NUAGE BLANC - 15 JOURS DE PURE DOUCEUR
A l'heure où je vous parle, je connais deux Malicieux Missiles qui commencent à voir le monde. Et oui! Ca y'est! les petits yeux sont ouverts.
Hier, nos deux petits bouchons ont eu 15 jours. Ces deux petites merveilles sont tellement douces et gentilles, heureuses de vivre et sereines que je n'ai rien trouvé de mieux que de vous les présenter dans une douceur originelle : le blanc. Les voici donc sur un petit nuage.
Fort sur leurs pattes, ils essaient de marcher, lèvent la tête et clignent des yeux. Les oreilles aussi commencent à s'épanouir. Les petits conduits s'ouvrent et permettent aux sons de filtrer. Ainsi, lorsque nous entrons dans la salle de bains, ils commencent à nous entendre et s'agitent, à notre recherche.
Sitôt que ma main entre en contact avec eux, ils cherchent à se caliner contre moi, ouvrent leur petit "bec" pour me gouter, essaient déjà de me lécher. Ils sont deux petits trésors chéris par leur mère qui ne les quittent pas des yeux. Ils sont lavés 50 000 fois par jour, je vous assure que leurs fesses ne sont pas sales! Dès leur réveil, ils foncent tout droit au milk bar et s'en mettent plein la lampe. Les goulus s'endorment sur les tétines, le bidon bien plein. En avant la rêverie!
Frégate mange bien à présent, de grosses assiettes pour pouvoir nourrir sa progéniture. Elle sort pour de longues promenades dans les bois et lorsqu'elle rentre, elle fonce raconter à ses petits ses périgrinations dans la nature.
Voici Mistral et Amétist à 15 jours sur leur petit nuage blanc.
MISTRAL AGE DE 15 JOURS
Coucou à tous. Je suis Mistral et je pèse déjà 1.100 kgs à 15 jours. Pas mal n'est-ce pas?
Je commence à me camper sur mes pattes pour avancer. Ca tremble pas mal et j'ai plus vite fait en rampant encore! Je lève ma lourde tête pour essayer de voir quelque chose. Si, si, mes petits yeux s'ouvrent enfin! J'ai tellement hâte de contempler ma maman.
AMETIST - AGEE DE 15 JOURS
Coucou. Moi aussi je grandit vite et bien. Je pèse 935 grammes, j'atteindrai bientôt le kilo. Ma couleur devient de plus en plus sable argenté, c'est très joli. Quand mon frère est trop loin, je le cherche et viens vite me caler contre lui.
LES DEUX MISSILES SUR LEUR PETIT NUAGE
Jamais l'un sans l'autre. Ils ne supportent pas d'être séparés. Il faut qu'ils soient collés l'un à l'autre. Ils se cherchent, se sentent. Ils jouent ensemble, dorment ensemble, têtent ensemble. Ils sont tellement mignons.
MAMAN DOUCEUR
Je n'ai jamais vu une maman aussi attentionnée, aussi douce envers ses petits. Je ne sais pas si c'est le fait que cette portée est minuscule, peut-être a t'elle plus de temps pour s'occuper de sa progéniture. Toujours est-il qu'elle dorlotte, embrasse, nettoie, berce ses petits anges constamment. Elle les observe, les couve, les protège et veille sur eux. Elle me regarde d'un air de dire : ils sont beaux mes bébés n'est-ce-pas?
A bientôt, ce sera ... Pâques!