du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

INSTALLATION DU PETIT PARC

INSTALLATION DU PETIT PARC

Nous voici arrivés à un stade où la maternité devient petite et ennuyeuse.

Les petits yeux bien ouverts maintenant, les petits Never Again savent s'asseoir et nous regarde avec gourmandise. La salle de bains n'offrent guère de choses attrayantes, de divertissement. Il faut donc innover. Par ailleurs, tout ce petit monde commencent à crapahuter, chacun s'essayant avec assiduité à la marche. 

Donc, la construction du parc dans notre salle s'impose. Il se compose de trois "domaines". Le coin dodo où chacun pourra se reposer à sa guise, un coin jeux qui est pour l'instant recouvert de plusieurs épaisseurs car les petites "bricoles"(pipi-caca) se feront à la sortie du dodo et un coins "toilettes" qui va être vite priser de ces messieurs-dames qui vont très vite apprendre. 

Les petits choux à la crème prendront connaissance de leur nouveau royaume dès demain.

Voici donc le coin dodo

Equipé dès la sortie de sorties absorbantes pour les pipi urgents. Au début, les bébés vont se réveiller et sortir de la panière pour se soulager. Ils ne savent pas encore aller bien loin, ils sont très petits et les pipis sont urgents! Mais très vite, je vais les prendre et les mener sur les journaux pour les habituer à faire leurs besoins dans le coin "toilettes".

L'aire de jeux et dans le fond, le coin wc. Equipe d'un tapis de bain sur le sol chauffant et de bonnes épaisseurs de journaux. Au début, les pipis sont petits et peu nombreux, on ne change que les journaux. Mais très rapidement, le tapis de bain est souillé et il est alors nécessaire de le changer tous les jours et de désinfecter le sol. Mais les journaux font un super travail. La famille et les amis sont mis à contribution et j'ai souvent, devant ma porte, des tas de journaux. Merci à tous! super pratique

Le parc est situé entre le salon et la salle. Ainsi, nos bébés sont "au courant" de tout ce qui se passe à la maison. Ils entendent la télévision, nous voient manger, nous entendent discuter, mais apprennent à ne pas avoir peur de l'aspirateur par exemple. Et puis, les Whippets adultes vont venir les voir, les amis humains aussi vont faire connaissance avec les p'tits Never Again, autant de distractions, d'activités excellentes à la socialisation et au bon développement de tout ce petit monde.