du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

Jeux dans le jardin à deux mois

Jeux dans le jardin à deux mois


La saga des Coco-Rico continue avec, dans les rôles principaux : Invictus, Idem, Iter, Ilang (Ibis), Ice Cream (Ira) et Incola.

Que fait-on quand on a deux mois? Je vous le demande? Et bien, pleins de choses!!

A deux mois, on commence à monter dans la voiture. Pour notre première fois, nous n'avons pas vomi. Nous avons été braves!

A deux mois, on commence l'apprentissage de la laisse!! ca, c'est pas gagné! Certains sont téméraires, d'autres restent dans nos jambes, d'autres encore refusent catégoriquement d'avancer et il faut ruser alors pour faire avancer la pauvre petite bête effarouchée! Au bout de la deuxième leçon, ca va un peu mieux. Il faut travailler.

Mais le mieux, lorsqu'on a deux mois, ce sont les jeux!!! les petites pattes se développent, prennent de l'assurance, de la force. Les petites queues commencent à bien faire le balancier, office de gouvernail et les virages se négocient plus rapidement et avec plus de justesse. Bon, le freinage laisse encore à désirer et les glissades sont de mises mais ca fonce à fond les ballons! Tout, je dis bien, tout est prétexte à sottise : on mange les lavandes, les rosiers, les pots des fleurs, les rideaux, les tapis....... tout y passe! vous savez, ils me font penser aux bébés qui souffrent parce qu'ils sortent leurs dents! eux, les bb chiens, ont bien leurs dents, leurs petites aiguilles bien aiguisées! mais ils appréhendent le monde, les choses avec leur gueule. Et il faut dire : non, non, non, non, non....... à l'infini!!!!!!

Il y a ces instants uniques où un flot de bb whippets se déverse sur vous et vient vous enlacer, vous embrasser, petits corps chauds, gesticulants, remuant la queue, se tortillant, sautant pour atterrir sur votre tête (peut-être!).

Et puis, quand toute énergie est épuisée, qu'il ne reste plus que des petits yeux vitreux, tout le monde s'endort.... sous une table basse, au fond d'une panière sous le plaid, dans le ventre d'une tata whippet, entre les jambes d'un humain.... roulé en boule, étalé sur le dos, les fesses en l'air....

Les repas sont vite engloutis. Les vermifuges ont été pris à un et deux mois. Les propriétaires continueront un comprimé par mois jusqu'à 6 mois et ensuite, on vermifuge 2 à 3 fois par an. Les petits carnets de santé sont préparés avec les noms de pedigree, les petits noms, les photos, les instructions, les conseils, un guide, une carte de visite, un récapitulatif de toutes les choses avec lesquelles bb partira... Les quelques 1000 photos sont prêtes à être transférées sur les clé USB de chaque papa-maman.

Mes bébés sont encore mes bébés pour quelques jours, puis, partiront vivre leur vie de Whippet auprès d'une famille choisie avec soin. Ils seront tous aimés, choyés, respectés, je ne les oublierai jamais, je les suivrai tout au long de leur vie. Je serai toujours là pour la moindre question, le moindre souci, quel qu'il soit. Mes bébés restent MES bébés. Ma passion et mon travail de sélection ne s'arrêtent pas à deux mois et demi. Mon amour pour ces petits êtres nés chez moi est indéfectible. Je me souviens de chacun d'eux, j'aime avoir de leurs nouvelles, j'aime entendre les diverses anecdoctes de chaque propriétaire.

Mais en attendant le jour du départ, ils ont encore des choses à intégrer. Ils savent déjà qu'il faut aller faire les besoins dehors. Le parc du jour reste donc propre. Tous les bébés demandent à sortir, ils sont formidables.

Il reste aussi le passage devant le "grand docteur"... épreuve oh combien éprouvante pour un petit bout de deux mois et demi. Puce, vaccin, bilan de santé...

Bien plus que des mots..... des images