HAPPY HALLOWEEN - Nous avons 9 jours
C'est sur le thème d'Halloween que Maman Eleveuse nous a photographié pour nos 9 jours. Et oui, il y a plus d'une semaine que nous sommes nés et nous avons plus que doublé notre poids.
Maman Havane s'occupe bien de nous, nous materne, nous fait des bisous, notre toilette et nous offre son lait chaud et bienfaisant. Comment voulez-vous que nous ne grandissions pas?!
Nous commençons à faire pipi tout seul, comme des grands, et même.... notre cr....! ben oui! ce n'est pas facile, cela demande beaucoup de concentration. Il faut tout d'abord se dresser sur notre 4 pattes, ensuite rester stable (ca, c'est dur) et puis..... pousser! bon, nous n'avons encore pas pris l'habitude de nous pousser sitôt le méfait accompli, alors, nous marchons un peu dedans, au grand dam de notre maman éleveuse qui rouspète et nous nettoie avec un gant de toilette. Maman Havane commence à être un peu écoeurée de nettoyer nos cacas, alors, il faut de l'aide pour tenir la maternité toujours très propre.
Nos paupières gonflent, bientôt nous ouvrirons nos yeux. Nous avons hâte, il parait que Maman Havane est très belle. Nos petites oreilles aussi se développent, tout est en train de se former et bientôt, lorsque nos yeux s'ouvriront, nous entendront enfin. Notre maman éleveuse est en train de récupérer sa voix après une grosse laryngite, nous pourrons l'écouter nous chuchoter des mots tendres.
Pour l'heure, nous faisons la sieste après un bon repas. La lampe chauffe nos petits corps bien rebondis. Il fait bon murir sous ce "soleil rouge".
Nous faisons de gros bisous à tous ceux qui voudront nous admirer sur les photos. Il parait que l'on n'était pas très gentil, on faisait tomber le décor sans arrêt, on bougeait tellement que nos p'tits museaux étaient flous, maman éleveuse tempêtait, nous, on s'bidonnait!
Happy Halloween à tous!!
J'VEUX LA LUNE du P'tit Grain de Folie
A 9 jours, je pèse 850 grammes, je suis né en 5ème position souvenez-vous.
Je suis l'un des premiers à faire des essais de marche et sais faire mes besoins tout seul. Je ne suis pas très turbulent et dès que je sens maman dans les parages, je me rue vers elle, car je suis affamé.
J'VEUX UNE CROQUETTE du P'tit Grain de Folie
Moi, à 9 jours, je pèse 820 grammes, je suis la première née. Je ne fais pas de vague, d'un naturel calme, j'aime la tranquillité et suis souvent ensevelie sous mes frères et soeurs, et cela ne me dérange pas. Maman doit encore m'aider à la toilette, je prends mon temps. Quand je tête, je n'aime pas que l'on me pique ma tétine, je me défends et rouspète.
J'VEUX DU SOLEIL du P'tit Grain de Folie
A 9 jours, je fais 860 grammes, je suis le 3ème né. J'aime bien dormir et quand je ne dors pas, je fais le tour de la maternité, je m'entraine pour les championnats olympiques! Lorsque je tête, je prends souvent des positions invraisemblables, sur le dos, je pédale... Je fais mes petits besoins tout seul et je suis placide. Je dors là où je me trouve!
J'VEUX UNE CARESSE du P'tit Grain de Folie
Moi, à 9 jours, je fais 765 grammes. Je suis la 2ème née. J'oublie d'aller têter parce que j'adore dormir. Personne ne peut me mettre en colère ou me réveiller, j'aime être seule ou entourée de mes frères et soeurs. Lorsque ma maman me dit que c'est l'heure de manger, je vais à la tétine tout doucement, me faisant piquer les meilleurs places. Qu'à cela ne tienne, je me faufile en dessous ma fratrie pour trouver une mamelle. Et puis j'aime bien ensuite aller me caliner dans le cou de maman, elle est si douce.
J'VEUX UNE PROMENADE du P'tit Grain de Folie
A 9 jours, je pèse 815 grammes et suis née en 6ème position. Je suis la rouscailleuse de la bande et si l'on ne fait pas attention à moi, je rue dans les brancards et l'on m'entend. D'ailleurs, la séance photos ne m'a pas plu du tout, alors, j'ai détruit tout le décor! hihi. Quand maman arrive pour nous faire manger, je fonce la première, je bouscule tout le monde et grimpe sur mes frères et soeurs s'il le faut. Je n'ai peur de rien ni de personne. Je me tortille et explore toute la maternité pour finir par m'endormir dans un coin ou aller me caler contre un frère bien chaud et confortable.
J'VEUX FAIRE LA SIESTE du P'tit Grain de Folie
Moi, à 9 jours, je pèse 775 grammes. Je fais mes besoins seul, je tiens presque debout sur mes pattes, un court instant, je m'entraine tout le temps. J'aime crapahuter dans la maternité, je fais des tours, je m'endors sur le dos et j'aime têter ma maman. Je suis un goulu qui a toujours le sourire. Parfois, je pleure un peu parce que je n'arrive pas à m'endormir, alors, je file trouver une soeur qui voudra bien me souffler une comptine dans l'oreille.
J'VEUX DU BONHEUR du P'tit Grain de Folie
A 9 jours, je fais 740 grammes. Je suis le 7ème né. Maman dit que je suis le petit ange de la bande. Il faut me réveiller quand tout le monde tête car moi, je fais encore un gros dodo. Alors comme je n'avais pas trop pris de poids un jour, maman a surveillé et me réveille quand c'est l'heure, histoire que je ne passe pas mon tour. Je suis très doux, je m'endors sur la tétine, puis, je fais un tour et cherche un tas de frères et soeurs pour me caler contre eux et les écouter raconter des histoires. La vie est belle, maman me fait ma toilette, je prends le temps de vivre.
J'VEUX UN NONOS du P'tit Grain de Folie
Moi, à 9 jours, je pèse 885 grammes. Vous vous souvenez, je suis arrivé le dernier. Je suis un gros pépère qui aime bien la pitance. Alors, quand c'est l'heure, banzzzaiiiii!!!! chacun pour sa peau, je fonce et ne me laisse pas distraire. Je suis vif et n'aime pas les paparazzi. J'aime que l'on me caresse dans le cou, je me tortille pour d'autres calins. Mais j'aime aussi ma tranquillité, alors, je vais dans un coin de la maternité pour y dormir en paix. Si quelque chose me gène, je le fais savoir, non mais!
Et voici nos petites trombines. Pendant la séance photos, notre maman qui avait une totale confiance en notre maman éleveuse, se prélassait dans une panière. Sa nounou veillait sur nous, elle pouvait s'adonner à la farniente ou au repos bien mérité.
Après chaque shoot de bb, maman éleveuse nous plaçait dans une panière, en attendant que nous soyons tous passés dans le décor Halloween. Ca donnait ça..
Après toutes ces émotions, nous avons réintégré notre maternité toute douce, toute chaude et toute proprette. Nous y sommes si bien, là, en sécurité.
Là, c'est notre maman éleveuse, le soir de la séance, en train de nous caliner
les uns après les autres.