du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

17-18 JOURS : VISION SUR LE MONDE

17-18 JOURS : VISION SUR LE MONDE

Bonjour à tous. Voici un petit moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles des petites gourmandises. Pour ma défense, je vous dirai que je suis très occupée avec ces petites cailles qui s'éveillent et se dégourdissent d'heures en heures!

Que s'est-il passé depuis une bonne semaine?

Les petits yeux se sont ouverts. L'équilibre est alors venu avec force, offrant plus de possibilités à la marche. Voir, c'est super cool! On peut enfin appréhender le monde qui nous entoure, voir notre maman arriver (comme elle est belle!), et nous nous postons devant la caisse de mise-bas en pleurnichant car on adore lorsque notre maman éleveuse nous rend visite pour nous faire des bisous, des chatouilles.



Du fait de cette animation soudaine, la couche se souille d'avantage, maman Havane rechigne à  venir nourir ses bébés si la maternité n'est pas irréprochable. Les machines à laver se suivent.



Commençant à être à l'étroit, j'ai décidé de mettre le parc en place et de tester. Les bébés sont bien gros, dépassent tous le kilo deux cents. La lampe à infrarouge n'est plus nécessaire.  Nous avons un sol chauffant, les petites gourmandises sont donc bien installées. Elles se sont très vite habituées à leur nouvel habitat, bien plus spacieux et offrant des stimulis enrichissants. Personne n'a peur.



Nouveauté d'aujourd'hui : Première Bouillie.

Les bébés se réveillent toutes les deux heures et réclament à manger avec force cris. Maman Havane donne son lait et certains jours, les bébés prennent un peu moins que d'ordinaire. J'ai décidé d'essayer la bouillie une fois par jour. Le midi. Succès intégral.  Tout le monde sucotte les mini croquettes réhydratées avec du lait maternisé spécial chiots. Les petits ventres sont ronds comme des barriques. Tout le monde commence à jouer et me voici à commencer l'apprentissage de la propreté. Dès le réveil, j'amène en douceur bébé sur les journaux pour les habituer dans un premier temps au contact avec cette nouvelle matière qui glisse un peu. Un bébé de 17 jours fait pipi instantanément dès son réveil. Il est alors facile de lui faire faire un pipi sur le journal. Il est chaudement félicité et je le repose alors sur le drybed rassurant.

J'ai remarqué qu'en quelques heures seulement, ils savaient retourner dans la cage pour y faire dodo. Certains s'endorment sur l'aire de jeux, j'y ai mis des coussins plats. Un véritable cocon. 

Le parc est ouvert. Les autres  Whippets de la maison ont le droit d'aller voir ce qui s'y passe et chacun va caliner un bébé de temps à autre. La socialisation avec les congénères débute alors. Viking, agé de 7 mois et demi, aime beaucoup jouer avec les bébés. Il est d'une douceur exemplaire, nettoyant les petits et leur distribuant des bisous. Maman Havane observe discrètement, prête à intervenir en cas de débordement. Tout le monde est très doux avec la portée, Havane est sereine et heureuse que les autres tatas et tonton de la famille viennent lui prêter main forte.



Délicieuse Havane! Ses promenades quotidiennes dans le bois lui font le plus grand bien. Ses mucles se reforment, son lait ne tarit pas. Lorsqu'elle rentre, elle file voir si ses minuscules petits vont bien. Elle est très heureuse qu'ils soient dans le parc, près de nous, dans la salle. Elle peut ainsi mieux les surveiller tout en restant près de nous. Elle a un appétit d'ogre, elle est une maman fantastique.

Nos petites gourmandises ne peuvent qu'avoir des caractères en or.

Les jeux apparaissent déjà. On essaie de se mordre l'encolure, une patte, une queue. On se redresse, on esquisse quelques pas et on se fait bousculer, on bascule et on tombe sur le dos. On roule, on se redresse, on rouspète un peu et on repart à l'attaque. Mais très vite, on tombe de sommeil car jouer, c'est vite épuisant. On observe aussi tout autour de nous. On s'assoit, on se dresse sur les pattes avant et on tourne la tête, écarquillant les yeux pour bien regarder partout.

Maintenant qu'ils me voient, ils me reconnaissent dès que je suis à portée de vue. Mais à vrai dire, le petit flair prime encore sur l'oeil.



Nous avons réalisé une petite séance photos mais avons oublié une p'tite gourmandise!! honte à nous! Du coup, vous verrez le gros Nonos la veille, lorsque j'avais fait une autre séance qui ne m'avait pas satisfaite car j'avais mis la lumière du plafond et les couleurs ne se révèlent alors pas.

Parlant couleurs, elles continuent leur évolution. Un ami qui venait boire le café ce matin s'étonnait devant la palette qui s'offrait à lui. Du caramel au fauve doré foncé, du sable très clair au sable argenté, du légèrement bringé par petites touches subtiles aux larges bringures sombres, les masques et les listes, le blanc qui tranche avec la couleur. Ils sont tous différents et avec les images, je vais essayer de vous faire partager ce que je vois.

A l'heure où je vous écris, confortablement installée sur la table de la salle avec l'ordi portable emprunté à mon mari, je peux voir Viking entrer dans le parc, s'assurer que tous les bébés dorment bien et ressortir tout fier d'être "le grand" et non plus "le petit" de la meute!


 

J'VEUX UN NONOS

J'VEUX UN NONOS

Nonos est le "petit oublié" de la séance photos d'hier! rhhhoo, quelle honte!

Vous ne pourrez donc pas admirer sa belle couleur fauve acajou largement bringée de bleu. La lumière du plafond altère quelque peu les jeux de couleur dans la robe. Mais, un peu plus loin, je vous mettrai d'autres images, où il se trouve parmi ses frères et soeurs, et là, vous le verrez sous un jour nettement plus intéressant!


 

J'VEUX UNE PROMENADE

J'VEUX UNE PROMENADE

Coucou! Je vous vois à présent. Avez-vous vu la tache sur mon p'tit nez? Il commence à se pigmenter. Je suis la plus grosse des filles. Ma couleur devient caramel, une couleur chaude avec quelques touches de bringures ci et là, bleutées.

J'VEUX DU BONHEUR

J'VEUX DU BONHEUR

Le plus petit des mâles mais pas le plus vilain, loin s'en faut! Un petit mâle calme et tendre, puissant. Son poil est plus dense que les autres. C'est le duvet de bébé. Il en est toujours un dans une portée qui a un poil plus fourni que les autres.  Au final, il devient comme les autres avec une robe magnifique au poil doux et soyeux. Bonheur sera sable bringé noir.

J'VEUX LA LUNE

J'VEUX LA LUNE

Je suis le plus costaud. Parfois, Nonos me passe devant, mais je le dépasse le jour d'après! hihi, nous faisons un concours de celui qui sera le plus gros..

Zigzag le bienheureux a une couleur sable foncé argentée, bringé éparsement de noir. Sa tête me fait penser à un petit bouvier de par sa couleur (seulement hein!) rassurez-vous, c'est bien un Whippet même si cela ne se voit pas encore! Petit nez presque tout pigmenté déjà.

Pendant le "shooting" de Lune, les autres petites gourmandises pioncent allègrement.

Oui, c'est quand même moi la star pas vrai?

J'VEUX UNE CARESSE

J'VEUX UNE CARESSE

La poupée sable argentée pose comme une Star! Pendant la séance, elle s'endormait et ne pensait qu'à une chose : fermer ses jolis petits yeux.

D'un sable clair argenté, Caresse sera charbonnée de noir aux pattes, comme une paire de bottes. Je la trouve raffinée, élégante déjà et c'est la plus mince de la portée. Elle fait déjà attention à sa ligne!! hihi


 

J'VEUX DU SOLEIL

J'VEUX DU SOLEIL

Soleil est d'un fauve clair attrayant bringé de noir. Sa panachure envahissante blanche lui donne un look d'enfer. Niveau poids, il se situe au milieu. Parfois il prend bien, le lendemain il oublie de prendre beaucoup de grammes. Il faut dire qu'il s'endort sur la tétine. Trop dur! Le petit nez est très pigmenté déjà.

J'VEUX UNE CROQUETTE

J'VEUX UNE CROQUETTE

Bonjour, bonjour. Je vous vois et je vous le dis, droit dans les yeux : je suis la plus grosse fille de la portée. Cela vous en bouche un coin n'est-ce pas?

Croquette sera d'un sable très très clair, avec un adorable masque noir. Sa minuscule liste blanche partant sur le côté lui confère une bille de clown. Et cela en est un croyez moi.

J'VEUX FAIRE LA SIESTE

J'VEUX FAIRE LA SIESTE

Sieste est à la traine question pigmentation du p'tit nez. Mais ca vient, doucement. Il sera fauve doré, le tour des yeux masqué de noir, ce qui sera foncièrement joli adulte.

Sieste se situe dans la moitié de la fratrie question poids. Plutôt dans le premier quart. 

Bon, je n'ai oublié personne? Je recompte : 8. Le compte y est.

Après la séance, tout le monde se réveillait et voulait être aux premières loges sur le doux drybed tout neuf.

Certains observaient avec attention le salon, d'autres s'endormaient, épuisés par tant d'émotions.

Alors? Verdict? Vous nous trouvez comment?

Nous les avons veillé ainsi un long moment, dans la chaleur d'un bel après-midi d'automne. Nous regardions un reportage à la télé sans le voir, trop passionnés par ce qui se passait à nos côtés. Et c'était bien plus intéressant que la télé. Le plus beau des spectacles s'étalait sous nos yeux. Nos petits protégés.

Pierre s'est glissé près d'eux, il y fait si bon. Très rapidement rejoint par toute la famille Whippet que j'avais eu bien du mal à contenir lors de la séance photos.....

Observez la souffrance de ce pauvre Papa Eleveur qui participe à la socialisation de la portée.

Etre éleveur, vous savez, n'est pas de tout repos!

Le pire, c'est qu'il en redemande!

Lequel des deux est le plus fatigué?

Not' Papa éleveur est trop gentil. Il nous aime très fort vous savez

Et puis, maman Havane a décidé qu'il était l'heure pour la marmaille de se sustanter. Tonton Viking était présent pour assurer l'hygiène des petites fesses.  Une véritable équipe au P'tit Grain de Folie.

Mamie Corail est venue s'installer confortablement sur le doux tissu

Et sa fille Incola, ne voulant pas en perdre une miette a pris de la hauteur!

Elle est plutôt sympa la vie au P'tit Grain de Folie non?

La veille au soir, maman éleveuse faisait des bisous à toutes les gourmandises.

Et ils aiment les bisous les petiots!

Maman Havane me les a repris pour les abreuver