NOS PREMIERES FOIS A 1 MOIS
Bonjour à tous. Nous sommes Dimanche 03 Juin 2018 - Quand j'y pense, dans 2 jours, c'est l'anniversaire de Pierre, mon mari, ma vie, ma moitié, mon rocher! Je lui ai commandé un petit cadeau qui doit arriver lundi. J'espère que la poste sera dans les temps!
Bon, revenons à nos moutons..... euh.... à nos Opéras Célèbres.
1 mois!!! mais rendez-vous compte!!!! je n'en reviens pas. Cette semaine, tout un tas de choses s'est passé.
- A 3 semaines et 3 jours, ils sont tous passés en petite classe maternelle. Le parc a été monté dans notre salle-salon et nos petits amis ont fortement apprécié.
Qui dit parc école maternelle, dit.... apprentissages!! et hop, ni une ni deux, on commence par la propreté. Désormais, interdiction de faire pipi dans son dodo, interdiction de faire pipi sur le drybed de l'aire de jeux. Elle est très petite encore cette aire de jeux car nos petits poussins, tout petits qu'ils sont, ne peuvent se retenir et lorsqu'ils se réveillent, ils sortent du dodo et n'arrivent pas à aller loin. Donc, on place des journaux au bord du dodo. Progressivement, au fil des jours, on repousse les journaux et on agrandi l'aire de jeux. Ils vont comprendre peu à peu qu'il faut faire le plus loin possible, sur les journaux. Ca vient tout doucement.
- A 3 semaines et 4 jours, on a commencé la toute première bouillie. Ont-ils apprécié? je vous laisserai juger par vous-même! DES GLOUTONS! voici ce qu'ils sont!!! ils ont adoré et les moustaches étaient bien collantes au retour au parc! maman Incola a eu fort à faire à débarbouiller sa marmaille! les chenapans!!
- A 3 semaines et 5 jours, les sorties dans le jardin sont plus nombreuses. De 1 par jour à 3 semaines et 3 jours, nous passons à 4/5 par jour. Je leur apprends ainsi à se soulager dehors, dans la pelouse qui chatouille les bidous.
Nos petits explorateurs commencent à observer leur domaine et prennent plaisir à marcher, sautiller, escalader et commencent même à courir.
La terrasse a fait peur, mais à présent, elle reçoit de charmants petits convives et se fait piétiner en long, en large et en travers.
Lorsque nos petits mousaillons sont fatigués, ils se regroupent en chouinant et tremblotants, attendent qu'on les cueille pour réintégrer leur dodo rassurant dans le parc où ils vont se reposer du sommeil du juste.
Ils ont tous dépassé le kilo, ils mangent bien, têtent bien et les jeux deviennent franchement plus actifs.
Les petites dents sortent et ils commencent à se mordiller à qui une oreille, un fouet, une patte, une encolure. Les premiers "aie", "ouille" "mamaaaannnnnn" apparaissent et je suis obligée de rouspéter gentiment.
Lorsque je tape dans mes mains, tout le monde s'arrête, m'observe, et d'un coup d'un seul, se précipite sur moi pour des calins. Ah je suis bisouillée, je vous l'assure.
Plus équilibrés et socialisés que cela, je ne pense pas que ca existe. Ils n'ont ni peur de l'aspirateur qu'ils entendent quotidiennement, de la télévision, de la radio, des autres chiens de la maison, adultes qui viennent leur dire bonjour. Lorsque nous mangeons, il n'est pas de plus beau spectacle que de les observer dormir, rêver, jouer.
C'est un grand privilège pour moi de vivre ces instants. Incola est une mère formidable. Je sais, je me répète, mais je dois le souligner, le surligner et l'entourer! elle est exceptionnelle et ses petits ne manquent jamais de rien.
S'ils mangent bien leur bouillie (croquettes starter et lait maternisé qui réhydrate les croquettes, réduites en bouillie), ils savent également boire. Maladroitement certes, mais ils lapent l'eau de la gamelle dans le parc. Mais, ce qu'il préfèrent entre tout, c'est le bon lait de maman.
J'arrête mes grands discours, je sais que vous avez tous hâte de voir de quoi il retourne, non?
Bon dimanche à tous
MONTAGE DU PARC
D'autres stimulis deviennent nécessaires à leur développement. De nouvelles textures, odeurs, un plus grand espace pour se divertir et grandir.
TOUTE PREMIERE BOUILLIE
Mais dans ce drole de truc argenté, ca sent drôlement bon. Voici que maman éleveuse nous plonge la tête dedans. Au secours, on va peut être mourir! ah, miam, mais non! mais, slurp... c'est super bon en fait. Allez, on en reprend une bouchée et une autre. Ca y'est! on sait manger!