du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

PRESENTATIONS OFFICIELLES ET INDIVIDUELLES

PRESENTATIONS OFFICIELLES ET INDIVIDUELLES

La nuit est passée. Après avoir veillé une partie de la nuit maman et ses petits, je suis allée enfin me coucher, totalement éreintée de fatigue, de stress et d'angoisse passés. Mais il faut vite se lever car la journée commence et toute la meute a faim. Incola est douce et attentionnée avec ses petits. Elle mange bien et le lait commence à arriver. Les bébés perdront du poids aujourd'hui, comme tout être naissant. Mais ils reprendront bien vite car ils sont tous goulus et vifs. 

J'aime entendre ces petits bruits de succion, les petits cris qu'ils poussent de contentement lorsqu'ils ont attrapé une tétine, de rage lorsque quelqu'un les déplace. 

La séance photos en individuel s'est vite passée car maman Incola trahissait un grand stress. 

Je suis aux anges aujourd'hui. Je ne pensais pas que cette mise bas se terminerait aussi bien. Lorsque certaines personnes me disent : tiens, je ferais bien une portée à ma chienne un jour, pour m'amuser - sans rien connaître de l'élevage, des mises-bas, et bien..... je rage. Etre éleveur ne s'improvise pas. Il faut savoir réagir avec efficacité, au bon moment dans certaines situations mettant en péril et la portée et la mère. Il faut avoir du sang froid et beaucoup d'amour. 

Merci à mon cher mari pour son soutien, son aide si précieuse. Tu es mon pilier, mon formidable binôme, tu sais anticiper mes gestes avec efficacité, tu m'apportes une épaule compatissante à chaque fois que quelque chose ne va pas et ton calme me rassure. Je gère mieux les situations critiques à tes côtés. 

Et que dire de ma si jolie Incola ? tu es un cadeau du ciel. Une merveilleuse Whippet et mère. Tu as fait de sublimes bébés, tu as souffert pour les mettre au monde. J'espère t'avoir aidé comme tu le souhaitais. J'ai été là avec toi, ne t'ai jamais laché une seule seconde, je t'ai encouragé, nous avons pleuré ensemble, nous avons souri ensemble. Et à présent que la tempête est passée, je vous regarde, toi et tes enfants dans ce doux cocon de maternité et je suis heureuse. Ce tableau somptueux vaut tous les Opéras du monde. Merci pour ce cadeau merveilleux que tu m'offres ma tendre Incola.

Quant à vous mes chers petits, vous êtes déjà gravés dans mon coeur. Je vous aime de tout mon coeur et ne vous oublierai jamais. Je m'imprègne de votre odeur, de vous petits bisous. Je peux enfin vous voir, vous toucher. Vous êtes si doux, si beaux, si parfaits. Je vous aime mes bébés.

FIGARO

FIGARO

Figaro 

Mâle né à 5h45 difficilement. Il pèse 330 grammes. Il a fallu lui lier les pattes arrières dans le ventre de sa mère pour l'aider à sortir. Il est arrivé par le siège.

Il est fauve doré légèrement bringé et a une petite tache blanche dans son cou, enfin, sur la nuque plutôt.

Mais je préfère dire cou.

OTELLO

OTELLO

OTELLO

Mâle né à 6h30. Il criait dans le ventre de sa mère, engagé dans le vagin mais coincé. Il se noyait. Arrivant enfin à lui passer un lien autour de la tête, toujours à l'intérieur de sa mère, nous avons pu le tirer et le faire naître. Le croyant mort, bleu de la tête aux pieds, il nous a tous surpris lorsqu'il s'est mis à bouger. Tuméfié, des hématomes sur sa jolie tête blanche, nous l'avons aidé à prendre son premier souffle. Il est fauve bringé noir à panachure irlandaise, sa tête entièrement blanche, ses oreilles bringées.
 

RIGOLETTO

RIGOLETTO

RIGOLETTO

Mâle né à 7h42. Il pèse 375 grammes et est né assez facilement dans la cage de l'infirmerie de la clinique vétérinaire.

Il est sable bringé noir, comme son papa avec une tache au milieu de la nuque. Son petit nez est déjà pigmenté.

BOHEME

BOHEME

BOHEME

Mâle né à 8h45. Il pèse 380 grammes. Il est fauve caramel, légèrement bringé noir avec une petite tache bringée dans le blanc de son collier sur la nuque.

Il n'est pa né à la clinique vétérinaire, ni à la maison. Mais dans notre voiture, lorsque nous ramenions sa maman de la clinique. En roulant, Incola a eu de grosses contractions et bébé Bohème est arrivé dans mes mains. 

CARMEN

CARMEN

CARMEN

Femelle née à 9h25 à la maison. La première fille ! et l'unique ! la première à naître à la maison. Elle pèse 320 grammes et est fauve très bringé noire, avec une jolie panachure irlandaise et une large liste.

ORFEO

ORFEO

ORFEO 

Mâle né à 9h40, à la maison. Il pèse 345 grammes et est fauve orangé bringé noir à panachure irlandaise. Une mignone petite ligne zigzaguant orne sa jolie nuque

TRAVIATTA

TRAVIATTA

TRAVIATTA

Mâle né à 10h10. Il pèse 330 grammes. Sa chaude couleur fauve bringée noire se porte en grand manteaux avec une jolie panachure irlandaise qui contraste bien. Une fine liste lui donne chic allure.

NABUCCO

NABUCCO

NABUCCO

Mâle né à 11h30 et qui cloture cette mise bas atypique. Il pèse 380 grammes. Il est fauve doré bringé noir, avec un demi collier à droite et une magnifique liste. Panachure irlandaise.

TOUS ENSEMBLE AVEC MAMAN

TOUS ENSEMBLE AVEC MAMAN

J'ai été très surprise par les couleurs. En effet, lors de ce premier mariage, nous avons eu pas mal de bringés bleus. Cette fois ci, dame nature en a décidé autrement et a préféré donné dans le côté mère d'Incola. Ces couleurs vont évoluer, devenir plus chaudes et miel, dorées pour certaines, foncées et contrastantes pour d'autres. 

Une portée très homogène à mon sens avec de très beaux poids de départ ce qui augure de très beaux whippets dans le futur. 

J'ai hâte de les voir évoluer, mais pour l'instant, je vous souhaite bienvenue dans ce monde mes amours. Je vais bien m'occuper de vous et vos familles, qui vous attendent déjà seront fières de vous.