du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

PASSAGE EN CLASSE MATERNELLE POUR NOS 1 MOIS

PASSAGE EN CLASSE MATERNELLE POUR NOS 1 MOIS

Bonjour la planète. Nous avons une grande nouvelle pour vous.

Nous avons passé les épreuves et : CA Y'EST!!! Nous sommes tous admis en petite classe maternelle. 

Nous quittons donc notre maternité où nous sommes nés pour un parc spacieux et ludique.

Maman éleveuse nous a expliqué : vous trouverez ici votre dodo, ici, une première plage pipi car vous êtes encore minuscules et ne pouvez pas aller jusqu'aux journaux, une aire de jeux et enfin, une aire pipi-caca. A présent, vous allez apprendre une foule de choses. Règle numéro 1 : on ne fait pas pipi dans son dodo. On sort. 

Ca, on a déjà compris!! il aura suffit d'une journée pour comprendre. Et puis, le pipi, ca sent pas bon, alors, nous, on veut un dodo propre et douillet où maman vient nous caliner, nous raconter des histoires et nous donner son bon lait. 

Règle numéro 2 : On essaie d'aller jusqu'aux journaux pour les besoins. 

Ben, là, c'est trop loin. Si maman éleveuse nous y transporte lorsque nous nous réveillons, d'accord, on se soulage sur les journaux mais autrement, de  nous mêmes, c'est encore bien loin.

Règle numéro 3 : on ne fait pas pipi et caca sur l'aire de jeux. 

Ouh làlà, ca va être dur de se rappeler de toutes les consignes. 

En clair, c'est dur la petite classe maternelle mais ca vaut le coup. On regarde la famille humaine manger à table, on voit tout, on essaie de jouer avec les grands Whippets, et on commence à essayer de courir dans notre grand parc rempli de joujous. 

Notre maman est bien contente de nous savoir ici. Elle joue avec nous, nous berce dans notre dodo, elle est très fière de nous.


 

On était bien dans notre maternité, mais comme nous marchions, faisions nos petits besoins tout seuls, elle devenait inapropriée. Il nous fallait déménager afin de nous proposer de nouvelles choses à voir, à faire et surtout un coin où faire nos besoins sans avoir à y dormir dedans.

Dernier jour de plénitude dans notre petite caisse qui nous a vu naître.

N'est-ce pas un petit PLI heureux?

Et voilà! Dimanche matin, maman éleveuse a monté le parc dans la salle. Le voici tout prêt pour nous.

Dans cette partie du parc, à l'abri des courants d'air, voici notre nouveau dodo. Confortable, douillet et moelleux, maman éleveuse changera la couverture tous les jours. Ceci, dans le but de nous faire entrer dans notre petite tête que la propreté est très importante. Que l'on doit aimer les plaids propres et ainsi, nous ne voudrons jamais être sale.

Comme nous sommes encore tout petits, des alèzes ont été installées au pied de notre dodo pour que l'on puisse se soulager sans tacher l'aire de jeux. Bientôt, lorsque nous saurons aller jusqu'aux journaux, ils seront enlevés.

Voici l'aire de jeux où de nouveaux jouets nous attendent. De quoi nous stimuler, agir sur notre motricité et nous permettre d'évoluer en touchant diverses matières afin de n'avoir peur de rien. Et puis, de là où nous sommes, nous aurons une vue sur tout.

Ici, c'est le petit coin. Ca fait un drôle de bruit lorsque l'on marche dessus mais on n'a pas peur. On va apprendre à faire dans ce coin dédié.

Oui, nous sommes bien installés, au coeur de la famille où nous apprendrons à ne pas avoir peur des bruits qui font vivre la maison : la télévision, l'aspirateur, la famille qui mange et vit......

Voici notre petit bout de chou qui inaugure son nouveau territoire. Maman est là pour le rassurer. Tout va bien se passer mon petit. Je suis là, j'ai tout testé. 

Les Whippets assistent avec attention au passage en petite classe maternelle.

Pour leur apprendre à faire pipi sur les journaux, une petite astuce : il suffit de tapoter le p'tit zizi ou le p'tit kiki et bb fait immédiatement. Les premiers jours, on laisse la première feuille imbibée de pipi afin de leur faire comprendre que c'est ici que l'on doit faire.

A ton tour petit ange. Tu verras, tu vas t'amuser et devenir un magnifique Petit Lévrier Italien épanoui. 

T'inquiète pas maman, j'ai pas peur du tout tu sais. Je suis près!

Maman Scala commence l'apprentissage immédiatement.

Louisianne est un peu perdue...

Chacun son tour, on y va tout doucement, pas de précipitation pour ne pas avoir peur.

Maman Scala accueille à tour de rôle ses bébés pour faire la présentation de leur nouveau domaine.

On renifle, on marche sur ces feuilles de journaux qui bruissent, c'est étrange et ca fait un peu peur. Mais on s'exécute, on fait nos pipi.

Neptune ferme la marche. Pas rassuré p'tit père, mais ca vite venir

Pour se rassurer, on tête maman. 

Oh ben, finalement, on est plutôt bien ici. Il y a de nouveaux joujous, on peut voir loin et il y a pleins de nouveaux bruits et odeurs à découvrir.

Maman Scala, légèrement inquiète se demande si ses petits trouveront le chemin du dodo. Elle les attend patiemment.

Premier bébé vient à la porte. Il faudra que je leur explique comment s'y rendre pour que cela soit compris. Une seule fois. Ils sont vraiment intelligents ces petits!

Un peu en tas, pour faire face à la menace. Mais, quelle menace?

Tu crois qu'on peut bouger? Je ne sais pas. Le cochon, la derrière, il va pas nous attraper?

Euh, maman! Comment on fait pour dormir?

aaaaahhhhhh voiiillllààààààààà on est tous dans notre nouveau dodo! oh, maman nous attend!

chouette

Toutes ces aventures nous ont creusé maman. On a faim!

Papa éleveur est venu dans notre parc pour jouer avec nous après le dodo

Pris en flagrant délit d'accès de tendresse

Allez, il faut dormir à présent les petits chéris. Lorsque vous vous réveillerez, une nouvelle surprise vous attend : votre première bouillie!! Alors, dormez, prenez des forces, il vous en faudra pour gouter tout à l'heure.....