NOS PREMIERES FOIS...
Bonjour et heureuse de vous retrouver. Le temps file et je ne parviens pas à le retenir.
Ce week-end, je roulais, emmenant notre petite Louisiane (Petit Lévrier Italien) vers son amoureux car.... nous étions dans le bon moment!
Donc, pas de photos! Bon, bon, ne rouspétez pas! nous ferons de jolis portraits pour leur premier MOISIVERSAIRE dans quelques jours.. Vous êtes satisfait?
En attendant, voici les premières fois. Jeudi dernier, les petits Prestiges Parisiens ont gouté à leur toute première bouillie. Et ils ont adoré!
Nous commençons la bouillie lorsque la prise de poids n'est plus satisfaisante. Nous pesons quotidiennement chaque bibou et ils prennent bien souvent 30 - 40 grammes. Mais lorsque nous arrivons à 15 - 20 grammes, cela signifie qu'ils grandissent et on besoin d'autre chose que le lait de maman, en complément.
La bouillie est préparée quelques heures avant : des croquettes starter très riches en protéines, la première croquette pour bébé et maman en lactation. Nous réhydratons avec du lait maternisé pour chiots. Une fois que les croquettes ont gonflé, il suffit de les écraser avec une fourchette.
Et je vous prie de croire que TOUT LE MONDE s'est jeté dessus! la gamelle spéciale chiots a été nettoyé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! Les petits ventres étaient tout enflés.
Dehors pour la première fois, il faisait chaud, les bébés sont restés ensemble, n'osant pas trop explorer. Cela viendra vite!
Et puis, finie la maternité! Le passage en classe maternelle s'est fait naturellement. Papa éleveur a posé chaque bébé, après un bisou dans le nouveau parc, se situant entre le salon et la salle à manger. Pour l'instant, il y a un dodo et des journaux. Les bébés, lorsqu'ils s'éveillent font leurs besoins et ne vont pas loin. Donc pour l'instant on recouvre la quasi totalité du parc de journaux pour les habituer aux nouvelles textures. Petit à petit, ils vont aller plus loin car un chiot est propre, il cherche à faire plus loin. Dans quelques jours, nous pousserons les journaux et crérons une aire de jeux. Bientôt, ils comprendront les trois sections : le dodo pour se reposer, l'aire de jeux pour jouer et les journaux, le coin pipi-caca!
Chaque jour, ils ont un repas bouillie. Dans quelques jours, nous passerons à deux, puis à trois.
Pendant que j'y étais j'ai préparé le parc de nuit. Pour l'instant, ils sont tout petits et maman dort avec eux dans le parc du salon. La porte reste ouverte.
Mais dans quelques jours, ils seront un peu plus grands et turbulents. Ils auront besoin de plus d'espace et il faudra alors s'habituer à dormir la nuit sans maman, sans les tata, mamie, papa etc...
Donc, le parc de nuit se situe dans notre garage, bien isolé. Il est spacieux, possède un dodo immense et un coin besoins plus important. Il est relié à une aire de jeux sécurisée pour s'éclater et a un accès direct au jardin. Bientôt, ils dormiront dans le parc de nuit, et apprendront à sortir le matin directement dans le jardin pour se soulager avant de manger une bonne gamelle. Bientôt aussi, je les sortirai dès leur réveil dans la journée pour les sortir faire pipi dans l'herbe.
La journée, ils sont avec nous, dans le parc pour l'instant, et lorsqu'ils sauront se retenir, ils joueront gaiment dans la maison.
Ils sont ainsi habitués aux bruits de la maison (aspirateur, radio, télévision etc).
Admirez-les, ils sont magnifiques. Les bringures apparaissent de mieux en mieux, les couleurs se dévoilent, elles évoluent et vont encore changer. Moi je les aime beaucoup. C'est une portée très homogène et ils ont tous un caractère extra. C'est une portée très propre, ce qui est assez rare, il faut le dire. Ils seront très futés ces petits Prestiges!
Pour l'instant, c'est juste une approche.
Ben, on préfère le bon lait de notre maman.