LES BB DE CEORGUES ONT UN MOIS ET UNE SEMAINE
Et ils deviennent plus grands, plus costauds, plus hardis, plus dégourdis, plus alertes, plus rapides, plus bruyants, plus inventifs, imaginatifs, plus difficiles a attrapper.
Ils mangent leur bouillie et s'essayent même aux toutes petites croquettes. Ils ne se noient plus en buvant, ils ont appris à laper. Ils jouent ensemble, dorment ensemble, ce que fait l'un, tout le monde veut le faire. Ca grogne, ca se bat, ca s'embrasse, ca rêve. C'est toujours en mouvement, même dans le sommeil.
CA, CE SONT LES BEBES WHIPPETS QUI ONT PASSE LE PREMIER MOIS.
Analysons le comportement à cet âge : Leur champ de vision s'élargit et la peur de l'inconnu va en s'amenuisant. Le territoire peut donc s'agrandir. Ils s'aventurent donc prudemment d'abord, puis avec totale confiance. Rien ne résiste sur leur passage : pas les altéas qui s'apprêtaient à se couvrir de fleurs, pas les petites aubriettes qui couvraient la rocaille, pas les rideaux drôlement amusants, etc, etc.
Les dodos durent moins longtemps et pendant la période de réveil, les petits sont toniques. Pour bien grandir, il faut bien se mordre. Alors, tout le monde s'adonne à cette activité "mordillage" avec une grande concentration. On se mord une oreille, une patte, un ventre, un dos, et puis, quand on peut attrapper la queue de maman ou d'une autre grande qui passe, c'est rudement rigolo!! Les bébés sont à l'aise aussi bien dans le jardin que dans la maison. La marche est facile à passer à présent, il faut juste prendre son élan avant de sauter. Pouf! parfois, souvent même, ca tombe sur le dos, mais pas grave, ca repart aussi sec!
Les bébés comprennent que salir leur dodo, ce n'est pas top! alors, dès que l'un se réveille, il va vite sur les journaux au fond du parc se soulager. Comme il fait beau et que la porte de la maison est ouverte, ils vont dehors, dans l'herbe pour y faire leurs besoins. Mais parfois, long est le chemin pour y parvenir et aie! un pipi qu'on n'a pas pu retenir sur le carrelage de l'entrée. Maman éleveuse va t'elle le voir? Et oui, elle a l'oeil. Vite, elle ramasse et met le bébé dehors.
Dans les postures identifiables, les bébés savent à présent se gratter, secouer la tête, se soumettre, dominer. Plus les jours passent et plus ils comprennent qu'ils sont chiens et quels sont les comportements identifiables propres à leur espèce. Ils reconnaissent l'humain et viennent se caliner vers lui. Ils reconnaissent encore plus leur maman éleveuse qui s'occupe si bien d'eux.
Leur maman les encourage beaucoup. Elle les nourrit, les nettoie, les embrasse, joue avec eux. Elle laisse à présent les autres whippets de la maison s'occuper de ses bébés. Ainsi, Tata Frégate comme on la nomme, adore jouer avec eux. Du haut de ses 8 mois, il faut voir la tendresse avec laquelle elle prend les petits cous dans sa gueule. Elle les renverse avec douceur et joue. Les bébés sont ravis et apprennent beaucoup. Ils savent qu'il ne faut pas mordre trop fort sous peine de représaille. Ben oui, on se fait remettre à sa place.
C'est tout cela la socialisation. C'est beaucoup de travail, beaucoup d'observation et beaucoup d'amour. Croyez-moi, cela vaut tous les films du monde.
humm, ca requinque
non, non, non, on ne me prendra pas en photo
hello depuis mon p'tit igloo
la vie est un long fleuve tranquille
dodo
mon copain, il est tout vert et après?
pauvres petites bêtes! pas de panière...
je rêve, vous permettez!
bien calée pour dormir
si je suis costaud, tu vois?!
pouf! suis crevé!!
hihi
j'ai comme l'impression que cette panière est trop petite!
oh, ben! tu m'as trouvé?
au secours! suis coincé
Je sais faire ça!!
moi, je fais bande à part, je suis le seul de cette couleur alors...
oui? on me demande?
ouh là! ca pique ce sol
bon, réfléchissons!
maman, fais-moi un calin
j'arrive, j'arrive
coucou, je suis là, mais vous ne me voyez pas!
j'aurai le dessus
jeux d'ombres
ah, ces oreilles, c'est génant
moi, je suis sage
le jeu, y'a que ça de bien!
A la conquête du vaste monde