du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Whippet

Whippet

ZOOM POUR NOTRE 1ER MOISIVERSAIRE

ZOOM POUR NOTRE 1ER MOISIVERSAIRE

Pour les "1 MOIS" des petites stars planétaires, nous avons mis les pattes dans un chausson. Il fallait rester sage et ça, c'est TRES DUR!!



1 mois! Que le temps passe vite!

En réalité, ce week-end, les petites stars ont 5 semaines. Que s'est-il passé en une semaine?

Si je vous dis cela, vous ne me croirez pas..... et pourtant, c'est vrai : elles sont propres!!!!!

Dès leur réveil, mes petites chéries vont vite sur les journaux au fond du parc et font un gros pipi.



Elles sortent du parc pour explorer la maison et hop, tout le monde au jardin. Elles ont compris que les grosses commissions se font dans l'herbe sèchée par le soleil. Je n'en reviens pas. Elles sont très précoces les minettes.



Elles préfèrent les croquettes sèches à la bouillies. Les repas sont passés à 4 : le matin, le midi, le soir et en début de nuit. Les petites ventres sont ainsi bien rond, nous les surnommons  : les little buddha!



Comme des grandes, elles veulent boire dans la gamelle des grandes et tendent le cou. Avec cette chaleur, je renouvelle l'eau plusieurs fois par jour et nous jouons avec un brumisateur dans le jardin pour les rafraichir. Au début, elles en avait peur. Puis, elles se sont dit : c'est rigolo ce truc, ca ne fait pas mal et du coup, elles me bondissent dessus et jouent à me mordiller.



Les petites dents, que dis-je! les petites aiguilles s'activent et nous sentons la force dans les machoires. Aie! ca pique de partout ces petites choses! je dois compter mes orteils pour voir s'il m'en reste!



Les périodes de dodo sont importantes mais plus courtes, ainsi, les périodes de jeux rallongent, les petits cerveaux grandissant, les little buddha deviennent futées, inventives, pleine de ressource et commencent à courir vite. Donc, vigilance NOIRE!!! rassurez-vous! je me suis achetée quelques paires d'yeux et j'en ai collé partout.



Parfois, à la fin d'une période de jeux, il n'est pas rare de retrouver les petits cadavres endormis dans un trou, sur une dalle, sur le pas de la porte où en-dessous d'une haie. Je ramasse tendrement mes petites choses abandonnées, leur fait un calin et les replace sur la couche propre de leur parc.



A présent, maman Frégate allaite moins. De ce fait, les bébés passent toute la nuit seuls, dans le grand parc du garage. Tout le monde a adoré ce parc. Les pipis-cacas se font sur les journaux, la grande cage est confortable et douillette, l'aire de jeux, formidable. Maman Frégate pleure le matin pour retrouver ses petites et les nourir de son bon lait. Un rythme s'est instauré, une sacrée organisation s'est mise en place, tout roule, tout fonctionne.



Les amis défilent à la maison pour venir admirer les petites étoiles et jouer avec elles. Personne n'est laissé de côté et personne n'éprouve la moindre crainte.



Un nouveau terrain de jeux et de découverte a été mis à jour : le garage. Il y a des tas de choses à renifler, à mordiller, des coins dans lesquels se cacher. Jour après jour, elles découvrent un endroit encore inexploré et l'éveil se fait ainsi dans des conditions optimales.



Tous les matins, une vache qui rit est engloutie par chaque petit little buddha. C'est bon pour les os. Elles reconnaissent la boite et rappliquent en bondissant, c'est tellement mignon que je ris en les voyant accourir. Les moustaches toutes collantes, un bout de fromage sur le sommet du crane, elles repartent fièrement jouer, se pourchassant, insouciantes et pétillantes.



Lorsque je les regarde marcher de façon altière en relevant leur petites queues, essayer de sauter par-dessus un objet, se faufiler entre les mailles d'un grillage, se rouler dans l'herbe, se mordant une patte, bondir sur une proie (une soeur), essayer de machonner une feuille, se cacher dans la lavande en tortillant le popotin, je ne pense à rien d'autre qu'au bonheur que cela me procure. Je regarde alors Frégate, ma merveilleuse Frégate qui m'offre ce bonheur inespéré et je la remercie de tout l'amour qu'elle me donne chaque jour.

Je vous propose donc de vous présenter en détail chaque "star", qui ont à présent

leur nom de pedigree.

Je T'aime, Moi non Plus du P'tit Grain de Folie

remplace : Judy Garland.

Son petit nom : Julia

Poids à 1 mois : 2.040 kgs

Julia va rester en Bourgogne et va intégrer une meute de Lundehund, chiens Norvégiens. Elle sera heureuse, entourée de plein d'amour et de congénères.




 

Joie de Vivre du P'tit Grain de Folie

remplace : Jeanne d'Arc

Son petit nom : Joyka

Poids à 1 mois : 1.720 kgs

Elle va partir en Suisse, aura une petite copine féline et fera la joie de sa maman Tania, qui la croquera à l'infini et en fera une bande-dessinée hilarante, à l'image de cette petite puce bondissante et pleine de vie.

Jolie Môme du P'tit Grain de Folie

remplace : Jodie Foster

Son petit nom : Jalna

Poids à 1 mois : 1.980 kgs

Jalna va vivre une vie douce et pleine de tendresse dans la région dijonnaise, et aura ses maîtres pour elle toute seule, toute la journée. A elle les folles promenades, les calins et les discussions philosophiques car retenez bien : cette petite est très observatrice. Elle vous scanne le cerveau!

Jorga de Montesquieu du P'tit Grain de Folie

remplace : Julianne Moore

Son petit nom : Jorga

poids à 1 mois : 2.090 kgs

Voilà une fifille qui va vivre une vie trépidante, entre la France et le Portugal, dans une somptueuse demeure à l'image de son nom. Dire qu'elle est attendue avec impatience est un euphémisme. Elle aura une vie de princesse, digne d'elle car Jorga est une fille qui sait ce qu'elle veut.

Journal Intime du P'tit Grain de Folie

remplace : Julia Roberts

Son petit nom : Canyelles

Poids à 1 mois : 1.940 kgs

Cette petite chérie gardera la ligne et la forme dans les environs de Nîmes car son maître, qui ne l'a encore jamais vu, aime le jogging et rêve d'être accompagné par une athlète, digne de ce nom. Sa maîtresse lui fait ce merveilleux cadeau, un être doté d'un coeur tendre, drôle et toujours joyeux. Pensez-vous que Monsieur sera décu en voyant cette petite perle aux yeux si tendres? Non, il sera époustouflé par tant de grâce et d'allure.

Jolie Coeur du P'tit Grain de Folie

remplace : Jane Birkin

Son petit nom : Jolie Coeur

Poids à 1 mois : 2.00 kgs

Ce petit shamalow au coeur fondant va vivre dans une famille chocolat au lait, vous l'aurez compris, dans la douceur et la quiétude. Son petit coeur balancera entre la Bourgogne et la Bretagne, quelle chance vous avourez! Elle aura ses maîtres pour elle seule 24h/24 et ne manquera jamais de rien.