du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

UNE NAISSANCE ... ULTRA RAPIDE !

UNE NAISSANCE ... ULTRA RAPIDE !

C'est le Mercredi 24 Juillet 2019, que sont nés 3 merveilleux P'tits Pains de Bourgogne. Tout chauds, tout croustillants mais alors.... tout s'est passé très vite!

Mardi soir, rien à l'horizon. Louisiane était bien, sereine et ne présentait aucun signe de début de travail. Je m'apprête à aller me coucher à minuit, retardant au maximum l'endormissement qui me gagnait mais Mademoiselle Louisiane dormant à pattes fermées, j'ai décidé de la veiller, au cas où. A 1 heure du matin elle dormait bien. A 2 heures, elle dormait du sommeil du Juste. Je me suis assoupie........... j'ai ouvert un oeil, il était 5h50, j'ai voulu la faire sortir pour un petit pipi mais elle refusait de bouger. Et là, sous le plaid que je voulais lisser.....un petit chiot tout noir, tout propre têtait sa maman!!! j'ai vite ouvert le deuxième oeil, réveillant Pierre qui nous a préparé un café. Et tout s'est enchainé comme dans un conte de fées. Voici donc l'ordre chronologique de cette arrivée, non pas en fanfarre car Louisiane n'a fait aucun bruit, pas un pleur, pas de grattage de panière, de ces P'tits Pains gourmands :

- On estime vers 5h45 : Pain d'Epices : Mâle noir de 185 grammes

- 06H55 : Pain au Chocolat : Femelle bleu clair de 180 grammes

- 07H40 : Pain aux Raisins : Mâle bleu solid de 160 grammes

Les deux mâles ont le fouet un peu dévié, le vétérinaire leur a posé une attelle pour les redresser. Mais ils sont tous en parfaite santé et bien vigoureux. Maman Louisiane a du bon lait pour nourrir ses petits affamés et est attentionnée au possible. On dirait qu'elle a fait cela toute sa vie. Elle est exceptionnelle de douceur et de bienveillance. 

Quel bonheur de faire enfin votre connaissance mes petits anges. Comme vous êtes beaux! Comme je vous aime déjà, bien aussi fort que votre maman qui est un petit rayon de soleil permanent. Merci ma Louisiane, tu es incomparable! Je t'aime.






 

Mardi, dans l'après-midi, au frais dans la maison, volets clos en raison de la canicule : 39° dehors, 25° à l'intérieur. Louisiane profite d'un calin de papa.

Je vous présente le premier bébé naît par surprise. Il s'appelle : Pain d'Epices.

Louisiane est installée dans la Caisse de Mise bas et pousse pour faire naître son deuxième petit.

Il est encore tôt dans le matin, et le bébé arrive, par le siège.

Maman Louisiane nettoie sa fille tout juste née.

Petite fille, tu t'appelleras : Pain au Chocolat

Pendant que bébés têtent, le dernier arrive

Par instinct, elle se dépèche d'ouvrir la poche dans laquelle bébé est emprisonné.

Le voici, le tout petit. C'est un Mâle, il s'appellera : Pain aux raisins.

Après cette mise bas express, Maman Louisiane est passée à la douche, est allée dans le jardin faire ses besoins et a vite réintégré la maternité toute propre et confortable. Elle peut enfin profiter de ses bébés qu'elle couve.

Bienvenue au monde petit ange

Les voici après leur passage chez le vétérinaire pour la pose des attelles.