NOS 1 MOIS - PREMIERS PAS DANS LE JARDIN
Ca y'est! c'est officiel, nous avons 1 mois. Pour fêter notre tout premier moisiversaire, maman éleveuse nous a "jeté dehors"!!!!! Mon dieu! quelle frousse! des petits brins verts nous chatouillaient le ventre, un rond jaune chauffait nos petits dos duveteux, c'est immense là dehors! des bruits, des odeurs, heureusement que notre maman était près de nous, nous mourrions de peur. Quoique, je vous dis ca, mais à voir Amétist l'intrépide, elle n'avait pas l'air d'avoir si peur que ça. Elle sait à peine marcher qu'elle cherchait à courir, ce qui lui a valu quelques galipettes!! ca m'a bien fait rire, moi, Mistral, le réfléchit! Oui, oui, réservé, ma soeur dit : trouillard! non mais! je tate le terrain, faudrait pas que je tombe en ne voyant pas un trou.
Et puis, voici qu'on nous met un truc trop bizarre sous le nez. On nous plonge le nez dedans!! beurkkkkkkk, mais c'est quoi ce truc? Bouillie? bbbaaaaahhhhhh, non, non, non, on préfère le bon lait de maman. Au secours M'man!!!! viens vite nous secourir!
Retour le parc. Ouf, on est sauvé!
Toutes ces émotions nous ont épuisés. On éteint la lumière, dodo. Une chose est sure : on va rêver à nos dures aventures!! Pas facile la première année de maternelle!
Avant hier, maman éleveuse nous a dit : Les petits, la crèche, c'est terminé. A présent, vous passez en première année de maternelle. Pour ce faire, vous allez déménager. Vous allez vivre dans la salle, dans un petit parc confortable, douillet et attractif.
Lorsque nous sommes arrivés dans ce parc, nous nous sommes recroquevillés de peur. Maman nous protégeait en nous couvant. Nous avons tété pour nous donner du courage.
Amétist a exploré et est venu me dire : Mistral, tu peux venir, ca ne craint rien. Il y a des joujous et un drole de sol au fond. Ca craque lorsque l'on marche dessus.
Nous avons appris à quoi ca servait : ce sont les toilettes. Maman éleveuse nous met dessus après chaque dodo et nous dit de faire pipi. Et bien, on a fait.
Cela fait deux jours que nous vivons dans la salle et nous apprécions grandement. Nous observons les humains prendre leurs repas. Nous entrons en contact avec les whippets de la famille. C'est chouette, on remue la queue, on veut jouer. On commence à grogner. On sait qu'il faut aller sur les journaux pour faire notre crotte mais pipi, parfois on s'oublie sur l'aire de jeux. Pas le temps d'arriver aux journaux. Oups!! Il faut qu'on apprenne. Pas évident la maternelle. Mais c'est drolement bien.
Et puis, deux fois dans la journée, on nous pose une petite assiette avec de la bouillie dedans. Miam, on lèche ca, on ne sait encore pas comment se servir de ces petites aiguilles qui poussent dans nos bouches. On a le temps! chaque chose en son temps.
IL est beau notre parc non? La cage est notre dodo. Il est vaste, douillet, sans courant d'air, avec de la place pour notre maman. Puis une aire de jeux nous attend avec des joujous. Plus loin, un coin pour les besoins en attendant d'apprendre à faire dehors.
OH, un petit coussin pour amortir les chocs
Ben, nous, on a gouté, on a regardé maman éleveuse et on a fait : beurk!
Amétist est plus courageuse que Mistral. Elle se tient bien droite pour tenter d'avoir une image globale de ce qui l'entoure.
Et moi alors?! hein? je ne me tiens pas droit peut-être?! Non mais, voilà qu'elle va me faire passer pour un couillon!!! et la moustache jaune, c'est parce que j'ai mangé la bouillie. Tu vois qu'elle est bonne! grrrrrr