du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

DES MATELOTS OU DES PIRATES A 7 SEMAINES

DES MATELOTS OU DES PIRATES A 7 SEMAINES

Lorsqu'ils dorment, ils sont "matelots". On leur donnerait le bon dieu sans confession. Leurs petites bouilles à bisous, leurs petits corps chaud et doux, on dirait des petits angelots.

Mais lorsqu'ils s'éveillent..... ils se transforment en "pirates". Pilleurs, machouilleurs, voyous, bandits, malapris, de vrais petits diablotins rieurs et farceurs!!

Ah l'on ne s'ennuie pas au P'tit Grain de Folie.

Mais la folie me guette mes amis. Je prends les petits pour des grands, les grands pour des petits, je me fais grifouiller, mordiller, lécher, bisouiller..... et le pire..... c'est que j'en redemande!



Et vous pleurez pour avoir des photos de ces p'tits machins là? vous n'avez aucune compassion pour la pauvre Eleveuse que je suis?

Vous avez raison. Je les garde pour moi toute seule. Ils me font tantôt sourire, tantôt éclater de rire, tantôt froncer les sourcils ou prendre la grosse voix, mais ils ne me laissent jamais indifférente.

Il faut les surveiller comme le lait sur le feu : ne fais pas mal à ce petit là, ne tire pas l'oreille de ta soeur, ne mange pas mon magnolia, descend de cette dale que tu vas tomber, enlève ta patoune de la gamelle d'eau, et voilà, tu as renverser ton frère dans la gamelle, ne courre pas contre cet arbre, attention, freine, ah, tu es coincée dans le barbecue, mais tu fais pipi dans la maison là...... rhhhhhoooo, y'a des mots à dire, je vous le dis!



Vous l'aurez deviné, je suis bien occupée. Les Lacs grandioses poussent, grandissent, deviennent inventifs, imaginatifs et superbes. Nous travaillons sur les apprentissages simples : NON - DEHORS  PIPI - DODO - DOUCEMENT - RESTE. Et ca marche.

Le soir, dodo dans le grand parc au garage à 21h. Matin, debout à 7h30 Je suis en vacances. Toute la journée, ils jouent au jardin, dans le garage, dans la maison. Ils s'endorment dans les panières, dans une cage, sous l'escalier, partout où ils veulent. Ils apprennent à vivre avec nous. Quand on mange, personne ne vient nous déranger, ils vont se coucher. Quand on travaille sur l'ordinateur, ils jouent dans le jardin et ont la possibilité de venir dans la maison, au choix. Nous sommes en permanence avec eux pour les stimuler, les encadrer, les surveiller. Ils mangent le matin, le midi, le soir et la nuit. Ils recoivent leur vache qui rit tous les matins vers 10h.

A la fin de la semaine, ils auront deux mois. Nous commencerons l'apprentissage de la laisse en territoire inconnu. Et la voiture également. De la moyenne section, nos p'tits moussaillons vont passer allègrement et dans la joie en grande section. Dans une semaine, le CP. Les premiers parents viendront chercher leur chérubin et moi, de verser quelques larmes. Un grand vide se fera, même si je sais à quel point ils seront bien et heureux dans leur nouveau foyer.

Mais place aux instants de pur bonheur qu'ils ont dans leur maison de naissance. Oh, je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste pris mon appareil photos au moment où ils sont calins,, joueurs, facétieux, endormis, tendres et calins, c'est à dire, à chaque instant.



Je vous laisse ce petit florilège en espérant que vous l'aimerais autant qu'il m'a ému, moi.

Un après-midi au P'tit Grain de Folie. Papa éleveur lit tranquillement tout en surveillant marmaille de p'tits moussaillons sur l'heure, endormis.

Je me suis offert ce bain de soleil pour mes moments de lecture, sur ma terrasse. J'avais pas dit que c'était pour les Whippets!!!!!!!!

A gauche, un papa éleveur sérieux, concentré sur sa lecture, à droite, sa fille ( inséparables ces deux là) et au fond des petits anges endormis.

Tu nous dérange Maman, tu vois pas qu'on dort?

Elle est drôlement gentille Maman de nous avoir acheté cette petite maison.

bb Link s'est endormis dans la grande cage, sous le plaid. Je l'ai trouvé comme ceci, véridique! j'ai pris mon appareil tout doucement et j'ai cliqué!

Quand ils sont fatigués d'avoir trop joué, ils se posent un peu partout. Ainsi, on en trouve dans l'escalier

Sur le tapis de l'entrée...

Dans la grande cage...

Dans la pelouse...

Sous une haie...

Sous le bain de soleil sur la terrasse...

va t'en M'man! on fait une réunion.

Dans l'herbe, à l'ombre du murier (alors qu'ils ont des tas de panières, tapis, coussins moelleux etc...)

Ah, en voici une qui a compris qu'on pouvait se reposer sur un tapis! Bravo Lara! Mais un peu de pudeur jeune demoiselle...

Lancelot  a même testé sous les chaises de bar. Allez comprendre!!

Luna préfère le confort d'une bonne panière douillette.

Nesta pense que la cage est plus confortable.

Sous l'escalier, il y a une réserve de joujous en tous genres : des pouet-pouet, des joujous tout doux, des balles,..... normalement, un petit rideau cache l'entrée de cette caverne d'ali-baba. Mais j'ai été obligé de l'enlever car mes petits diablotins adorent aller faire la sieste dans ce fatras de jouets. J'y ai mis des petits plaids du coup et l'après-midi, on trouve régulièrement 5/6 bb vautrés au milieu des ours et autres peluches.

Et puis, peu à peu, on s'éveille....

On devient attentif...

oh, pas encore bien éveillé Link!

On s'étire avant.....

C'est que, faudrait pas se faire une élongation, un claquage!

Comme ça Maman?

ah problème! Et l'étirement demoiselle?

Attends un instant, j'émerge!

Tu as vu M'man! j'obéis bien moi hein?

Moi je fais "le beau", couché. C'est bien plus pratique!

L'a pété un plomb le frangin, faites pas attention

Et quand une bande de petits chiots est bien réveillée, que fait-elle? Allez, je vous laisse deviner!!

Mamie Corail vient jouer avec ses petits enfants. Une histoire de famille

Tiens Tata Havane. On peut jouer au toboggan?

Je leur tue un cochon à mes enfants. Comme ca, ils pourront jouer avec!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE?