du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

ILE FLOTTANTE DU P'tit Grain de Folie

ILE FLOTTANTE DU P'tit Grain de Folie


Dans mon travail de sélection de l'année 2013, j'avais une idée bien précise : intégrer de l'Italien dans la lignée que je souhaite constituer, mélangeant ainsi l'Anglais, le Français, l'Américain avec l'Italien.

Le côté anglais apporte la puissance, l'os

Le côté américain apporte la couleur showy, la stature

Le côté français apporte le standard recherché, l'élégance

Le côté italien apporte de la finesse, un beau mouvement

 

Enfin, pour moi, c'est ainsi que je le conçois. Ma recherche n'était pas aisée. Vous savez, dans ce milieu, si vous n'êtes pas "grand éleveur" ou "ami de...", beaucoup de portes se ferment et je trouve cela fort dommageable pour l'avenir de la sélection en France.

Mon seul but est d'améliorer la race, pas de la confiner dans ce qu'elle a de bien ou de pas bien.

 

Partir d'une base, améliorer ce qui doit l'être est donc mon projet à long terme. Mais aussi conserver ce qui doit l'être aussi et fixer certains traits de caractère. Un travail loin d'être aisé.

 

Cette année a vu naître une portée absolument extraordinaire. Afin de poursuivre dans la lignée que je me suis fixée, j'ai gardé tout naturellement une femelle de la portée de :

 

CAFE CREME DE LA VALLEE DES BARONNIES (Corail) et TARALY ENTER THE LIGHT (Rico)

 

Vous avez été très nombreux à désirer un bébé de cette portée. Corail n'a eu que 6 petits. Je peux vous dire que tous, sans exception promettent d'être de très très beaux Whippet.

 

En attendant de les voir grandir, je vous présente aujourd'hui INCOLA de son petit nom.

 

INCOLA est une explosion d'émotions! un florilège d'amour, de joie, de bonheur et de sensations.

Comme sa maman, elle est ce rayon de soleil que l'on observe avec délectation entre deux collines au loin, dans la grisaille ambiante. Elle est un petit bout en train passionné, passionnant, fascinant et tour à tour ange et démon!

 

Du haut de ses 4 mois, elle est déjà extrêmement intelligente. Elle vous caline comme un humain, mettant ses petites pattes avant sur vos épaules et frottant sa douce tête sur vos joues. Elle parle en roucoulant de plaisir, son fouet battant frénétiquement la mesure. Elle semble sourire à chacun de vos regards sur elle. Elle passe beaucoup de temps à jouer avec sa maman et quand celle-ci est fatiguée, c'est une tata qui prend le relais.

Elle comprend tout très vite. Pas besoin de répéter. Elle assimile avec une rare intelligence. Elle aime le paté dans ses croquettes, adore que je la caresse et lui parle quand elle mange. Elle adore sa friandise du matin et les chatouilles sur son bidou tout rose.  Son petit truc à elle est de se fourrer sous les lits et de vous surprendre en vous mordillant la cheville! un petit garnement très coquin qui tombe de sommeil après une folle partie de gambade dans le jardin.

 

A chacun de mes regards sur elle, je revois sa maman Corail. Et vous savez à quel point Corail et moi, c'est FUSIONNEL. Je crois que la relève est assurée. Bien qu'elle ne remplacera jamais ma Corail adorée, je ressens le même émoi, je vois ma Corail en Incola. Elle est attachante au plus haut point. Comme tous mes Whippet, certes, mais peut-être avec un petit quelque chose en plus, que certains n'ont pas....

 

Elle est très prometteuse qui plus est. D'une élégance exquise, un mouvement superbe, elle se pavane telle une Reine devant sa cour.

Revoyons là depuis sa naissance.







ILE FLOTTANTE DU P'tit Grain de Folie à 3 mois et demi

ILE FLOTTANTE DU P'tit Grain de Folie à 3 mois et demi






ILE FLOTTANTE DU P'tit Grain de Folie à 7 mois

ILE FLOTTANTE DU P'tit Grain de Folie à 7 mois


Nous voici en Novembre 2013. Incola a 7 mois à présent. Cette petite boule de poils est devenue "une ado" très futée!!

Un âge ingrat chez l'être humain...... et chez le chien aussi.

J'ai eu des whippets assez coquines, extravagantes, chipies même  mais Incola.....

Incola est la joie de vivre faite Whippet. Dans ses yeux scintille une petite flamme en forme.... de diablotin! oh que si, approchez-vous et vous le verrez le petit diablotin avec sa fourche, piquant allègrement les fesses de la Mistinguette, la poussant à la sottise.

Elle les fait toutes et même quand il n'y en a plus à faire, elle les invente! Un inventaire?

- J'avais une paire de lunettes... mais ça, c'était AVANT.

- Le papier peint couleur "taupe", sur la mezzanine n'était pas à son gout, allez savoir pourquoi!

- Incola souhaite avoir les mêmes vêtements que moi, je pense qu'elle fait des essayages dans sa panière quand je ne suis pas là, en rentrant, si je cherche une chaussette, une robe ou autre, je dois lui demander de bien vouloir me rendre mes habits.

- Elle adore jouer à la Nintendo DS. Mais elle a besoin d'un nombre incalculable de stylets!!

- Elle a des gouts très arrêtés sur mes chaussons. S'ils ne sont pas à son gout, dès leur arrivée à la maison, elle pratique : la mise à mort! ma dernière paire a duré : 1h30!

Il faut que jeunesse se passe!!

Derrière ce petit monstre éclair, se cache une véritable perle d'amour. Incola est une chienne si joyeuse, si démonstrative, si débordante d'énergie. Ses calins sont une thérapie pour quiconque en reçoit, ses bisous sont miel sur notre main ou sur notre joue, chacun de ses regard est un hymne à l'amour, à la tendresse.

Son corps devient peu à peu, celui d'une merveilleuse Whippet, si élégante, féminine et puissante. Nous entendrons encore longtemps parler d'Incola, sur les rings ou ailleurs.

 



Le plus grand ami d'Incola est Philippe. Depuis toute petite, elle est attirée par lui. Tous les deux sont très complices et leurs calins ne regardent qu'eux. Philippe est un jeune Etudiant calme et posé. Je crois qu'Incola aime ce coté doux pour la canaliser dans ses débordements d'affection. Une telle bombe a besoin de se calmer parfois et lorsqu'elle est dans ses bras, Incola devient une petite guimauve collante, chaude, aux yeux mi-clos. Du petit diablotin, on passe en mode : adorable petit ange.





Coucou tout le monde! Moi, c'est Incola. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi. J'ai plus d'un tour dans mon sac! Suivez-moi, je vous emmène avec moi...

Février 2014 - Un rêve se réalise

Février 2014 - Un rêve se réalise

Petite puce vibrante de vie, Incola, pour sa deuxième apparition seulement a frappé fort. C'est à Troyes, le 01 Février 2014, à tout juste 11 mois qu'elle remporte sa classe "jeune" et fait : BOB JEUNE (Meilleur Jeune) - 1ère Excellente

Félicitations ma fille. Je savais que tu étais belle et je remercie Madame la Juge, Elena AGAFONOVA de t'avoir trouvé si belle!


Photo de Stéphane TIXIER


Photo de Stéphane TIXIER

Photo de Tamara HOWARTH