DERNIERE LIGNE DROITE AVANT LA DELIVRANCE - 53 ET 54 JOURS...
Bonjour à tous et JOYEUSES PAQUES !
Nous sommes à 53 et 54 jours de gestation
En ce merveilleux week-end Pascal, nous profitons de ce week end de trois jours afin de nous reposer, nous promener avant les longues veillées inquiètes qui précèdent la mise-bas.
Incola va bien. Elle est fatiguée assez rapidement mais aime encore se promener à son rythme.
Pour ne pas la fatiguer de trop mais cependant lui offrir la possibilité de s'ouvrir à d'autres horizons, nous l'emmenons dans un pré non loin de chez nous où l'herbe est haute, le soleil doux et la vue.... époustouflante. Elle flâne, s'amuse et lorsqu'elle en a assez, se dirige vers la voiture.
Elle mange un peu moins, vomit quelque peu lorsqu'un bébé est trop près de l'estomac. Elle demande souvent à sortir, les bébés pèsent sur sa vessie. Elle n'a plus de réelles bonnes positions, aussi, je lui ai fait un lit confortable sur le tapis du salon où elle aime se reposer le soir. Elle est près de moi et cela la rassure.
Côté bébés, ca bouge! je trouve qu'ils sont bien sages, cependant ils ont leur moment de folie où ils se retournent, lancent des coups de pieds. En posant mes mains sur ce ventre si rebondi, je laisse vagabonder mes pensées : comment êtes-vous mes petits? Etes-vous bien, au chaud dans votre nid douillet? Etes-vous des mâles, des femelles, de quelle couleur êtes vous? Aaaah, comme j'ai hâte à présent de faire votre connaissance! Vous sentir bouger, vivre, vous rend encore plus vivants!
Incola est parfois inquiète. Je pense qu'elle doit avoir quelques contractions. Le repos est de rigueur.
Demain Mardi, nous commençerons le protocole de mise-bas. Pendant les 5 jours qui précèdent la délivrance, je vais lui donner du Cervicyl, un cocktail homéopathique visant à aider à la dilatation du col de l'utérus. C'est la préparation à l'accouchement chez la femme.
Le jour de la mise bas, je lui donnerai du Wombyl pour favoriser les contractions utérines et en fin de mise-bas, le Wombyl élimine les derniers morceaux de tissus placentaires pouvant être restés dans l'utérus.
Mais nous n'en sommes pas là. Jeudi, j'installerai la maternité, dans notre salle de bains. Pierre est de "garde" vendredi, au cas où le travail se déclencherait un peu plus tôt que prévu. Nous ne prévoyons rien le week-end prochain, nous serons au garde-à-vous, prêt "au combat"!
Je souhaitais vous montrer à quel point notre belle et courageuse Incola est belle enceinte, grosse, certes, mais magnifique!
Courage ma princesse, dernière ligne droite. Ne t'inquiète pas, je suis là, près de toi et veille à tes côtés.