NOTRE PREMIERE SORTIE - NOUS AVONS 4 SEMAINES
Il fallait bien un jour, sortir de cette grande boite qu'on appelle MAISON afin de voir ce qui se passait plus loin. Bon, déjà, sortir du parc, ca faisait peur, mais en même temps, c'est très excitant. Il y a foule de choses à voir, à renifler, escalader....
Mais dehors......... oh là là là là!!!!!!! le monde est vaste.
Tout d'abord, maman éleveuse nous a sorti un court instant ce matin, vers 9 heures. Il faisait un peu froid, on tremblait. Elle nous a porté sur un tapis vert, mouillé, gluant avec des poils qui nous chatouillaient le bidou. Elle a appelé cela : de l'herbe. On a reniflé et on a fait pipi dessus. Tiens, ca t'apprendra, petit tapis vert qui chatouille! Mais, vous savez quoi? il est drôlement grand ce tapis. On a voulu explorer un peu, mais voilà que maman éleveuse s'en va. Non, reviens maman, ne nous laisse pas! On l'a suivi en courant, se mettant dans ses pieds. On pleurait, on ne voulait pas la lacher.
Et puis quelque chose de terrible est arrivé à Jordan/Lune. Un arrosoir lui a encerclé la tête. Notre frère a passé sa tête dans son anse. Mon dieu, il criait fort et maman éleveuse a souri et a dégagé notre pauvre frère. Il n'a pas eu l'air d'avoir mal puisqu'il est parti continuer sa petite aventure. Celui-là, il n'a peur de rien. Du coup, on la suivi, et on s'est détendu. On suivait maman parce que c'est nouveau pour nous.
On est arrivé sur une terrasse, il y a des feuilles, des buissons et on a joué dedans. C'était chouette. Mais très vite, toutes ces émotions nous ont fatigué. On est allé se réfugier aux pieds de maman et on est vite rentré dans la grande boite carrée au sol qui chauffe. C'est rassurant.
Plusieurs fois dans la journée, nous sommes ressortis et nous avons pris de l'assurance. Notre maman nous a offert son lait sur la terrasse, puis nous avons pris notre repas de midi et nous avons commencé à esquisser quelques petites courses. Finalement, ce terrain de jeux est très divertissant. Ensuite, on ne vous dit pas les dodos que nous faisons!
Cela a été une journée EPUISANTE. Mais PASSIONNANTE.
Vous l'aurez compris, les petites gourmandises grandissent et découvrent leur territoire. A 1 mois, elles mangent des croquettes sèches le matin, une bouillie le midi, des croquettes sèches le soir et s'abreuvent du bon lait de leur maman. Une gamelle d'eau commence à être drolement appréciée également.
Les différents caractères s'affirment. Par les jeux, les petits dominants essaient de montrer leur force et les plus timides jouent plus calmement. Tout le monde s'affronte, se mordille, se griffe, se lèche, s'entortille, s'enroule et tout le monde finit en tas, comme une montagne, heureux, sereins.
Le soir, après un pipi sur les journaux, les petits bébés vont dans le grand parc du garage pour y passer la nuit. Il suffit que je tape dans mes mains, que j'appelle : les bébés!!!!! et tout le monde arrive en courant vers moi, me suivant dans le parc douillet.
Le matin, tout le monde sort faire ses besoins dans le jardin, mange une bonne gamelle, retrouve maman avec bonheur, pendant que je nettoie le parc.
Puis la petite troupe rejoint la maison, joue un grand moment et retourne dans le petit parc du salon pour y dormir, jusqu'au prochain réveil, deux heures plus tard.
Comme vous l'aurez remarqué, tout le monde à un nom attitré et tous sont très jolis. Merci à tous les papa-maman d'avoir donné de si jolis noms à ces petites gourmandises extraordinaires.
Je sais que des images, bien mieux que des mots assouviront votre soif d'eux, alors, voici les petits explorateurs en herbe et vous allez voir, ce n'est pas triste!
Après le repas, on aime bien jouer dans la maison. On se dégourdit et on explore de plus en plus large, en couinant de moins en moins.
Allons - Allons les enfants, on est sage.
Eh eh, il est mignon le mouflet!
Mais j'ai faim moi! Elles sont où ces gamelles?
Non, non, tu vois, je tourne la tête
Non je te dis, je regarde une petite fourmi
Alors, bonne soirée à tous et excellente nuit.
On vous embrasse tous