du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

TROIS PETITS LUTINS DE FETES SONT ARRIVES

TROIS PETITS LUTINS DE FETES SONT ARRIVES

MARDI 29 DECEMBRE 2020

Trois petits anges sont nés

2 mâles - 1 femelle

Toute la journée Louisiane était inquiète. Elle allait de panières en igloo, s'enfouissant dans les plaids, se cachant. Puis, en début d'après-midi, elle venait sur moi, repartait, sa respiration se faisant plus forte. Elle voulait sortir et rentrer, elle allait souvent se cacher sous le lit dans la chambre des chiens dans une panière. Je l'ai veillée toute la journée, la cherchant partout, la rassurant.

Vers 17h, elle venait à moi et me regardait profondément. J'ai compris alors que le travail avait commencé.

Surveillance accrue, pas facile avec une Louiloui qui se cachait sans cesse. 

A 19h, juste avant le repas, je me suis dit : allons voir où se trouve petite Louisiane. Je l'ai trouvée sous le lit de la chambre des chiens, dans une panière.... en train de pousser !!!!!!

J'ai vite tiré à moi la panière et ai vite emmené ma petite Louisiane dans la maternité.

A 19h05 un énorme petit mâle pointait le bout de son nez. Il a eu du mal à passer tellement il est gros : 240 gr ! Il est crème, ou sable très clair. Nous y verrons plus clair dans quelques jours.

Louisiane, fabuleuse, grandiose, prend les choses en "pattes" et nettoie son bébé, l'embrasse et le place sous son aile. 

A 20h30, une adorable petite femelle crème comme sa maman nait. Elle fait 220 gr, je fonds d'amour déjà!!!!

Puis, Louisiane se repose. Les contractions reprennent et les placenta ont du mal à sortir. Nous réussissons à en faire venir deux, ouf!

A 21h35 un gros mâle de 235 gr arrive avec de l'aide. Comme le premier d'ailleurs, ils étaient tellement gros!!!! Le dernier arrive par le siège, une seule patte tout d'abord. Je n'ai aucune prise pour aider Louisiane, je dois attendre qu'elle fasse sortir la seconde patte pour l'aider. Après quelques minutes d'attente, j'ai une prise et je peux aider à sortir le chiot à la faveur d'une contraction.

Le dernier placenta ne sortira que le lendemain matin.

Après une douche, je change la caisse de mise-bas, je désinfecte, place un dry bed doux et confortable, un linge pour loochies dessus et un boudin anti écrasement autour de la caisse. Je couvre Maman quelques instants qui tremble de froid après la douche, le contrecoup de la mise bas aussi. 

Elle a droit à du miel pour l'aider à se reprendre, une bonne gamelle qu'elle avale avec plaisir. Elle ne va faire son pipi que très rapidement, elle veut être avec ses petits. Elle est belle ma Louisiane, ses petits sont à son image, beaux, parfaits, grandioses !

Ils sont tous les trois crèmes il me semble. 

Cependant, la petite femelle semble plus claire que les deux mâles. 

Peut-être que les garçons seront sables très clairs au final.  Nous en saurons plus dans quelques jours.

En attendant, tout le monde est bien vigoureux, Maman a déjà du lait et s'occupe de sa progéniture avec tellement d'amour que les larmes viennent au bord de mes yeux. Je suis subjuguée d'amour devant ces petits êtres fabuleux !

Merci ma si jolie Louiloui de me faire vivre ces instants magiques. Je t''aime au-delà des mots.

18H45, Louisiane arrive à la maternité. Elle sait que le grand moment approche, elle n'est plus inquiète, elle se concentre. Regardez-là me regarder avec tellement de confiance.

Une contraction aide à faire venir le premier chiot

On ne le voit pas, on le devine dans le renflement de la région péri anale. Il arrive...

Une bulle apparait, à l'intérieur, le liquide amniotique.

Louisiane est très concentrée et pousse fort

La tête apparait, la voyez-vous?

Avec beaucoup d'aide, il est enfin là ! Mon dieu comme c'est beau la vie!!!! je ne me lasserai jamais de ce spectacle !!

Il faut le frotter énergiquement pour le faire pleurer. Il y arrive enfin, Maman fait connaissance avec son premier enfant

On a enlevé les mucosités dans la gueule et dans le nez; Le cordon ombilical est coupé, désinfecté. On a fait la pesée, il faut à présent la photo d'ordre de naissance et la mise en place d'un collier pour ne pas le confondre.

Sous la lampe à infra rouge, maman Louisiane embrasse son petit ange.

Peu de temps après, les contractions reprennent. 

Une tête apparait

Pousse ma chérie, pousse! j'ai envie de pousser avec elle!

Il est 20h30

La tête est presque entièrement sortie

Une petite fille vient de naître. Elle est magnifique!

Louiloui est sous le charme de sa si jolie petite princesse

Photo d'identité

Et le dernier petit garçon arrive à 21h35

Voici toute la petite famille bien au chaud sous la lampe à infra rouge, dans un dodo bien doux et confortable. Maman vient de prendre une douche, elle grelotte, je lui place un linge chaud sur elle pendant quelques instants.

Le lendemain, après une nuit entière à veiller que tout allait bien du côté maman et du côté bébés, Pierre a voulu immortaliser le dodo profond d'un bébé P.L.I. dans ma main. Elle n'a pas un jour, elle est déjà si belle !

Louisiane est en forme et mange goulument ses gamelles. Elle veille avec tendresse sur ses bébés qui se porte très bien.

Un petit mâle a le petit bout de la queue très très légèrement tordue. Je vais poser une petite atelle pour redresser mais c'est infime.

J'ai oté le collier rose de la petite femelle. Je n'ai laissé les colliers qu'aux deux mâles. Ils se ressemblent énormément.

Chhuuuttttt, Maman s'est endormie