du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

L'ARRIVEE DES PRESTIGES PARISIENS !!

L'ARRIVEE DES PRESTIGES PARISIENS !!

Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2019

heartNous sommes les PRESTIGES PARISIENSheart

Nous sommes 9, tous en bonne santé

Et cette mise-bas fut.......éprouvante et forte en émotions!


 

La radio avait montré 8 bébés. Ils étaient 10.

Jeudi soir dernier, Incola s'est mis à avoir quelques pertes verdâtres, brunâtres. Juste avant une mise-bas, cela n'augure rien de bon. J'appelle le vétérinaire qui m'informe que c'est très probablement un chiot mort, qu'il faut être vigilant car il peut bloquer l'accouchement et mettre en péril toute la fratrie.

Vendredi, les pertes continuent et samedi soir, à 19h, Incola expulse ce petit être pas arrivé à maturité. C'est très difficile à vivre, cette image restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Mais il faut être forte, le travail a commencé et nous ne savons encore pas si la mise bas est pour bientôt ou pas.

A 23 h, les contractions s'intensifient. Incola s'agite, gratte avec anxiété les panières, pleure par intermittence. Il est temps d'aller à la maternité où la caisse de mise-bas est bien douillette et accueillante. 

A 00h15, le premier chiot né. Puis tout s'enchainera sans encombre, avec une angoisse tout de même pour une toute petite puce minuscule mais qui ne demande qu'à vivre.

La mise-bas se terminera à 07h05 avec deux belles surprises. Incola est bien, a mangé, a été douchée. La caisse de mise-bas a été nettoyée, désinfectée, un nouveau dry bed est posé et nos petits Prestiges Parisiens peuvent commencer à boire le bon lait de maman. 

Des lessives sont en route, j'ai encore les autres lévriers de la maison qui me demandent de l'attention, la journée va vite filer. 

Je ne dormirai guère la nuit prochaine car je me connais : je surveillerai que maman n'écrase pas ses bébés en se couchant. Les premiers jours, les mères sont chamboulées. Incola ne sait plus manger, panique dès qu'un de ses petits crie alors elle se couche sur eux pour les protéger, pour les couver. Il faut être présent en permanence, l'aider, la rassurer. Cela ne dure pas, c'est l'affaire de 2/3 jours ; Après tout rentre dans l'ordre.

Voici le détail de cette nuit dantesque, par ordre d'arrivée des Prestiges Parisiens :


- 0h15 Paris Trocadéro né. C'est un mâle. Il pèse 300 grammes. Il est sable bringé noir panaché blanc et ressemble beaucoup à papa.

- 01h45 Paris Café de Flore arrive. C'est une femelle. Elle pèse 285 grammes. Elle est bringée très foncée à grand manteau. Et oh! elle a un petit croissant de lune sur le bas du dos.

- 02h30 Paris Palais Royal né. C'est un mâle. Il pèse 260 grammes. Il est à panachure envahissante et a des spots un peu partout. On le surnomme "petit pois".

- 03h15 Paris Tour Eiffel pointe le bout de son nez. C'est une femelle. Elle pèse 285 grammes. Elle est split face, d'un bringé très foncé.

- 03h50 Paris Moulin Rouge née. C'est une femelle. Elle pèse 225 grammes. Elle est bringée foncée panachée blanc avec un petit pois dans le cou à gauche et une jolie tache sur les fesses.


- 05h05 Paris le Louvre né. C'est un mâle. Il pèse 260 grammes. Il est bringé très foncé à panachure envahissante. Il a un petit pois sur la cuisse gauche et une large liste.

- 05h25 Paris Notre Dame arrive rapidement. C'est une femelle. Elle est minuscule. Elle pèse 175 grammes. Elle est noire très très légèrement bringée et est split face. Vivra t'elle? elle parait bien vigoureuse.

Nous pensions que c'était terminé. J'avais changé la caisse de mise bas, tout était propre et douillet quand soudain naquit ...

- 06h05 Paris Champs Elysée né. C'est un mâle. Il pèse 220 grammes. Il est à panachure envahissante et spots très foncés plus un sur la fesse.

Je rechange la caisse de mise bas, douche Incola, lui donne à manger, met une lessive en route, et voici la dernière surprise qui né...

- 07h05 Paris Arc de Triomphe arrive. C'est un mâle. Il pèse 220 grammes. Il a un grand manteau bringé très foncé et une petite liste blanche.

Plus rien? c'est terminé? Et dire que la radio ne nous montrait que 8 bébés!!!!

Je suis épuisée mais heureuse. Terriblement heureuse. Incola fut fantastique. Notre complicité  nous a permis d'être efficace ensemble. 

Je t'aime tellement ma petite princesse. Je sais qu'il est dur de voir un petit ange mort, pas tout à fait fini, mais la vie  est là et bien là. Tes petits sont magnifiques et vigoureux. 

Papa Viking peut être fier de lui aussi. 

A présent, nous allons nous reposer et nous remettre de nos émotions.

Pierre s'installe. La nuit sera longue

Premières poussées

Un bébé arrive par la tête

Des spectatrices!

un nouveau né vient de naître. Maman déchire la poche, j'aide en maintenant et coupant le cordon ombilical

Encore une poussée

Voyez-vous le petit pied? Ce bébé arrive par le siège.

On voit sa petite queue

Paris Notre Dame est née toute petite, si fragile. Alors pour l'aider à bien débuter dans la vie, je vais l'aider en la biberonnant 

Incola est inquiète. Louisiane voudrait bien faire connaissance avec ces nouveaux bébés!

Voici les 5 petits mâles

Et voici les 5 adorables filles

Une maman comblée, heureuse et très très maternelle!