1 SEMAINE - LA CLASSE DES TOUT PETITS
Bonjour tout le monde. C'est nous, les NEVER AGAIN!
Nous avons une semaine aujourd'hui! Et oui! Vous vous souvenez? Il y a 7 jours, notre maman poussait pour nous mettre au monde et nous arrivions en nombre. 10, c'est pas rien hein?
Bon, on en a fait du chemin en une semaine. On sait tous têter, même Nemrod s'y est mis! Il n'avait pas très bien compris comment il fallait faire au début mais il arrive à passer partout et arrive à atteindre une mamelle de notre mère sans problème.
Nous sommes mignons et poussons comme des champignons dit-on de nous. Nos petits caractères se dessinent et nous bougeons de plus en plus. Nous savons donner de la voix lorsque nous avons faim, et nous sommes très sages aussi. Notre maman nous aime tellement. Elle nous lave, nous aide à faire nos besoins car nous sommes encore tout petits et nous dorlote, nous protège, nous embrasse.
Maman éleveuse, quant à elle, dit que nous sommes bien plus intéressants à regarder qu'un film à la télévision. Le programme n'est jamais le même dit-elle, et en plus, il y a la 3D, les odeurs de bon lait de bébé, la douceur de nos petits corps se tortillant dans ses mains.
Pour notre première semaine, nous sommes allés à la classe des tout petits. On n'y voit encore pas, on n'entend encore pas, mais les nouvelles sensations, les nouvelles odeurs, textures, tout cela, c'était dur et lorsque nous sommes rentrés dans notre maternité, nous nous sommes endormis de suite.
Nous nous livrons à vos regards avides de douceur. Nous vous embrassons bien fort les papas, les mamans et tous ceux qui voudront bien nous regarder.
NANOOK - NEVER SATISFIED - 1 SEMAINE
A la naissance, je pesais 360 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 615 grammes.
Toujours contente, douce et dormeuse, je rêve à je ne sais quoi et accepte tout de mes frères et soeurs. La vie est belle!
NAVY - NEVER ALONE - 1 SEMAINE
A la naissance je pesais 390 grammes.
7 jours plus tard je pèse 640 grammes.
Je suis un adorable petit doudou tout doux qui aime la vie plus que tout. Le contact avec ma maman, avec mes frères et soeurs, je ne peux m'en passer. Ne me réveillez pas, j'ai jamais fini de dormir. Je me construis tranquillement. Oui, la vie est drôlement belle.
NEMROD - NEVER LET ME GO - 1 SEMAINE
A la naissance, je pesais328 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 500 grammes.
Et oui, c'est bien moi qui ne savait pas bien têter. J'ai un peu honte, il est vrai, mais à ma gouverne, j'ai beaucoup attendu, ma maman ayant été conduite chez le vétérinaire pour activer les contractions, j'ai suivi mais dans un petit panier sur une bouillote bien chaude. D'autres frères et soeurs sont venus me rejoindre et nous sommes rentrés à la maison. J'ai enfin pu têter. Bon, je ne savais pas trop comment placer ma langue, il a fallu m'aider. Je me suis exercé sur des biberons et j'étais un peu nerveux il est vrai. Mais à présent, je suis d'une douceur exemplaire. Ce que j'aime le plus c'est m'endormir dans les mamelles de maman lorsque j'ai fini de têter. Je ne suis pas indépendant du tout, il me faut les calins de mes frères et soeurs pour bien m'endormir où les tendres léchouilles de ma maman. Et que dire des doigts de maman éleveuse caressant ma micro tête lorsque je bois au biberon.
NEVEN - NEVER AND EVER - 1 SEMAINE
A la naissance, je pesais 385 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 655 grammes.
Beau bébé n'est ce pas? Moi, je dors beaucoup et j'en oublie de têter. Pas grave, quand une mamelle est disponible, je bois jusqu'à plus soif et je pousse ainsi très bien.
Jamais énervé, je me déplace à la vitresse d'un paresseux. J'aime que l'on me caresse le bidou, ca me fait jouer de la guitare. Jamais un pas de travers, je suis sage, et aime la tranquillité dans un coin de la maternité. Mais j'aime aussi la cohue de mes frères et soeurs s'agitant lors du réveil collectif.
NIGHT - NEVER MIND - 1 SEMAINE
A la naissance je pesais 410 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 615 grammes.
Moi, quand j'ai faim, il ne faut pas se mettre devant moi. Je passe, je me faufile, je bouscule, je monte par-dessus les obstacles, rien ne m'arrête pour assouvir ma soif. Ah, douce mamelle salvatrice. Je frétille de la queue, je caline ma maman, je me love dans son cou doux et chaud, j'aime être caressé et je suis explorateur. Je commence à ramper avec force dans la maternité et je reviens vite vers mes frères et soeurs car j'aime leur contact.
NIKITA - NEVER IN THE DARK - 1 SEMAINE
A la naissance je pesais 320 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 535 grammes.
Moi, je suis toujours joyeuse, toujours contente, je bois, c'est bien, je dors, c'est aussi très bien, je me fais piétiner, bousculer, bourdouler, pas grave, je perds la tétine, tant pis, j'en cherche une autre. Et je pardonne parce que j'aime la vie, j'aime tout. Ah si, ce que j'adore par-dessus tout, c'est la langue de ma maman qui m'embrasse et me caline. Et aussi les calins de maman éleveuse, je me tortille alors comme un petit vers de contentement.
NIOBE - NEVER GIVE UP - 1 SEMAINE
A la naissance, je pesais 310 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 505 grammes.
Je suis une jolie minette qui se contente de peu. Toujours de bonne humeur, ce sont mes frères et soeurs qui sonnent l'heure de la têtée à corps et à cris. Alors, je me réveille tranquillement et me laisse porter par le flot. Difficile de trouver une tétine avec des costauds à mes côtés. Mais je me glisse et arrive toujours à mes fins. Je m'endors souvent sur une mamelle, le nez collé au doux ventre de maman, je la caresse avec mes toutes petites pattes.
Je suis un peu timide parfois, je n'ose pas trop explorer mon domaine, alors, il suffit d'une pichenette d'un de mes frangins pour me lancer. Oh, les amis, la vie est magnifique!
NORA - NEVER SAY NEVER - 1 SEMAINE
A la naissance je pesais 335 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 575 grammes.
Moi, je suis une petite puce qui ne fait pas de bruit mais quand j'ai faim, poussez-vous les amis, faut que j'y aille, ca urge! Et puis, j'aime têter longtemps, je prends mon temps, je me tourne, me retourne, j'aime être sur le dos pour téter, comme mon frère Nuts ou Night, Norway.
J'aime être avec mes frères et soeurs et m'endors, la tête coincée entre quelques frangins, c'est comme ça qu'on est le mieux.
Tout à l'heure, j'essayais de têter l'oreille de ma soeur Nanook, mais c'était pas bon! Comment ca maladroite moi? meuh non! je goutte la vie, c'est tout!
NORWAY - NEVER FORGIVE ME - 1 SEMAINE
A la naissance, je pesais 368 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 580 grammes.
On ne dirait pas, je ne fais pas bien épais et pourtant, je suis lourd. Je pousse admirablement bien sans faire de vague. Mais je suis un peu maladroit, il m'arrive de perdre ma tétine et là, je me fache, je cherche, et je trouve toujours car j'aime boire le bon lait de maman. Je fais dresser les oreilles de maman qui n'aime pas me voir pleurer, alors elle me lèche le museau et je me calme de suite, lui offrant mon plus joli sourire. Je suis un bon petit gars.
NUTS - NEVER THE SAME - 1 SEMAINE
A la naissance je pesais 425 grammes.
7 jours plus tard, je pèse 635 grammes.
Je suis un petit indépendant. Ma douceur est ma force de vivre, j'aime explorer et m'endormir dans un coin de la maternité. Lorsque je me réveille, tout le monde est au courant, il faut trouver une mamelle, vite, personne en travers de mon chemin, j'ai faim! Sur le dos, pour têter, c'est royal, je frétille du croupion, je gigote, je me tortille et surtout, je me fait lécher par maman. Alors là, c'est le pied intégral.
Lorsque je suis repus, je me trouve un endroit tranquille, loin du tumulte de la fratrie, bien calé contre un doudou et je m'endors. Mais voilà, le doudou, il n'est pas vivant, alors je reviens bien vite me lover contre un frère, une soeur, un paquet de frangins ou encore mieux, ma maman adorée.
LA CLASSE DES TOUT PETITS : LES FILLES
Je les ai pris sous toutes les coutures pour votre plus grand plaisir. J'ai pris 636 photos ce matin. Le temps de tout trier, de retirer les moins bonnes, les floues, les coupées, de les classer par chiot, de les compresser et de les mettre sur mon site, il s'est écoulé......pratiquement la journée entière!
Et entre temps, aller les voir pour de vrai, les caliner, jouer avec mes autres lévriers, vous voyez, mes journées sont fort occupées à vivre entourée de l'amour de mes chiens. Et n'oublions pas ma petite casse-pieds, que je nomme ainsi affectueusement, Scala, ma P.L.I (Petit Lévrier Italien). Toutes les demi-heure à peu près, elle vient me parler avec les mains (c'est bien une Italienne!) pour que je lui fasse un bisou, joue avec une balle, l'emmène en ballade, la porte et lui parle..... bref, je ne m'ennuie jamais et ne suis jamais embêtée à me demander ce que je pourrais bien faire. Faire partie d'une meute, cela me plait. Je suis bien chez moi avec mes anges.
Vous voyez donc les petites truffes commencer à se pigmenter, les petits yeux sont encore fermés ainsi que les conduits auditifs, mais, comme le printemps arrive et les oiseaux chantent, bientôt, très bientôt, nos petits zozios ouvriront leur yeux et découvriront le monde, l'entendront et j'espère alors qu'ils aimeront cela!
LA CLASSE DES TOUT PETITS : LES GARCONS
Je peux vous assurer que les p'tits NEVER AGAIN ont été très sages pour ce shooting photos. J'ai attendu que tout le monde ait le ventre plein pour qu'ils soient coopératifs. Pas toujours évident et il ne faut pas que ca dure trop longtemps pour ne pas que maman s'inquiète. Mais Havane était très sereine. J'avais placé, à proximité de la "scène de crime" une panière qui accueillait chaque bébé après la séance. Il allait se réconforter dans les pattes de maman, tétant et s'endormant bien vite.
Voici les garçons.
MELI MELO DES 10 NEVER AGAIN
Saurez-vous les reconnaître? Ca y'est! j'y arrive. Au diable les colliers de couleurs, je reconnais mes petits.
MAMAN SONNE L'HEURE DE LA TETEE
Rien ne s'oppose à l'appel de la nourriture. C'est l'ouverture du milk bar et il est rudement bon et frais. Un lolo de première catégorie, un grand millésime à consommer sans modération. D'ailleurs, tout le monde se précipite pour avoir la première goutte!
Nous ré intégrons notre douce et chaude, confortable et rassurante maternité. Il est l'heure pour nous de faire un énorme dodo après cette séance de photos, pour vous.
Nous espérons que vous avez aimé ces ..... quelques images de nous!
Nous vous souhaitons une bonne fin de week end et à bientôt pour d'autres aventures.
Les P'tits Never Again