NOUS AVONS DEUX MOIS
Et oui! Nous sommes grands, nous avons deux mois. Maman éleveuse dit qu'on grandit sur nos pattes. Mais y'a pas que des pattes qu'on grandit! notre cerveau devient plus grand aussi et qui dit plus grand, dit : plus de réflexions, et qui dit plus de réflexions, dit : PLUS DE BETISES!!!!! bah! Nous sommes comme les petits bébés humains, nous goutons avec nos p'tits becs de vélocyraptores! et aie! on se reçoit une tape sur nos fesses! bon, ca faut pas toucher... les géraniums.. aie! re tape sur la fesse, ca non plus faut pas toucher...... et c'est toute la journée comme ça!!! Si ca continue, nous allons faire notre baluchon.
Les jeux entre les adultes et les bb deviennent plus "musclés", la maman et les "tatas" apprenant ainsi, par le jeu, aux petits rejetons, à se comporter comme des chiens, d'ailleurs, c'est à cet âge précis que le chien apprend sa condition de canidé et tout ce que cela implique. Il apprend la soumission, la rebellion, l'attaque, le replis, la ruse, rampe, se tortille, baisse les yeux ou fait mine de regarder ailleurs. Il vole, soustrait, bondit, fuit, récidive, contre-attaque. Il sait faire la différence entre l'humain et l'animal. Il teste, et comprend les interdits.
Entre deux séances de jeux, j'ai pu prendre ces quelques clichés de leurs statiques à deux mois. Pour vous qui ne "savez voir", je peux vous dire qu'il y a de l'ossature, de l'angulation, de superbes lignes de dos, encolures, têtes. Vraiment, c'est une portée splendide dans tous les sens du terme.
HIDALGO devient HAPPY
HELYSS devient HARVEY
HAVANE
HORUS devient HERMES
HAITI devient HERMIONE
HAWAI devient HESTER
HICKS devient HINDY
LES FILLES ONT DEUX MOIS
LES GARCONS AUSSI