NOS FOLLES AVENTURES A 6 SEMAINES
Nous voici arrivées à 6 semaines. Et même si nous n'avons pas beaucoup changé sur le plan morphologique, nous pouvons vous assurer que nous nous sentons plus fortes sur nos pattes et de ce fait, nous nous propulsons plus rapidement, bondissant encore et encore, courant à fond les ballons. Bien sur, on ne maîtrise encore pas très bien la vitesse, les virages, le freinage et nos longs fouets servant de gouvernail parait-il. Alors, on se bingue pas mal, on tombe, on se relève et on repart, toujours à fond. Et puis, on tombe épuisées par ces folles rigolades qui nous conduisent à faire des rêves insensés!!
Notre appétit est décuplé. Nous mangeons nos croquettes starter comme des ogresses et maman éleveuse, fière de nous, nous donne une vache qui rit par petite sauterelle, et par jour.
Nous alternons les périodes de jeux et les périodes de repos. Nous dormons donc un peu moins et dès notre réveil, nous pleurons pour demander à notre maman éleveuse à sortir, faire nos besoins, dehors. Et c'est parti pour le défoulement!!
Nous appréhendons mieux l'espace qui nous entoure car nous n'avons plus peur. Ainsi, nous parcourons tout le jardin, autour de la maison. Nous y avons découvert des tas de choses : une haie de tuyas, une auge en pierre où l'on peut monter dedans, une grosse voiture sous laquelle on peut se cacher pour rire, c'est vraiment très enrichissant.
Quand nous entendons notre maman éleveuse arriver, nous agitons frénétiquement nos longs fouets, pour lui prouver que nous l'aimons très fort. Nous savons faire de gros calins, nous aimons tellement ses caresses, ses bisous qu'elle nous produigue, partout. Surtout dans le cou que nous tendons dignement pour en avoir encore et encore.
Lorsque nous mordons avec nos petites dents pointues, nous commençons à comprendre qu'il y a des efforts à faire en essayant de maîtriser nos machoires. Parce que maman éleveuse crie de douleur parfois et cela nous stoppe illico. Nous nous demandons pourquoi elle crie, on commence à comprendre en fait que cela vient de nous! oups! pardon maman!!
Notre maman Frégate nous allaite toujours, avec tendresse et une infinie patience. Elle nous suit et nous surveille de son oeil bienveillant. Quand une de nous crie, elle s'élance à notre secours et nous fait un bisou. Quand elle nous entend pleurer, elle accourt la encore pour nous donner son lait.
La nuit, nous dormons sagement dans le grand parc, seules. Au petit matin, lorsque la porte s'ouvre, on écarquille les yeux et on se précipite dehors pour faire pipi, manger notre gamelle, dire bonjour à nos mamans, sans oublier notre papa éleveur, nos tatas, mamies et on se met à jouer comme des folles.
On dit de nous que nous sommes des sauterelles en folie, ou des sauterelles du P'tit Grain de Folie oui!!
Nous voici en images, c'est bien mieux que des mots.
A très vite pour de nouvelles aventures!
La maman de Jeanne d'Arc (Joyka) est venue nous rendre visite. Aussitôt, nous lui avons fait pleins de bisous.