TRESORS D'AFRIQUE - 3 SEMAINES
Bonjour et bonne fête à toutes les maman du monde, qu'elles soient à deux, à quatre pattes, à poils, à plumes, à écailles, nues ou autres.
Nous sommes le Dimanche 27 Mai 2018.
Tout évolue très vite au P'tit Grain de Folie.
Les petits yeux bien ouverts, nos petits anges découvrent le monde. La maternité s'est vue enjolivée de quelques peluches qui sont observées et mordillées.
Les petites oreilles performantes, le moindre bruit fait sursauter ou crier les petits zozios endormis. Et quand tout le monde se réveille, c'est un grouilli-grouilla de bébés en marche.
Lorsque je m'approche vers eux, ils me sentent et se jettent dans mes bras pour se faire caliner et distribuer des tas de bisous. C'est à celui qui me lèchera le nez, la joue, le cou, les bras. Ils essaient de me mordiller et je commence à sentir poindre les quenottes qui bientôt deviendront de redoutables "aiguilles"!!
Les petits caractères se dessinent progressivement. Si j'observe bien, je dirai ceci :
- Nabucco et Otello seront des dominants : peur de rien, si on les pose dans un environnement inconnu, ils explorent aussitôt sans réticence aucune. Volontaires, ils viennent tout de suite vers la personne qui s'approche pour les caresser.
- Carmen sera dominante et probablement chef de meute : rouspéteuse, elle n'hésite pas à bousculer tout le monde pour se frayer un chemin vers la mamelle de maman. Elle est initiatrice dans les jeux et monte sans vergogne sur ses frères.
- Bohême et Rigoletto seront tous les deux des soumis à tendance équilibrée : très observateurs, ils jouent sur le dos tranquillement sans rien dire, sans chercher à se soustraire aux autres et prennent leur temps.
- Orféo et Traviatta seront soumis : d'un naturel plus réservé, il leur faut beaucoup de douceur et n'aime pas trop l'agitation fréténique de leurs frères. Ils ont besoin d'être rassurés par de douces paroles avant de se lancer à l'assaut d'un lieu inconnu.
Bien entendu, l'évolution peut encore nous surprendre mais avec l'habitude, je commence à bien cerner tout comportement canin.
Il va être venu le temps de changer de lieu car la maternité devient un peu petite et il va falloir très rapidement de nouveaux stimulis à offrir à nos petits explorateurs. Et puis à présent, tout le monde fait ses besoins seul, et maman Incola n'étant pas toujours présente dans la maternité....... bref, inutile de vous faire un dessin n'est-ce-pas?!!! bien, les premiers apprentissages vont pouvoir débuter, tout en douceur.
Pour l'heure, inutile de commencer la bouillie, maman ayant un lait très riche, tout le monde prend bien et nous avoisinons le kilo à présent.
Vous dire comment Incola s'occupe de ses petits? oh, merveilleusement bien. Elle est douce, attentionnée, et très sereine. Parfois, elle vient voir si tout le monde dort bien, inspecte minutieusement chaque petite paire de fesses et repart, tranquille. Quand c'est l'heure de la tétée, elle arrive et réveille sa progéniture pour la nourrir. Quel bonheur de voir une portée aussi belle, homogène et équilibrée.
BOHEME - 3 SEMAINES
CARMEN - 3 SEMAINES
NABUCCO - 3 SEMAINES
ORFEO - 3 SEMAINES
OTELLO - 3 SEMAINES
RIGOLETTO - 3 SEMAINES
TRAVIATTA - 3 SEMAINES
LES TRESORS D'AFRIQUE REUNIS