du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

Une journée au P'tit Grain de Folie

Une journée au P'tit Grain de Folie

Certains d'entre vous peuvent penser : que c'est mignon une portée de bébés Whippet. Et alors, on ne parle que d'eux, de leurs parents, leur couleur, leurs mimiques etc..... Mais..... et l'éleveuse? Y avez-vous pensé à l'éleveuse?


Non!! bien sûr que non.


Bien : je vais vous raconter une journée, une seule, chez l'éleveuse, et encore, nous allons prendre un jour où elle travaille en plus. Je ne vous explique même pas les jours où elle ne travaille pas et se consacre à 100% à ses bébés!!


Vous êtes prêts? Allons-y et ensuite, vous m'enverrez un petit mot d'excuse, me disant combien vous êtes désolés de n'avoir pas pensé un seul instant à ce que ..... j'endure!!


 


Le matin : les bébés dorment dans leur grand parc au garage depuis quelques jours : pas un cri, pas un pleur, ils sont FORMIDABLES!! Donc, après une bonne nuit, je me lève à 6h et je les sors. Ils sont tout content de me voir, j'ai droit à des bisous, des griffades en règle et je mets tout ce petit monde dehors pour un pipi. Ca fait les boomerang, faut constamment les mettre dans l'herbe, oui, il pleut, l'herbe est mouillée et froide, il faut surveiller qu'ils ne re rentrent pas et ne fassent pas un pipi dedans etc.... bref, il faut avoir au moins 10 yeux et 20 bras!!
Je pose la gamelle sur les dalles, ils viennent manger. Pendant ce temps, j'en profite pour nettoyer le parc, enlever les journaux souillés, retaper le dodo, désinfecter le parc. Aérer. Ensuite, je veille à ce que les p'tites crottes se fassent. Bien, tout le monde a fait. Oh, zut, il y en a un qui a fait sa crotte sur la dalle : pas bien!!! c'est dans l'herbe qu'on fait. Bon, on fera mieux la prochaine fois.

Pendant ce temps, les grandes ont mangé. Et oui, il ne faut pas que les petits viennent dans leurs pattes autrement gare aux représailles! chacun défend sa gamelle.

La petite classe maternelle a repéré la porte de la maison ouverte. Tout le monde s'y engouffre joyeusement en courant, glissant, bondissant!!!! youhouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! Je prépare le déjeuner, en vérifiant que mes rideaux restent en place, que les tapis restent en place, que les magasines soient en hauteur..... on apprend à ranger quand on a une petite classe maternelle déchainée!!!! de véritables petits jaguars, il faut faire attention où l'on met les pieds, ils viennent m'embêter, me grignoter, me gouter. Me voilà partie à jouer avec eux.... et mon travail......???

Bon, c'est l'heure où l'on se calme, maman Corail appelle sa progéniture à se rassembler dans le petit parc du salon, tout le monde va têter.
Nous déjeunons à peu près tranquillement. J'ai fermé la porte du parc, quelques récalcitrants pleurent, il faut aller les consoler, vous n'avez pas idée de la puissance vocale que peut avoir un bb whippet d'un mois!!!!!

Prête à partir au travail. Les bb vont intégrer le parc du garage, ils seront plus à l'aise et pourront faire leurs besoins sur les journaux à leur aise. J'ai besoin de bras pour m'aider à porter les petits corps tout mous!

Celui qui rentre en premier a pour mission de mettre tout le monde dehors pour les besoins. Ils comprennent.

Midi : nettoyage du parc, on change les journaux, tout le monde mange une bonne gamelle, rebelotte, on rentre, on joue, pendant que les humains essaient de manger, je dis bien ESSAIENT parce qu'avec des petits zébulons pareils, ce n'est pas évident : ca y'est : Ibis s'est coincée dans un placard, Iter tire sur un plaid, Idem s'est caché sous la table basse et mord la queue de sa soeur Incola, Invictus est parti à l'assaut de son frère Ira et la cavalcade rend la télé et les infos inefficacent!! il est plus drôle de regarder les petitouts vivre!!

Bon, allez, tout le monde au p'tit parc, ca s'endort un peu n'importe où : un sous la table basse, un sur le plateau de la table basse, un dans une panière, un autre sous une panière, et un autre dans une panière avec une tata.

L'heure de repartir au travail. Allez, tout le monde au grand parc.
On rentre. Tout le monde dehors et rebelotte et dix de der!

Là, je passe plus de temps à jouer, caliner, bisouiller, apprendre les statiques! et oui! on commence déjà!!!!!
Et puis, je commence à donner de la vache qui rit! miam, c'est bon!! on s'en met partout, ca colle, j'ai mon pantalon dans un état après!!!! bon, pas grave, on goutte un biscuit aussi, c'est rigolo. Oh, un pipi dans la maison, vite, on essuie!! oh! Une p'tite crotte en formation, sur le tapis du salon, et voilà, j'ai réussi à glisser un papier dessous ou j'ai attrappé le bb au vol et l'ai vite mis dehors!! PFFFFFFFFFF, c'est du boulot.....

A la veillée, ce n'est pas triste! fini les films que l'on suit. Là, on ne suit plus rien. Ca dort une heure, ca se réveille, ca veut faire pipi.. ca veut jouer, il faut surveiller, on se fait attaquer, mordre.... savez-vous qu'ils ont de véritables petites aiguilles à cet age?
Quand tout le petit monde s'est ENFIN endormi, on respire un peu, on somnole devant le film (parce qu'il n'y a jamais rien de bien) et l'heure de dormir est arrivé. Nous sortons la petite classe maternelle indisciplinée faire un dernier pipi, on rappelle en tapant des mains et tout le monde au grand parc, dans le garage. Là, une gamelle emplie de croquettes sèches les attend. Je me suis dit : ils vont les sucotter, comme ils ne connaissent pas les croquettes sèches! pensez-vous! Imaginez un banc de pirhanas affamés se jetant sur un pauvre petit poisson transi de peur.... et bien, je n'aimerais pas être une croquette à ce moment là!!! Un dernier calin, bisous, extinction des feux, on peut aller se coucher.

Voici une journée passée avec une portée de bébés whippets. C'est passionnant, exténuant, enrichissant, émouvant et moi, j'adooorrreeeeeee mes bébés!!! et j'aime encore plus leur maman qui est époustouflante dans son rôle de maman.

Elle joue avec eux, leur inculquant les ordres primaires. Elle se fait tirer les oreilles, elle sert de toboggan, et de temps à autres, remets les petits énergumènes à leur place vertement. Je fais de même lorsqu'ils mordent trop fort ou font pipi au mauvais endroit.


 


Si nous, humains, nous inspirions un peu plus souvent de l'état d'esprit des animaux, serions plus à même d'élever nos enfants correctement, en leur donnant le sens des valeurs, en leur inculquant l'humilité, le partage, l'esprit d'écoute, la patience, la communion et l'obéissance.


 


C'est en observant Corail et ses bébés que j'en apprends plus sur moi-même. C'est en observant Corail et ses bébés que je comprends à quel point le chien est un être doté d'intelligence, de sentiments, de réflexion. Oui, le chien a une âme. N'en déplaise à certains scientifiques qui pensent le contraire!

Explorons ce gros coussin vert

C'est haut

Attends Soeurette, il faut d'abord renifler, c'est Maman qui nous l'a dit! Toujours renifler avant de gouter ou toucher!

Et puis, tu contournes la chose pour voir si c'est partout pareil, ou s'il n'y a pas un piège

Bon, ben, en attendant, moi, je grimpe!

oh! y'a tata Ceorgues qui est là! Coucou Tata

Oh chic! voici Tata Havane. Notre maman nous a expliqué que Havane, c'est la fille de Tata Ceorgues. C'est un peu compliqué pour nous! Mais on s'en fiche, Tata Havane a un an et on joue super bien avec elle. Même si parfois elle mord un peu fort..

Il ne fait pas peur ce gros coussin vert

Eh! y'a plus de place!

Non, mais allez-vous en, y'a plus de place!

Viens ici toi, Minus!

T'appelles pas mon frère Minus Tata Havane! Il s'appelle Ira!

Bon, viens par ici petit, on va discuter!

euh........ c'est par où le gros coussin vert? je crois que je me suis égaré!

Il est peut-être sous ce truc, attends, je le déplace

Je le cherche de ce côté ci

Et moi par là ...

Attendez, je regarde dans ce coin

Je vais zieuter dans l'igloo

Invictus! tu ne t'endors pas hein?!

Il est peut-être là derrière

Dis Axel, tu n'aurais pas vu le gros coussin vert?

pffffff, j'en ai marre de chercher

Non, là non plus

Viens Invictus, je crois savoir où il se trouve ce maudit coussin

Dis, petit baton, tu n'aurais pas vu un gros coussin vert?

Il est marrant Philippe, mais comment veut-il que je cherche s'il se couche sur moi?

On a besoin de tous les soldats pour chercher, viens Monsieur le castor!

Oh, ben, t'es lourd quand même!


Invictus, tu as déjà cherché là-dessous, sors d'ici et viens nous aider!

oh là là, ca m'énerve, je crois que je suis déjà passé par là...

Dans ce tunnel, il n'y a pas de coussin vert, je confirme

Zut! je suis prisonnière, peux pas chercher!

ah ben d'accord! Incola s'est endormie avec maman! c'est pas juste, elle cherche rien elle!

Mais si, je cherche! tiens regarde, c'est là-dessous?

Monsieur Castor, tu cherches bien?

Peut-être qu'en tirant ce truc, il va se trouver là!

Mais où est notre gros coussin vert à la fin?

Oui? il est où?

J'arrive, pas de panique

Je ne suis pas passée par là, je sens que je vais le trouver

Bon, allez les Minus, je vous montre le chemin, approche tout petit


aaaaaaahhhhhhhhhhh et bien le voilà enfinnnnnn!!!!!!!!!!

Youpiiiiiiiiiiiii

On s'amuse bien

Il est moelleux ce gros coussin

Moi, je le trouve trop super!

ihihiihiiiiii, arrête de me chatouiller Axel

On est drôlement bien dedans!

oh, tiens, je crois que j'ai trop cherché, je m'endors maintenant

Moi aussi, tout cela m'a épuisé

Vous avez vu comme on est intelligent! On a fini par le retrouver not'coussin!