du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

NAISSANCE DE LA MELODIE DU BONHEUR !!

NAISSANCE DE LA MELODIE DU BONHEUR !!

Nous sommes Mercredi 22 Mars 2017, il est 16h20. Incola commence à haleter, par intermittence. Vers 17h, elle gratte énergiquement les panières, tourne, veut sortir, rentrer. Nous la sentons inquiète. Le travail a commencé. A 17h, les contractions s'accélèrent, je mène notre future maman à la maternité où elle intègre la caisse de mise bas s'en rechigner. Elle gratte les linges, veut les déchirer et se calme. A 17h15, elle commence à pousser. A 17h30, la première petite note de musique pointe le bout de son museau et mon coeur s'emballe. 

Elle va prendre son temps, mettant bas dans la douceur et la sérénité. Elle fera une pause, vidant une première corne utérine vers 20h30, reprenant à 21h20 pour terminer à 23h55.

Après une bonne douche, Incola retrouve ses bébés dans la caisse de mise bas, propre et douillette. Hop, une machine embarquée, la lampe à infra rouge réchauffe les petits corps, maman Incola couve tendrement ses nouveaux-nés, extrêmement protectrice. Elle avale un repas bien mérité et se repose enfin.

Pendant toute la nuit, je resterai auprès d'elle afin de veiller à ce qu'elle n'écrase pas ses petits en se retournant. Souvent, les nouvelles mères sont un peu maladroites les 2/3 premiers jours, il faut faire très attention. Elle  ne supporte pas qu'ils soient loin d'elle, elle les prend alors dans sa gueule très délicatement, les ramène sous elle en pleurant. 


 

En ce Mercredi 22 Mars 2017, Incola a mis au monde 9 merveilleuses Notes de Musique.

5 Femelles - 4 Mâles

Tous sont en parfaite santé, sublimement construis et d'un très bon poids. 



Un petit ange est en train de sortir, sous la poussée de maman. 

Voyez-vous ses pattes et sa queue qui arrivent dans leur poche? Et oui. Notre deuxième petite Note de Musique né par le siège. 

3 bébés arriveront ainsi.

A peine nés, nos deux premiers nés goutent le bon lait de maman. 

Maman Incola ne bouge pas, pousse pour l'arrivée d'un nouveau petit.

Voici les coulisses! Entre deux bébés, l'attente peut-être longue...

Alors, afin de prendre son mal en patience, il est impossible pour moi de quitter la maman. Je m'installe confortablement près d'elle, et Scala la P.L.I et Frégate, la demi-soeur d'Incola sont près de moi pour m'apaiser et veiller sur nous. Ma place est précieuse, je ne l'échangerai pour rien au monde. Ici, je suis bien, stressée, certes, mais tellement bien. Pierre, mon mari, me portera un thé, un yaourt. Pardonnez-moi, je suis en pijama, nous sommes en pleine nuit et je ne vais pas fermer l'oeil, alors, autant se mettre à l'aise!!

Lorsqu'un bébé arrive, j'enfile des gants, aide à la naissance, perce la poche, coupe le cordon, donne le placenta à la maman qui l'ingère (ce qui provoquera la montée de lait), clampe le cordon et le désinfecte, puis enlève vite les mucosites qui encombrent la petite gueule et les narines de bébé. Puis je le sèche dans une serviette, le frottant énergiquement pour "le réveiller" et le passe à Pierre qui le pèse. Une photo identité et je le replace vite contre sa maman qui n'a de cesse que de la reprendre.

La mise bas est terminée. Incola est toute propre et la caisse également. Nos petites notes de musique font connaissance avec leur maman, tétant le colostrum, si bon à leur santé. 

L'accouchement aura duré 7h35, Incola est fatiguée mais tellement, tellement heureuse.

Elle recevra, toutes les 6 heures, pendant 48 heures, du Wombyl, un cocktail homéopatique de plantes qui activeront les contractions afin de bien vider l'utérus des résidus de placenta.

En parallèle, je lui donnerai pendant 3 jours du traumasédyl, en homéopatie également, afin qu'elle ne souffre pas. Elle mange, à la fin de la mise bas, un oeuf, du steack haché et des croquettes starter en haute teneur en protéines afin de la requinquer efficacement.

Tout juste né et déjà premiers calins à maman.

3 bébés seront fauves bringés noirs très foncés.

6 bébés seront sables bringés bleus.

J'ai voulu séparer les filles des garçons pour faire une photo mais Incola, paniquée, s'approche pour rassembler ses filles. 

Bonne nuit les petites Notes de Musique. Bienvenue au monde. Je ferai tout pour vous rendre votre vie la plus belle possible, vous trouverai des familles douces et aimantes. 

Merci ma belle Incola de ta confiance, de ta tendresse et de l'amour que tu portes à tes petits. Merci de les avoir fait aussi beaux.

Nous adressons une très douce pensée au papa également, Amado Mon Miracle qui a su transmettre la couleur bringé bleu qu'il aime donner. Tu peux être fier de toi mon bonhomme! tu as super bien travaillé!