du p'tit Grain de Folie

du p'tit Grain de Folie Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

LE JOUR OU JE SUIS NE

LE JOUR OU JE SUIS NE

VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022


16H25


Bonjour le monde. Je ne peux vous voir mais je sais que vous êtes là, près de moi. Je peux sentir vos mains me caressant délicatement, je peux ressentir vos émotions dans vos tremblements.

Je suis un petit mâle de 176 grammes et je suis né à 16h25 ce 16 Septembre 2022.

Mais laissez-moi vous conter ma venue en ce monde en cette belle journée de pré automne.

Vendredi à 14h, ma petite Maman, Pixel, a commencé à trembler. Elle ne quittait pas Maman éleveuse, tremblante comme une feuille. Les contractions se sont intensifiées à 15h et j'ai senti, à l'intérieur du ventre bien chaud de ma Maman que je commençais à être poussé vers ... quelque part.

A 16h, les contractions étaient très rapprochées et je me sentais poussé de plus en plus. Le chemin était très étroit et ma petite Maman a hurlé de douleur en me mettant au monde. 

Me voici donc, tout mouillé, je suis sable masque bleu. J'ai froid. Je sens que l'on me frotte avec une serviette douce, on me frictionne, on me tapote. J'ai beaucoup de mucosités, un appareil les aspire. J'ai froid, je veux retourner dans le ventre de Maman, j'y étais si bien.

On me pèse et je sens enfin le contact de la langue de Maman sur moi. Elle fait connaissance, me place contre son ventre où je ressens sa chaleur, dieu que c'est bon. On essaie de me faire téter mais je n'y parviens pas. Il faut que je me reprenne. Laissez-moi de remettre de mes émotions. C'est dur de naître.

Ma maman m'embrasse, me stimule, me nettoie, sa langue est douce et bienfaitrice, je me laisse aller.


 

15 heures. Pixel est inquiète. Le travail commence, elle tremble, est contre nous en permanence. Nous sommes là, nous la réconfortons.

15h30. Pixel a des contractions, elle veut être dans mes bras. Toute la famille canine est près de nous, tout le monde la soutient.

16h. Les contractions s'intensifient, se rapprochent, Pixel pousse. Elle devient plus sereine, sait ce qu'elle doit faire.

La qualité des photos n'est pas excellente, veuillez m'en excuser. Nous avions placé un petit parc à côté du canapé dans la salle afin qu'elle se sente bien, près de nous et avions baissé le volet pour plus d'intimité, chose qu'elle appréciait.

16h25. C'est moi ! je viens de naître! ne suis-je pas beau?

Je suis une petite Tartelette et mon nom est : Tartelette Citron meringué.

Mais Papa éleveur m'a déjà donné un surnom : PAPILLON.

Vous voulez savoir pourquoi?

Dans la nuit, je me suis sauvé du petit parc! hihi, si si je vous assure. J'ai rampé, rampé et me suis retrouvé hors du parc. Comme je ne savais pas retrouver ma Maman j'ai pleuré et Papa est venu me remettre dans la cuisse chaude de ma petite Maman toute perturbée. 

Vous connaissez l'histoire de Papillon? Ce bagnard qui s'est sauvé de l'île du diable? 

UN JOUR - UN TOUT PETIT JOUR

Samedi 17 Septembre, 16h25. 

Petit ange a perdu 30 grammes.ce qui est énorme.

Je pensais qu'il s'accrochait aux mamelles car il est dessus, sucotte mais non, il n'ouvre pas la gueule.

On dirait qu'il est "crispé". 

J'ouvre avec difficulté.

Branle-bas de combat. Il est si petit.

J'ai sorti le miel, le biberon, le lait enrichi au colostrum et je biberonne toutes les heures.

au bout de 3 séances de biberonnage, on dirait qu'il est moins crispé. Il a repris 5 grammes.

Le combat commence, nous ne lacherons pas. Papillon est un battant. 

J'arrive à lui ouvrir la gueule, lui enfonce la tétine du biberon, il téte goulument, il a faim.


 

Bas-toi petit coeur. Nous t'aimons tellement

VOLE PETIT PAPILLON, VOLE ET SOIS EN PAIX...

Vole mon petit Papillon chéri, vole pour toujours et sois en paix. Un jour, je te retrouverai, je te le promets...


Lorsque je t'ai mis au monde, ce Vendredi 16 Septembre, je ne pensais pas que ta vie serait si éphémère. Cependant, je voyais bien que tu n'allais pas bien. J'ai pourtant tenté de te guider vers mon bon lait, je t'ai embrassé encore et encore pour t'éveiller, même Maman éleveuse a tout essayé, je le sais. Je t'ai aimé dès que j'ai ressenti tes premiers coups de pattes. Je t'ai donné la vie dans la douleur, mais cette douleur, je l'ai vite oubliée lorsque j'ai pu te voir, t'embrasser, te cajoler mon petit ange.


Tu n'es plus. Je te cherche, j'ai peur, mon sang se glace dans mes veines. Maman éleveuse a tout enlevé : ton odeur, ton parc, ton nounours, ton plaid. Même ton odeur sur moi est partie lorsqu'elle m'a douchée. Je sais que c'est pour mon bien.


Elle aussi pleure, je sais pourquoi. Elle souffre aussi, surtout pour moi, parce qu'elle m'aime. Je dois être fort mon petit coeur, tu me comprends? On dit qu'un chien ne regarde pas en arrière, qu'il avance et qu'il oublie. Mais moi je sais au fond de moi que je ne t'oublierai jamais mon petit Papillon d'amour. Tu fais partie de mon histoire, tu restes à jamais dans mon coeur, dans nos coeurs de Maman.


Vole mon petit Papillon chéri, vole pour toujours et sois en paix.


- Tartelette Citron meringué (dit Papillon) : 16.09.2022 - 19.09.2022