du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

La Gestation au fil du temps

La Gestation au fil du temps

Je vous propose de suivre la gestation de Café Crème (Corail). Une gestation dure entre 58 et 72 jours avec une moyenne de 63 jours. Par conséquent, si l'on ne voit pas grand chose le premier mois, cela devient évident au deuxième mois.


Voici donc Corail, pour sa toute première gestation, à 2 jours après la saillie.
 

Voyez-vous quelque chose?

Voyez-vous quelque chose?

A 7 jours, aucun changement. Corail courre, joue, a le même appétit et la même joie de vivre
 

ah, des modifications

ah, des modifications

A 15 jours, Corail devient plus calme. Elle dort un peu plus souvent, elle ne va plus chercher ses jouets comme avant pour m'inviter au jeu. Ne trouvez-vous pas que le petit ventre commence à changer? Non, mais si vous regardez bien, les cotés ont changé. Elle forci. Elle mange beaucoup aussi.

Autres changements

Autres changements

A 21 jours, Corail a des nausées. Rien de probant encore mais voilà qu'un rien l'écoeure. Elle voudrait bien avaler quelque chose mais n'y parvient pas. Il faudra ruser pour trouver ce qui lui fait plaisir, tout au long de la journée : Dinde, poulet, foie, steack haché, saucisses, je rivalise d'idées, je la suis, la supplie de manger un peu et je parviens à lui faire avaler deux ou trois bouchées dans la journée.
 

Petit à petit...
 

Le petit ventre

Le petit ventre


 A 30 jours, il n'y a plus aucun doute : les nausées, le sommeil qui se prolonge, Corail semble se trainer. Je ne sais pas si elle sait qu'elle attend 6 heureux évènements, d'après l'échographie, mais elle semble FATIGUEE.


Elle adore se mettre sur le dos et se faire caresser son petit bidou qui, visiblement, commence à se voir. Les mamelles deviennent roses comme des petits bonbons.


 

Un beau petit bedon
 

Tout s'enchaine

Tout s'enchaine

A 39 JOURS
 A présent que les nausées sont passées, il aura fallu attendre une bonne dizaine de jours, Corail remange. Je fractionne les repas en petites prises car elle mange bien. Ses petites promenades quotidiennes lui font le plus grand bien, pour son équilibre, pour la forme aussi. Elle est heureuse et surtout, sereine.

A vive allure...

A vive allure...

A 40 JOURS


Elle grossit, grossit, grossit.... les tétines aussi...
 

encore..

encore..


 A 41 JOURS


N'est-elle pas belle? Regardez ce regard? il est empli d'amour. On sent la vie, c'est merveilleux. Je t'aime ma chérie.

ATTENTIVE
 

Une princesse merveilleuse

Une princesse merveilleuse

DOUCEUR
 

A 46 - 47 jours

A 46 - 47 jours

Stéphane est bien confortable. C'est que, ca commence à devenir génant ce bidon qui enfle!
 

Corail aime flâner dans le jardin, au soleil, les jolies formes lui donnent un air si doux, cela lui va si bien.
 


 Sa position préférée, celle qui fait du bien, parce qu'elle repose le dos...

A 50 jours

A 50 jours


 Le ventre de Miss Corail commence à prendre une ampleur....... c'est impressionnant. Mais quelle beauté, vous avouerez!!

A 52 jours,

A 52 jours,

Les principales occupations, sont : dodos, manger. Pour le dodo, au pied d'un arbre, en plein soleil, c'est bon!!
 


 Manger devient compliqué. En petites quantités, c'est mieux.

Création d'un espace pour les chiots

Création d'un espace pour les chiots

Quand ils auront un mois, ils quitteront la caisse de mise bas pour un espace où ils pourront jouer, dormir, manger en toute tranquillité. Quoi de mieux qu'un parc entièrement aménagé. Une grande cage pour le dodo, un grand parc pour l'espace jeux .... un véritable 5 étoiles. La cage sera dotée d'un coussin confortable. Les filles l'ont essayé. Euh, c'est par où  la sortie?
 

55 jours - Radiographie

55 jours - Radiographie

A ce stade de la gestation, il est important de faire réaliser une radiographie afin de savoir exactement le nombre de chiots à attendre. Vous souvenez-vous du nombre de bébés aperçus à l'échographie? 6 chiots.


Et bien, un petit 7ième a été révélé par la radio. Il se cachait le petit coquin.


Corail aime toujours ses petites promenades qui semblent lui faire un bien fou... 


Dans les bois
 

Après la promenade, un bon dodo pour se reposer.
 

Les petits bougent dans le ventre de maman, bien au chaud. Corail devient ronde, ronde, ronde....
 

Installation de la caisse de mise-bas

Installation de la caisse de mise-bas

Voilà. Nous arrivons bientôt au terme de cette formidable aventure de la gestation de Corail. Pour cette dernière ligne droite, nous avons installé la caisse de mise-bas, la lampe à infra-rouge pour chauffer les nouveaux-nés. Dans la salle de bains, Corail mettra au monde ses petits trésors, au chaud, sous ma surveillance discrète.
 

Et puis, l'après-midi, c'est calins, calins dans les bras de maman. Et oui, les petites contractions invisibles commencent à l'inquiéter, alors, je suis là pour la rassurer ma fifille.
 

Au matin de la mise-bas

Au matin de la mise-bas

Et puis, le jour J est arrivé. Corail a pleuré un peu la nuit, grattait les panières. Sur le matin, nous nous sommes dit qu'il était temps pour elle d'intégrer la "nursery". Bien entendu, je suis restée avec elle.


Les contractions ont commencé à 10h30. A 12h35, le premier bébé naissait. Je n'oublierai jamais le regard de Corai au passage du premier chiot. Ses yeux, rivés dans les miens me disaient : tu restes avec moi n'est-ce pas? Tu ne me quittes pas hein?