rien. Il m'observait, calinant petite Lara et je l'ai rassuré. Il est venu donner un petit coup de truffe sur le dos de bb Lara qui s'était endormie dans mes bras et est vite reparti à l'intérieur, se faisant chasser par maman Incola venu voir, catastrophée, ce qui s'était passé.

Je vous rassure, Lara n'a rien eu, elle a été bousculé, à roulé et s'est trouvée toute désorientée, du coup elle s'est mise à hurler de peur.

De ce jour, papa reste loin de sa progéniture, trouvant qu'ils sont bien trop petits pour jouer encore.

Et maman Incola est d'une tendresse folle. Je l'admire. Toujours très calme, elle veille de loin sur chaque bébé, va les voir s'ils sont un peu trop loin, reste près d'eux au cas d'une petite soif et va dormir avec eux dans le petit parc. Parfois, lorsqu'elle passe près du parc et que tout le monde dort, elle entre et les renifle tous les uns après les autres comme pour s'assurer qu'ils sont bien vivants. Elle m'impressionne un peu plus chaque jour tant elle est une maman attentionnée, douce et aimante.

Vous ne me verrez pas sur les photos car je tiens toujours l'appareil et pourtant il y a des moments où j'aimerais bien que l'on fixe ces moments avec mes petits chéris dans mes bras. Je vais les user à les embrasser, à me caliner contre eux, à les caresser. Lorsque je frappe dans mes mains en disant : les bébés! tout le monde arrive en courant et se réfugient dans mes jambes. C'est la "calin'partie", on adore ça tous!

Et dans le salon, je me couche sur le tapis et mes petits pirahnas viennent me faire une nouvelle coiffure, m'enduisent de bave en me faisant mille et un bisous, me griffent, me déchiquètent. Je ris, je me tors, je souffre, rouspète, qu'est ce que je suis bien avec mes pirates!

Pierre est entré dans le petit parc pour une séance calins. En même temps, il donne une crème de gruyère aux bébés, ils en rafolent.

Le pipi nocturne, juste avant d'aller se coucher. Je ne vous dis pas trop mon état à ce moment, après une bonne journée à s'occuper des bb, des bb et encore des bb.

On dirait qu'ils le savent car ils font ce qu'ils ont à faire et rentrent vite se mettre au chaud dans le grand parc.

Je souhaite les habituer à sortir faire leurs besoins par tous les temps, dans toutes les conditions. Ils sont ainsi bien éduqués et partent de l'élevage propres, équilibrés et parfaitement socialisés.

Maman est là pendant les repas, veille à ce que tout le monde mange, que les grands, derrière ne viennent pas piquer la bonne bouillie. Papa regarde de loin, un peu submergé par les évènements nommés : les Lacs Grandioses!!

La bouillie, ca donne soif. Maman n'est jamais loin pour l'ouverture du Milk Bar.

Parfois, tata Havane est à côté d'Incola, venant lui donner un coup de main et laissant son bon lait très riche à disposition des p'tits pirates.

On a bien mangé, on finit de bien se réveiller, on fait nos besoins et .......youuuuuuuhhouuuuuuuu, c'est parti!

Mamie Corail vient jeter un oeil également. Elle est la mamie de cette portée et ses petits enfants lui ressemblent beaucoup.

A présent, tout le monde arrive à boire tout seul. Mes petits pirates aiment l'eau, et s'amusent à mettre une patte dans la gamelle d'eau, la retirant bien vite.... brrrr, ca mouille!

Quand ils en ont assez des jeux dehors, ils viennent tous sur le pas de la porte, pleurer pour rentrer.

Tata Ceorgues adore les bébés, surtout quand ils jouent avec elle. Elle supporte tout d'eux, elle est d'une douceur sans nom.

Jeux dans le garage. Nous avons sécurisé tout ce qui devait l'être, reléguant les choses les plus "fragiles" ou "dangereuses" dans l'abri de jardin, dehors. Nous avons placé des tapis, panières, cartons de-ci, de-là  afin de créer des endroits cocoon, amusants, stimulants. Le parc reste fermé en journée, les bb rentrent dans la maison lorsqu'ils ont fini leur séance de jeux, toujours sous suveillance d'un "humain".

Pardonnez la qualités des images qui vont suivre. La luminosité dans le garage n'est pas au top, par conséquent, les photos sont assez floues ou sombres.