NOUS AVONS 5 SEMAINES
Le temps file à toute vitesse. Les petites gourmandises voient leurs pattes pousser, leurs oreilles s'agrandir, leurs nez s'allonger, leur petit cerveau devenir de plus en plus intelligent.
Le rythme de la journée s'articule ainsi : le matin, après une bonne nuit de sommeil, les bébés srotent dans le jardin pour le pipi matinal, puis dégustent leur gamelle de croquettes.
Ensuite, c'est jeux à volonté, dans le jardin, puis dans le garage. Il faut dire qu'ils adorent jouer dans le garage. C'est un terrain de jeux propice à l'imagination avec des coins, des recoins que je vais vous montrer très vite.
Puis, rapidement, tout le monde s'endort et intègre le petit parc du salon pour un dodo salvateur.
Deux heures plus tard, tout le monde se réveille, pleure pour sortir. Rebelotte, jardin, jeux, garage, maison et redodo. A midi, une gamelle remplit les petits affamés qui sont alors parés pour une tournée de joujou dans le jardin.
L'après midi se passe de la même façon, rythmée toutes les deux heures environ. Le soir, le souper est servi à 18h. Puis après jeux dans le garage et la maison, tout le monde réintègre le parc du salon pour la veillée. A 23h, lors du coucher des humains, tout le monde sort dans la nuit pour un dernier pipi puis direction le grand parc du garage où les bébés passeront une longue nuit tranquille.
Tout le monde s'est adapté à ce rythme et nous, les humains, nous sommes adaptés à leur rythme.
Hier après-midi, j'ai coupé une seconde fois les petites griffes pointues. Tout le monde a été très sage.
Les caractères s'affirment, tous sont très calins et adorables.
Je vous propose de découvrir les "plus" de nos petites gourmandises.
N'y voyez pas là un "mieux que" ou un "moins bien que", ils sont tous uniques, différents, attendrissants, drôles, amusants, curieux, inventifs, joyeux et surtout, très très calins.
En vrac, un paquet d'images toutes plus mignones les unes que les autres, dans le jardin, dans le garage, leur lieu de jeux favori.
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, vous dis à très vite pour une nouvelles série d'images.
Coucou tout le monde. Allez, j'ouvre le bal!
Moi, c'est James. Je suis fauve bringé bleu bringé noir.
Dans mon parc, j'observe beaucoup et dès que j'aperçois maman éleveuse, je pleure très fort pour qu'elle me prenne dans ses bras. Je ne dirais pas que je suis le plus agaçant, non, non, quoique..... hihi. Que voulez-vous, j'aime que l'on s'occupe de moi, c'est tellement bon.
Je joue beaucoup avec ma fratrie, mais j'aime bien être seul pour explorer tranquillement, de mon côté. Sitôt que je perds ma maman, je la chercher en pleurant. Et, ah oui, j'oubliais, je suis le plus frileux aussi.
Eh! Vous me reconnaissez? Je suis Jordan.
J'adore jouer avec mes frères et soeurs, mais voilà, comme je suis puissant et dominant, je me fais disputer par les autres parce que j'ai marché sur une patte, j'ai tiré une oreille. Comme je suis un gentil nounours, les rebuffades me font un peu peur, alors, je vais me planquer dans un coin en attendant que l'orage passe; Puis je repars pour de joyeuses aventures.
Bonsoir. Moi, je suis Jethro.
Lorsque je joue, c'est toujours avec douceur. Je ne fais pas de bruit, je bondis, courre, saute et avec une soeur, un frère, sans jamais faire mal. Je peux être séduit par une petite feuille, un rien m'amuse.
Je déteste les cris de mes frères, je les fuie. Même quand je tête ma maman, je le fais avec tendresse.
Kikou. Vous savez qui je suis? Ben, c'est Jaouenn!
J'adore surprendre mes frères et soeurs en leur sautant dessus, à l'improviste. Dès que je vois ma maman, je courre pour lui faire des bisous, recevoir ses caresses. J'aime être dans les jambes de maman éleveuse, c'est rigolo, elle rouspète que je manque de la faire tomber chaque fois.
Je joue avec mes joujous et je suis toujours le premier à m'endormir dans des coussins moelleux car j'ai un grand sens du confort.
Bonjour, bonjour. Mon nom est Joe.
Très déterminé à sortir du parc pour aller m'amuser partout dans la maison, je pleure pour qu'on me libère. Mais si maman éleveuse fait les gros yeux et se sert de sa grosse voix, alors, je fonce me cacher dans le dodo parce que je ne suis pas un grand téméraire. Je perd facilement la meute, amusé par une herbe, une branche, une feuille. Alors, je pleure un peu mais très vite, je me mets à la recherche de la bande. Ouf, je les trouve parce que je suis tenace. Je mène mon petit bonhomme de chemin, ne perdant jamais de vue l'objectif.
Hello!! Je suis Jade.
Plutôt que de jouer avec mes frères qui sont plus forts que moi et me bousculent pour m'écraser, je prèfère faire des farces en leur foncant dessus par derrière. C'est rigolo, ca leur fait peur. J'attrappe les jouets, les secoue dans tous les sens, me ballade avec une feuille, un nounours, une feuille de papier journal.
Quand j'aperçois maman éleveuse, je prends mon élan et lui saute dessus pour qu'elle me porte et fasse claquer ses bisous sur mon ventre. Ca me fait me tordre de rire. J'adore ça.
Je suis toujours la dernière debout aussi. Je prends mon temps, j'ai le droit non?
Salut! Mon nom est Jicky.
J'ai des tas d'idées dans la tête et sollicite beaucoup. C'est à dire que, lorsque l'on en entend un dans la fratrie, il parait que c'est moi. Je réveille mes frères et soeurs pour qu'ils me suivent et que nous quittions notre parc pour aller faire les fous dehors. Je fonce, je courre, je saute par dessus une pierre, je grignote le journal parce que c'est rigolo le bruit que ca fait. Je suis une insatiable de calins, et je croque les nez, toujours en mouvement, très énergique.
Eh oh! Je suis June.
Ce que j'aime moi, c'est marcher sur mes frères et soeurs quand ils sont endormis. C'est drôle car ca les fait couiner et ca les réveille. Ca m'amuse beaucoup..Je suis coquine aussi parce que j'ai beaucoup de punch lorsque je suis dans les bras de maman éleveuse. Je lui cogne une joue, lui mordille le nez, elle couine elle aussi et ca me fait beaucoup rire; Elle dit que je suis un petit singe bondissant, toujours en alerte. Quand je dors et que l'on veut m'embêter, je rue dans les brancards. Non mais!
Notre maman nous abreuve toujours de son bon lait. Comme il n'y a plus grand chose dans ses mamelles, nous buvons de l'eau aussi. Là, elle joue avec nous.
La gamelle est bonne aussi. Nous sommes gourmands il parait. Ben, c'est que nous sommes en pleine croissance comprenez-vous?
Quand on a fini de manger, on va faire une p'tite crotte et c'est parti pour jouer!
Eh, suivez-moi tous!!!
Tous en choeur! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Au secours Maman!! Suis coincé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais replanter cette feuille ici.
Maman, tu veux jouer avec moi?
Ca sent bizarre par là.
Comment ça j'ai une épaule sale? Je suis tombée dans la boue!
Eh, poussez pas, vous verrez tous!
Maman est terrible. Elle dit qu'elle n'a pas de rateau pour ramasser les feuilles .Alors, il faut qu'on aille les mettre à la poubelle, ben, on n'a pas fini!
Oui, oui, j'arrive avec ma feuille....
Quoi j'ai pas de feuille?! je l'ai perdu
Viens là jouer avec moi toi! je te saute dessus, touché!
J'ai comme l'impression qu'il va m'arriver un truc moi!!
Réunion les gars, les filles aussi. Il faut qu'on discute!
I am a poor alone cow boy....
Attends! tu vas pas lever la patte devant cette roue?! t'es trop petit je te rappelle
oh oh, la place est libre
hummm, la gamelle pour moi toute seule! coooollllll
oh c'est bon, j'arrive!...on n'a jamais assez de temps pour s'amuser
une petite soif
je viens, je viens
Maman m'a dit : faut poster la lettre. Et bien moi, je colle le timbre. Slurpppp
j'arrive, une dernière croquette pour la route
Ici, c'est notre petit coin préféré dans le garage. Maman y a entreposé de vieux coussins qu'elle destine à la laverie. En attendant, nous, on les a adopté. C'est moelleux!
Moi, plus tard, quand je serai grand, je serai électricien
On a envie de faire notre dodo Maman, tu vois pas?
Oui, c'est vrai.
Eh regardez tous! J'ai trouvé un joli joujou
Je vais jouer toute seule, na
Attends, y'a un truc par là.
J'ai trouvé un autre jouet ici
Coucou Maman!!! On est là!!!!!
C'est ma panière, t'as compris? J'étais là la première
Oh, t'énerve pas frangine, mais t'as mangé quoi ce soir? Du lion?
Retour au p'tit parc pour un gros dodo après le joujou
Moi ca y'est! mes petits yeux se ferment. A demain!!