du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

JOUR 62 - MISE BAS IMMINENTE

JOUR 62 - MISE BAS IMMINENTE

Jeudi 09 Juillet 2020

La nuit n'aura pas été reposante pour tout le monde !

Violette a relativement bien dormi, moi, nettement moins ! Je veillais à ce qu'elle ne mette pas au monde un bébé dans une panière. Mais non, calme plat. Enfin, presque. Elle se levait, monter sur le lit (des chiens), allait dans une panière, grattait, puis au tour d'une autre et ainsi de suite...

Ce matin, je la trouve inquiète. Pierre part promener quelques chiens dans les champs ensoleillés à la fraiche, mais prenant son téléphone au cas où il devrait rentrer rapidement.

Je me suis dépéché de préparer des courgettes du jardin farcies car j'avais un pressentiment...

Vers 11 h, les contractions s'intensifient. Violette est inquiète, je le vois dans son magnifique regard si doux. Elle gratte toutes les panières, n'a plus de bonne position, n'arrive pas à se relaxer. 

Nous ne tardons pas à manger, à midi pile afin d'être aux petits soins pour elle.

13H. Perte des eaux. Les contractions deviennent plus fortes, Violette halète beaucoup. 

Elle va dans le jardin, pense qu'elle a quelque chose à évacuer.. Je la dirige dans la maternité mais elle ne veut pas y rester. Je m'installe près d'elle avec café et dry bed pour être à l'aise.

La journée va être longue...

Veuillez excuser la mauvaise qualité des images, je viens de les prendre avec mon téléphone. Je me concentre, Violette est très inquiète, je dois être tout à côté d'elle sans quoi elle ne veut pas rester dans la maternité. 

Je voulais boire mon café tranquillement, et bien non; Viovio vient me chercher, me montre qu'elle a perdu les eaux.... sur le tapis de la chambre des chiens !

Elle gratte cages, panières afin de se constituer un nid. Je la laisse faire jusqu'à ce qu'elle perde les eaux et qu'elle se mette à pousser pour amener un bébé vers la sortie. Puis elle va à la maternité, dans la caisse de mise bas, prévue à l'accouchement des futures maman.

Halètements : les contractions utérines sont intenses, le ventre est très dur, les bébés sont lentement poussés en rang vers la sortie. Cette étape peut prendre plusieurs heures, il faut être patient...

Je vous laisse à présent afin de me concentrer sur ma mission qui est d'accompagner au mieux la mise-bas de ma douce Violette. Elle tremble par moments, elle a peur. Je la rassure.... A plus tard pour d'autres nouvelles. Croisons les doigts!