DES MATELOTS OU DES PIRATES A 7 SEMAINES
Lorsqu'ils dorment, ils sont "matelots". On leur donnerait le bon dieu sans confession. Leurs petites bouilles à bisous, leurs petits corps chaud et doux, on dirait des petits angelots.
Mais lorsqu'ils s'éveillent..... ils se transforment en "pirates". Pilleurs, machouilleurs, voyous, bandits, malapris, de vrais petits diablotins rieurs et farceurs!!
Ah l'on ne s'ennuie pas au P'tit Grain de Folie.
Mais la folie me guette mes amis. Je prends les petits pour des grands, les grands pour des petits, je me fais grifouiller, mordiller, lécher, bisouiller..... et le pire..... c'est que j'en redemande!
Et vous pleurez pour avoir des photos de ces p'tits machins là? vous n'avez aucune compassion pour la pauvre Eleveuse que je suis?
Vous avez raison. Je les garde pour moi toute seule. Ils me font tantôt sourire, tantôt éclater de rire, tantôt froncer les sourcils ou prendre la grosse voix, mais ils ne me laissent jamais indifférente.
Il faut les surveiller comme le lait sur le feu : ne fais pas mal à ce petit là, ne tire pas l'oreille de ta soeur, ne mange pas mon magnolia, descend de cette dale que tu vas tomber, enlève ta patoune de la gamelle d'eau, et voilà, tu as renverser ton frère dans la gamelle, ne courre pas contre cet arbre, attention, freine, ah, tu es coincée dans le barbecue, mais tu fais pipi dans la maison là...... rhhhhhoooo, y'a des mots à dire, je vous le dis!
Vous l'aurez deviné, je suis bien occupée. Les Lacs grandioses poussent, grandissent, deviennent inventifs, imaginatifs et superbes. Nous travaillons sur les apprentissages simples : NON - DEHORS PIPI - DODO - DOUCEMENT - RESTE. Et ca marche.
Le soir, dodo dans le grand parc au garage à 21h. Matin, debout à 7h30 Je suis en vacances. Toute la journée, ils jouent au jardin, dans le garage, dans la maison. Ils s'endorment dans les panières, dans une cage, sous l'escalier, partout où ils veulent. Ils apprennent à vivre avec nous. Quand on mange, personne ne vient nous déranger, ils vont se coucher. Quand on travaille sur l'ordinateur, ils jouent dans le jardin et ont la possibilité de venir dans la maison, au choix. Nous sommes en permanence avec eux pour les stimuler, les encadrer, les surveiller. Ils mangent le matin, le midi, le soir et la nuit. Ils recoivent leur vache qui rit tous les matins vers 10h.
A la fin de la semaine, ils auront deux mois. Nous commencerons l'apprentissage de la laisse en territoire inconnu. Et la voiture également. De la moyenne section, nos p'tits moussaillons vont passer allègrement et dans la joie en grande section. Dans une semaine, le CP. Les premiers parents viendront chercher leur chérubin et moi, de verser quelques larmes. Un grand vide se fera, même si je sais à quel point ils seront bien et heureux dans leur nouveau foyer.
Mais place aux instants de pur bonheur qu'ils ont dans leur maison de naissance. Oh, je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste pris mon appareil photos au moment où ils sont calins,, joueurs, facétieux, endormis, tendres et calins, c'est à dire, à chaque instant.
Je vous laisse ce petit florilège en espérant que vous l'aimerais autant qu'il m'a ému, moi.
A gauche, un papa éleveur sérieux, concentré sur sa lecture, à droite, sa fille ( inséparables ces deux là) et au fond des petits anges endormis.