NOTRE PREMIERE SORTIE A 24 JOURS
Bonjour tout le monde.
Nous avons 24 jours maintenant et tout va très vite pour nous. Nous avons sorti nos petites aiguilles que l'on appelle : dents. Nous en avons plein la "bouche" et nous pouvons à présent mordre nos frères et soeurs, notre maman éleveuse et surtout... nos croquettes! miam miam!
L'autre jour, maman éleveuse nous entendait pleurer tôt le matin. Elle venait de se lever et préparait le petit déjeuner. Nous aussi nous voulions petit déjeuner. Alors, nous pleurions fort : maman, viens nous faire un bisou!!!!!!! Alors, maman éleveuse a préparé une gamelle de petites croquettes Starter. Comme ça, toutes sèches. Elle croyait que cela nous ferait passer le temps, en attendant le bon lait de notre maman. Elle pensait qu'on reniflerait les mini croquettes, qu'on les sucoterait! hihi. Nous nous sommes jetés dessus comme des morts de faim! on ne voyait plus la gamelle, qu'un tas de bb Whippets affamés! Nous avons tout mangé, tout! Maman n'en revenait pas. .Et le midi, nous avons eu droit à notre bouillie. Après ça, on grossit bien, on grandit bien, on prend de la force.
Nous apprenons à boire dans une petite gamelle d'eau. C'est difficile. D'abord, l'eau n'a aucune odeur, alors on ne la "capte" pas. Et voilà qu'on nous plonge le nez dedans! bahhhh! on va se noyer! mais on essaie de laper l'eau, ca fait du bien. Certains d'entre nous y arrivent, mais pas tout le monde.
Nous nous tenons enfin sur nos pattes, alors nous pouvons jouer à la bagarre. Nous faisons de vocalises, des grrrrr, des nouif et nous nous faisons comprendre.
Nous essayons de comprendre ce que veut notre maman éleveuse en nous plaçant sur les journaux au fond du parc à chaque réveil, après chaque dodo. Elle nous répète inlassablement : fais pipi, fais pipi..... Et nous comprenons et nous faisons. Pour les cacas, c'est ok. On sait qu'il faut aller les faire tout là bas. Mais les pipi, c'est dur, on a tellement envie que parfois, on oublie d'aller aussi loin. Mais ce n'est pas grave dit maman. On est encore bien petits et déjà, on comprend pleins de choses.
Bientôt un mois. Que le temps passe vite.
Cet après midi, nous avons fait notre première sortie sur le tapis du salon. Rhoooo, on a eu un peu peur au début et puis, comme nous sommes curieux de tout, nous avons bien reniflé l'endroit et nous avons osé faire nos premiers pas, hors de notre cocon protecteur. C'était super bien. Nous savons maintenant où dorment nos tatas et tonton. Mais toutes ces découvertes nous ont bien fatiguées. Nous avons tété et nous sommes endormis illico.
Maman éleveuse a ramassé nos petits corps endormis et nous a remis dans notre dodo sécurisant.
Nous voici donc en photos. La lumière du jour s'éclipse vite, alors les photos ne sont pas extraordinaires mais vous allez nous voir comme jamais vous nous avez vu encore.
Bonne nuit à tous et bonne semaine!