du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

LEGENDES AFRICAINES - 1 SEMAINE

LEGENDES AFRICAINES - 1 SEMAINE

Bonjour.

Nous, les Malicieux Missiles, nous avons une semaine. Déjà! Et oui!!! Comme le temps passe n'est-ce pas?

Alors, que savons-nous faire à une semaine de vie? Comment s'est déroulée cette première semaine?

Et bien, notre naissance a été difficile pour notre chère maman. Cependant, elle a vite repris des forces car elle allait se promener à tout juste 2 jours d'avoir accouché. Oui, elle voulait se dégourdir les pattes. Alors, une petite galopade dans la forêt lui a fait le plus grand bien.

Elle mange mieux, ne pleure plus de peur de nous quitter 5 minutes pour aller satisfaire un besoin pressant et s'occupe de nous à merveille. Elle fait notre toilette avec minutie - Ah ca oui, on a les fesses propres, ca ne rigole pas!! Et puis elle nous fait des bisous sur notre petit bec que nous ouvrons pour bailler. Nous aimons qu'elle nous embrasse not'Môman. Et puis elle est tellement douce. Quand c'est l'heure de téter, elle nous pousse vers ses mamelles gorgées de bon lait et nous  n'avons plus qu'à nous accrocher à l'une d'elles et.... glou et glou, et glou..... slurp!

Nous avons le ventre plein. A 4 jours, ma soeur Ametist s'est dressée sur ses 4 pattes en tremblant et a réussi à faire "son popo" toute seule, comme une grande. Notre maman éleveuse n'en revenait pas. Habituellement, les chiots font cela à 2 semaines. Oui, mais nous, nous sommes plutôt du genre : costauds!

Mistral, mon frère, est capable, à 5 jours, de faire le tour de la caisse de mise bas en rampant, se propulsant sur ses pattes arrières. Il se promène ainsi plusieurs fois par jour. Ca lui fait son sport dit-il! Incroyable pense maman éleveuse, à 5 jours, ils ne bougent pas tant d'habitude!

A présent que nous avons 1 semaine, nous essayons de nous mettre debout sur nos 4 pattes mais n'y parvenons pas encore bien. Alors, nous prenons des forces en buvant lorsque le milk bar est ouvert et nous dormons beaucoup. Nous rêvons aussi, nos petites pattes et nos oreilles s'agitent alors, de concert. Nos petits fouets frétillent de bonheur lorsque le lait affluent dans notre petite gueule. La vie est belle.



Pour illustrer notre première de vie, maman éleveuse nous a trimbalé jusqu'en Afrique. Mais oui! Du coup, nous vous invitons à regarder les :

Légendes Africaines pour nos 7 jours.

Ne sommes-nous pas magnifiques?

AMETIST - 1 SEMAINE

AMETIST - 1 SEMAINE

Honneur aux filles!

Amétist est la deuxième née. A 7 jours, elle pèse 640 grammes, contre 380 grs à la naissance. Belle progression non?

Elle est très calme, aime dormir tout contre le ventre de sa maman et se place souvent entre ses pattes avant, pour se caliner dans le cou de sa mère, aimant se coller à son museau.

La couleur de sa robe sera d'un sublime sable argenté bringé noir. C'est une couleur que l'on voit peu souvent.



La voici en images "africaines".

MISTRAL - 1 SEMAINE

MISTRAL - 1 SEMAINE

Place au p'tit Mec de la portée.

Mistral - 1 er né de cette mini meute. 400 grammes à la naissance, il pèse 760 grs à 1 semaine. Brave pépère! Il faut dire qu'il a toujours faim. Dès que notre main le caresse, il se réveille et ne pense qu'à une chose ..... la bouffe! C'est bien un p'tit gars!! hihi.

Une autre chose qu'il affectionne tout particulièrement : câliner sa petite tête ultra douce dans votre main. C'est un tactile celui-ci. Il essaie de vous gouter déjà avec sa micro gueule. Dès qu'il vous repère de manière olfactive car il ne voit pas encore, il se déplace pour se coller à vous. Calme aussi mais un peu moins que sa soeur, il aime s'endormir contre elle ou dans les pattes de maman.

Sa couleur est d'un très beau fauve doré bringé noir. Ses petites oreilles sont tachées de blanc ce qui lui confère un air unique.


 

Sa frimousse, sous toutes les coutures.

Ici, c'est nous deux. Amétist à gauche et moi, Mistral à droite.

Et là? vous savez qui est qui? Fastoche!!!! Regardez la petite oreille tachée et vous devinerez!

Mais la plus belle, c'est notre MAMAN. Regardez là s'occuper de nous. Pendant la séance photos, elle était là, tout près de nous, pleurnichant de temps en temps car le temps lui durait. Elle voulait nous avoir pour elle toute seule. Elle s'est immiscée dans le décor pour venir nous rafraichir. Et il faut dire que, faire les stars, ben, ca donne faim!

ON T'AIME MAMAN