EN AVENT...URE AVEC JULES VERNE
23 Octobre 2017
Bonjour à tous. Cette semaine, je voudrais rendre hommage à un grand écrivain du XIXème siècle. Jules Verne. Un visionnaire, un homme extraordinaire dont les aventures m'emportent loin, loin, dans un autre monde, et dont le vocabulaire était extrèmement riche. J'ai découvert cet homme fantastique il y a seulement quelques années. Et oui, je n'avais jamais lu de Jules Verne auparavant. Et depuis, je me régale. Son français m'enchante, ses idées me passionnent, ses descriptions m'envoutent, ses visions me scotchent. Alors, pourquoi ne pas proposer une petite mise en scène sur ce thème pour les 3 semaines de mes petites noix?
Noix de Kola, Noix de Beurre et Noix de Muscade évoluent rapidement à présent. Déjà 3 semaines, comme le temps passe.
Les yeux bien ouverts, les oreilles performantes, les progrès vont bon train. La marche est presque acquise. Même si les petites noix sont encore "chateau branlant", ils s'essaient à la marche à chaque réveil et privilégie ce mode de locomotion au "rampe-limace".
A 3 semaines, nos bébés savent faire leurs besoins seuls. Ils vont au fond de la caisse de mise-bas, dans un coin pour se soulager et maman Frégate n'est jamais bien loin pour nettoyer. Merci ma chérie! je te suis redevable!!
A 3 semaines, les premiers jeux apparaissent : on commence à mordiller une oreille d'un frère, un fouet d'une soeur, on se mord la patte, on roule et on se redresse, on s'asseoit, on observe et on se secoue, mais..... bim, on tombe. Les petits jeux se font tout en douceur et .... au ralenti encore. C'est très mignon à voir. Lorsque je leur parle, ils se réveillent, écoutent avant de regarder. Puis, les petites têtes se tournent et cherchent ma silhouette.
Aaaahhh, je les adore ces petites noix, toutes chaudes, toutes douces.
Maman Frégate s'occupe prodigieusement bien de ses petits. Elle est souvent près d'eux, les nettoyant, les embrassant, les protégeant, les dorlotant. Elle les veille, cela en est extrêmement touchant. Parfois, alors qu'elle se repose sur le canapé dans le salon, elle entend un petit cri : un bébé appelle maman. Aussitôt, elle bondit et fonce retrouver ses petits en se couchant pour les nourrir.
Ils poussent bien. Dans quelques jours, nous commençerons les premières bouillies et notre petite récolte de noix passera en classe maternelle en migrant au parc du salon. Un grand moment que je vous propose de découvrir..... la semaine prochaine.
En attendant, je vous invite à visionner les tendres aventures des petites Noix de Jules Verne.
NOIX DE KOLA - 3 SEMAINES
NOIX DE BEURRE - 3 SEMAINES
NOIX DE MUSCADE - 3 SEMAINES
PARES POUR L'AVENTURE - 3 SEMAINES
Chouette!! Maman vient de nous rejoindre. Vite, on a soif maman! Nous sommes tes outardes, tes vigognes, tes nandu, tes guanaques.
Merci d'être passé par là et nous espérons que cette série d'images vous aura satisfait.
A bientôt.